Forum cheval
Le Forum Cheval

Premier hiver en pâture conseils ?

Sujet commencé par : Queens lida - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queens lida
1 personne suit ce sujet
Par Queens lida : le 17/09/08 à 23:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Salut à tous,

Voilà ma juju (PSAnglais) va passer son premier hiver en pâture avec abris.
Le seul hic c'est que j'ai peur qu'elle ait froid ! Les températures ont déjà bien baissées et toujours pas de poil d'hiver !
J'ai l'intention de lui acheter la couverture imperméable Tor 300 de chez décath qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres conseils ?

Merci d'avance

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Paulyneee : le 17/09/08 à 23:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
 On n'est qu'en septembre, les températures n'arretent pas de changer c'est normal qu'elle n'ait pas fait de poil.. Attend peut etre un peu..
Sinon j'ai entendu de bonnes chose sur la couverture décatlon dont tu parles.. Mais je ne peux pas plus te renseigner

Par Queens lida : le 18/09/08 à 00:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Pour nous, (dans le nord !!!) c environ 5° le matin!
je c que nous sommes qu'en septembre mais certains chevaux de la pension au box font déjà leur poil.

merci pour ta rèp !

Par litipuce : le 18/09/08 à 00:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est au pré depuis quand?
J'ai eu mon cheval il y a un tout petit peu plus d'un an, il etait uniquement au box, je l'ai laché en pension pré H24 à cette epoque, il n'a jamais eu de couverture... (à part une polaire pour le secher l'hiver), il s'est mis à faire du poil fin octobre il me semble... (je suis en Gironde, mais les nuits sont deja froides!).

Par casimir : le 18/09/08 à 08:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle a pas fait de poils c'esty qu'elle n'as pas froid
donne du foin a volonté plutot que couvrir tu privilégie le chauffage central

Par rhapso : le 18/09/08 à 09:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
 salut
moi aussi je suis dans le nord et mes chevaux vont passer leur premier hiver dehors.
je m'inquiète autant que toi des températures, surtout que mon gros tousse un peu...
je crois que le conseil de casimir est très bon, les nourrir correctement leur donne de quoi combattre le froid.
la couverture, c bien au box mais dehors il faut vraiment surveiller .

Par bilou78 : le 18/09/08 à 09:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ton cheval à quel age ?

je suis assez partisante de les laisser morfler "un peu" pour qu'il s'habitue, mon anglo a juste une chemise inperméable pour retenir la chaleur, je lui met quand ca descend en dessous de 0. mais nous sommes en pré box, quand je l'ai retiré du club, les pré box où nous étions étaient ouverts et très froid, il avait une chemise en coton, la nuit quand ca descendait en dessous de 0.

ce qui fait que maintenant il supporte mieux le froid. car je trouve la couverture galère à gérer au pré, à moins qu'il y ai toujours quelqu'un pour lui mettre et lui retirer.

Par contre, pense à lui mettre des complément dès maintenant, pour que la pousse du poils ne la fatigue pas trop.

Par laureBrrrrr : le 18/09/08 à 09:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors j'ai deux chevaux qui etait en box passé au prés complet

Pour le p^lus grand recuperer je crois en novembre, j'avais fait le premiére hivers en "montagne" prés la journée et box la nuit, sans couverture, ecuries fraiche, puis prés H24

le petit a été mis au prés l'été, donc pas de transitions a faire.

Pour ma part je pense qu'il est important qu'il est du foin a volonté, et eventuellement completé quand les temperature son trés froide par un aliment type floconné.

Je fonctionne encore comme ça avec les miens, j'augmente légérement les rations de floconné quand les temperatures sont trés trés froides.

Il est aussi important qu'il puisse se copé du froid et du vent dans son abrit et les copains pour se rechauffer !

Par Did : le 18/09/08 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 5° ce n'est pas très froid, c'est normal que ton cheval n'est aps encore fait de poil.
Le mien (trotteur) va passer son 3ème hiver dehors, on a déjà eu des températures légèrement négatives et il a a peine commencé à faire du poil. En ce moment il est au pré, à l'herbe sans aucun complément et il est en pleine forme. Par contret dès qu'il va faire un peu plus froid et qu'il y aura moins d'herbe je complète avec foin + orge/granulé.

Par IMAGO : le 19/09/08 à 08:38:49

Déconnecté
je suis bien contente d'avoir trouver ce post, car mon cheval aussi passe son premier hiver au pré, et toujours pas de poils, alors de lire vos conseils et réponses ca aide quand même.

Par titine : le 19/09/08 à 09:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 alors qd j'ai récupéré ma jument (destination boucherie), j'ai pas eu trop le choix, elle est passée de box au pré H24 au mois de janvier 2007, autant vous dire la pire période.

elle a fait son poil, avait un abri paillé, du foin à volonté et était complétée en plus. Elle a très bien passé l'hiver. Par contre, l'an dernier, elle était dans une autre pension, sans abri, elle a eu un peu plus de mal donc je lui avait acheté juste un imperméable pour qu'elle fasse son poil mais que ça la protège de la pluie et surtout du vent. J'avais pris la marque weetherbeeta car c'est de la très très bonne qualité et franchement, je préfère payer une couverture chère mais éviter les frais de véto pour une crève à cause d'une couverture mal imperméabilisé par ex. Elle avait aussi foin à volonté + 3 litres d'orge.

ah oui, je précise que ma jument a 20 ans. Là, elle est de nouveau dans une pension avec abri paillé donc la couverture, ce sera uniquement si elle a vraiment froid mais j'aimerais la laisser faire son poil naturellement, sans la surprotéger.

Par Queens lida : le 19/09/08 à 22:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tous vos conseils !

Pour répondre à vos questions, Lida a 8 ans dans sa pâture il y a un abris avec de la paille et elle a une ration matin et soir de floconné + foin (et elle a déjà maigri)
Ce qui m'inquiete le plus c la pluie et l'humidité, pour l'instant on a pas encore ce temps mais je préfère demander avant.
Je pense qd même lui acheter la tor 300 de chez décath mais que je ne mettrai que lorsque les t° descendront en dessous de 0.

Par Queens lida : le 19/09/08 à 22:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Ah oui, et elle est au pré depuis mai

Par casimir : le 19/09