Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait elevage du bosc?

Sujet commencé par : dd - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pauline62
Par dd : le 18/09/08 à 11:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
tout est dans le titre, quelqu'un connait t'il cet elevage? bien ou pas?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 18/09/08 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Franck élève des chevaux ?





















Je sors....

Par stephy92 : le 18/09/08 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci



je sors aussi  

Par dd : le 18/09/08 à 11:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
euh j'ai pas tout suivi la?? qui est franck?? et prkoi dites vous je sors??

Par nani1989 : le 18/09/08 à 11:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 franck du bosc... lol
et le je sort en clair c'est parcequ'elles ont dis une blagounette! lol t'inquiette pas c'est fréquent sur le forum ca fait du bien !! lol

Par hermione70 : le 18/09/08 à 11:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
 mdr.....

tu connais pas franck du bosc?
le comédien celui qui joue dans disco et camping

Par dd : le 18/09/08 à 11:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
mdr!!! si je connais mais j'ai pas fait le rapprochement!!! en tout cas c'est pas mal pr detendre un peu l'atmosphere, je suis un peu tendue a l'idée de ne pas savoir à qui m'adresser pr l'achat de ma pouliche

Par ze_kita : le 18/09/08 à 13:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
je connais de nom , mais pas personnelement , ça ne t'aide pas beaucoup desolée

Par isapre01 : le 18/09/08 à 13:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'y ai bosser et mon ancien cheval vient de la je connait très bien

Par ze_kita : le 18/09/08 à 13:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
Lien

Par isapre01 : le 18/09/08 à 13:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 tu as repéré un poulain un cheval de la bas donne moi le nom des parents je les connait

Par ze_kita : le 18/09/08 à 13:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
apparemment ils ont aussi un blog 1cheval, donc ils passent sans doute occasionnellement sur le forum

Par zigara : le 18/09/08 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Le chevaux à vendre dur le blog date de mars2007.........c'est normal.?

Par isapre01 : le 18/09/08 à 13:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 pffff alors ça moi je sais pas

Par Mystic2 : le 18/09/08 à 13:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
mdrrrrrrrr... Franck

Par dd : le 18/09/08 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
bah non je n'ai rien repéré sur le blog justement parce que les chevaux datent effectivement de mars 2007 mais quelqu'un m'avait parlé de cet elevage et je sais qu'ils avaient une pouliche de 3000 euros a proposé débourré, le truc est que méfiante comme je suis je me dis ou est l'arnaque.
C'est pour cela que j'aimerai avoir des echos que ce soit dans le positif ou le négatif

Par isapre01 : le 18/09/08 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 tu as le nom de la maman de cette pouliche

Par dd : le 18/09/08 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
non je ne connais pas les origines desolée
Isapre qu'a tu retenu de cet elevage?
les chevaux y sont il bien ?
Et est ce un elevage de confiance?

Par malfig : le 18/09/08 à 18:19:44

Déconnecté
 bon je vai peut etre choqué mais allon sy
ma copine a acheté un poulain de 6 moi la bas il ses révélé plus tard qu il y et eu de la consenguinité excemple pur cette jument qui et morte une semaine plus tard apres son arrivé d une crise cardique et un déplacemen du colon a cause des problem de consenguinité son pere néten que le pere de sa mere (ps désolé pour les faute ) peut tre que se n ets arivé qu une foi mai sa laise de mauvais souvenir

Par isapre01 : le 18/09/08 à 18:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 hé ben malfig tu m'étonne ça j'étais pas au courant
moi je les ai connu il y a un moment dèja j'en reviens pas

Par ze_kita : le 18/09/08 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 n'importe quoi, qu est ce qu il faut pas lire , si une forte consanguinité peut effectivement accentuer des tares , celà ne condamne pas les chevaux à faire des coliques , heureusement que l'accusation est trop grosse pour être prise au sérieux et porter prejudice à l'elevage


Par isapre01 : le 18/09/08 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
et puis ça m'étonne un peu moi aussi car avant ils vendaient jamais les chevaux avant 3/4 ans

Par El Bimbo : le 18/09/08 à 19:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Effectivement, on ne peut pas mettre ça sur le compte d'une trop forte consanguinité.
J'en connais une autre qui a pour papa son grand père paternel et qui vit depuis 30 ans...!!

Par dd : le 19/09/08 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2006
93 messages
Dire merci
Une chose qui me parait étrange c'est que lorsqu'on achete un poulain on vérifie ses origines!Avec les Haras nationaux, il est facile aujourd'hui de vérifier les origines des chevaux sur 5 générations! ça prend 1/4 d'heure à tout casser!

Par ze_kita : le 19/09/08 à 13:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
ben on a beau verifier les origines c'est absolument pas redhibitoire de toute façon d'avoir de la consanguinité, certains éleveurs la recherche , c'est une question de conviction personnelle (car si on risque de fixer des tares, on fixe aussi plus fort les qualités, c'est à double tranchant)

Par buddis : le 19/09/08 à 14:31:36

Déconnecté
Ze_kita, rejeter en bloc comme ca... il n'en est pas moins vrai que cette pouliche est tombée raide pour les causes décrites par Malfig, (il semble qu'elle ait en plus du souffrir d'un défaut au coeur) un jour au paddock, qu'elle n'avait jamais été manipulée, qu'elle paniquait des qu'un homme s'approchait et que le vendeur la montée dans le van a coup de fourche !!! Moi chuis désolée, j'appelle pas ca des pros a respecter.


Message édité le 19/09/08 à 14:33

Par buddis : le 19/09/08 à 14:35:08

Déconnecté
 " n'importe quoi, qu est ce qu il faut pas lire , si une forte consanguinité peut effectivement accentuer des tares , celà ne condamne pas les chevaux à faire des coliques , heureusement que l'accusation est trop grosse pour être prise au sérieux et porter prejudice à l'elevage"

on a pas parlé de colique, on a parlé de défaillance cardiaque... tu bosses pour eux ? Et SI, la pouliche avait 7 ou 8 mois. Elle a "tenu" 7 jours avant de partir.

Par ze_kita : le 19/09/08 à 15:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
je ne rejette pas tout en bloc , je dit simplement que l'excuse a une mort de colique " elle était consanguine" c'est un peu facile , ce qui me fait penser à une colique : "et un déplacemen du colon"
je ne dit pas que la pouliche était saine je dit simplement qu'on ne peut pas incriminer la consanguinité si elle est effectivement morte de colique , de plus , chaque année des poulains absolument non consanguins naissent avec une anomalie cardiaque , donc incriminer d'office la consanguinité c est un peu rapide (même si déjà plus justifié) , enfin si l acheteur ne voulait pas suivre l eleveur dans le risque pris, il lui appartenait de controler les origines et de se demander les risque inherents à la consanguinité



que la pouliche ai été mal manipulée ça c'est un autre problème , et plus interessant a souligner




et non je ne connait pas l'elevage , suffit de lire le topic depuis le début





Message édité le 19/09/08 à 15:26

Par malfig : le 19/09/08 à 17:05:55

Déconnecté
 je n est jamai dit que la pouliche été morte d une colique mai d une crise caedique a la suite de malformation et le veto avais trouvai en plus une malformation du colon mai quand on fait soi disan un bon élevage on évite la consanguinité je ses pas sa vous aurai samblé plus grave et en prendre en compte si il lui aurai manqué une pate ou autre chose atrofier les animaux n ont pas le droi de soufrir de la bétise des humains

Par ze_kita : le 19/09/08 à 17:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 malfig tu n as pas parlé de malformation du colon mais de deplacement du colon ce qui s'interprète différemment ; si tu post quelque chose de pas clair, faut pas s'etonner que ce soit mal interprété et du coup que tu aies des réponses à côté de la plaque

encore une fois des élevages réputés utilisent ( Z par exemple ) la consanguinité, ça n a pas forcement des incidences dramatiques , des malformations aussi grave que tu decris (à la fois cardiaques et intestinales) sont rares , c'est donc un risque certes mais mesuré dans le but d'une amelioration génétique

personnelle je ne recherche pas la consanguinité , mais de là à dire tout et n'importe quoi sur ceux qui travaillent avec , les presenter comme des personnes cruelles , ça ça m'herisse le poil


Message édité le 19/09/08 à 17:19

Par sarah.bl : le 19/09/08 à 17:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 mai quand on fait soi disan un bon élevage on évite la consanguinité

Ben non pas forcément... Certains élevages font de la consanguinité pour garder certaines caractéristiques des chevaux... En général c'est ou tout bon ou tout mauvais !

Et quand on achète un cheval, la moindre des choses est de se renseigner sur les ascendants auquel cas on voit la consanguinité... et donc soit on n'achète pas soit on achète en connaissance de cause.

Par ze_kita : le 19/09/08 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 enfin ce qui serait intéressant à savoir c'est , si le veto à clairement identifié la cause de la mort comme relative à la consanguinité , ta copine s'est elle rapprochée de l'elevage pour reclamer ? que lui a t il été répandu? un geste commercial a t il été proposé?

Par malfig : le 19/09/08 à 17:45:20

Déconnecté
 je vais vous dire franchement il na rien eu a faire
et excusemoi de me tronmpé aec un autre cheval

Par ze_kita : le 19/09/08 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 vraiment malfig tu pourrais faire un effort stp?
je ne comprends plus rien à ce que tu écris...

Par buddis : le 19/09/08 à 18:11:11

Déconnecté
 "Et quand on achète un cheval, la moindre des choses est de se renseigner sur les ascendants auquel cas on voit la consanguinité..."

la fille qui l'a acheté devait avoir 12 ans à l'époque. Quand on s'adresse a un pro, on devrait pouvoir acheter en toute confiance.

Ensuite non, aucun geste n'a été fait par l'élevage.

Par pauline62 : le 19/09/08 à 18:16:22

Déconnecté
Bonjour bonjour,arreter donc de vous bouffer comme ca alors je vous explique c'est moi qui est acheté cette pouliche, je suis la seule a avoir était présente lors de sa mort (quelle gros moment de solitude d'ailleurs) je ne pense pas que vous ayez bien compris le problème, malfig a surment dû mal s'exprimer en tout cas si vous voulez des renseignements pour mieux comprendre demandez moi. Tout ce que j'ai à dire sur l'élevage du bosc, c'est que je ne suis pas d'accord avec leur méthode de manipulations du poulain, je ne demande pas a ce que tous les éleveurs soient des experts en éthologie mais un minimum s'impose. De plus j'ai trouvé regrettable la réaction de l'éleveur qui lorque je lui est annoncé la mort de la pouliche sans avoir rien demandé a tout de suite rétorqué "de toute facon c'est de votre faute je ne ferai pas un seul geste au revoir et adieu"

Par ze_kita : le 19/09/08 à 18:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "on devrait pouvoir acheter en toute confiance"

...le problème étant que la consanguinité n'est pas un vice redhibitoire on ne peut pas considerer que le vendeur à floué l'acheteur , quand au fait que l acheteuse ai 12 ans , hum alors ça ce n'est vraiment pas une excuse pour moi, on conseille à longueur de temps de se faire un minimum encadrer, c'est trop facile de venir pleurer après ; encore une fois la consanguinité n'est pas forcemment une mauvaise chose donc je ne suis pas choquée que le vendeur ( s il la pratique il doit considerer ça comme bénéfique) n'attire pas particulièrement l attention de l'acheteur dessus


"Ensuite non, aucun geste n'a été fait par l'élevage" ok, ce geste leur a t il aumoins été demandé? papier du véto à l'appui?

l'elevage est il vraiment professionnel? (car dans ce cas se tourner vers la directive européenne qui couvre l'acheteur particulier face à un pro durant deux ans, sous reserve qu un contrait ai été fait , mentionnant l utilisation future sportive du produit (donc malformation= produit non conforme)

ce qui m'agace dans cette histoire c est que vous jetez la pierre à l'elevage en occultant qu ils étaient sans aucun doute de bonne foi (si le veto n a pas decelé ces problèmes à la visite d achat, je ne voit pas comment l eleveur pouvait lui en avoir connaissance)

Par ze_kita : le 19/09/08 à 18:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 on se bouffe pas le nez pauline , on n'essaye de comprendre et mettre les choses au clair, face à des "accusations" quand même assez sérieuses

comme tu es là, je réitère ma question, quand tu as contacté l eleveur tu avais un certificat veto attestant des malformations rendant impropre à une utilisation sportive voir letales?



Message édité le 19/09/08 à 18:38

Par pauline62 : le 19/09/08 à 18:40:05

Déconnecté
Je n'accuse pas l'éleveur de m'avoir vendu une pouliche "deffectueuse" comme tu le disais il ne pouvait pas non plus le savoir, je savais qu'il était question de consanguinité et je savais aussi que c'était une bonne technique en élevage pour obtenir de bon produits, les conséquences pouvant etre parfois dramatiques.
L'autopsie n'a révélée qu'un déplacement du colon, et non pas une malformation du colon, et n'a pas non plus determiné de malformation cardiaque. En bref je ne sais pas de quoi cette pouliche est mort, enfin si d'un arret cardiaque mais sans raison vraiment explicite.
Je reproche juste a l'éleveur son comportement vis à vis de moi meme, de mon entourage. Je ne dis pas que l'élevage du bosc fait de mauvais produits (si j'ai acheté une pouliche la ba c'est que j'étais satisfaite), je dis simplement qui si un problème venait à arriver avec un achat, ne compter pas sur lui pour pouvoir discuter c'est tout. Je reproche aussi l'éducation qu'ils apportent aux poulains (ah oui c'est vrai on va me dire c'est du camargue, c'est comme ca que ca marche) et bien tant mieux si cela convient aux personnes, peut etre aiment elles le défi moi en tout ca cette jument a failli me tuer plusieurs fois, et j'ai pu constater que ce n'était parfois qu'un simple manque d'éduaction, de confiance...
Enfin voila apres pas la peine de s'enerver comme ca les uns sur les autres dd demandait un avis, nous le lui avons donné.

Par Desroses : le 19/09/08 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Qu'on prone la consanguinité, ça me tue...

c'est donc un risque [...] dans le but d'une amelioration génétique

Puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire des manipulations génétiques pour qu'ils sautent plus haut plus loin et qu'ils naissent tout musclés, comme ça plus qu'à poser les fesses dessus ? Puis génétiquement modifiés pour qu'ils naissent stériles et débourrés !
Purée qu'on laisse la génétique des animaux tranquille ! Ils n'ont rien demandé eux et à l'époque, on avait pas besoin de doper ou modifier la génétique des chevaux pour faire de belles choses à cheval ! Mais certaines personnes préfèrent jouer à l'apprenti chimiste au détriment des animaux. Et quand ceux-ci souffrent, ils se contentent de dire "Mais c'est les risques ?" Je ne suis pas d'accord !

Sérieux qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours !
Puis pour la consanguinité, pourquoi chez les humains ce n'est pas "autorisé" ? L'inceste ?
C'est qu'il y a un problème, non ? Ahhh mais oui, les animaux...ces machines à fric.

Par pauline62 : le 19/09/08 à 18:49:17

Déconnecté
en plus vous aller rire mais dd ne parle meme pas de l'élevage du bosc de camargue mdr. malfig tu aurais pu faire attention !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval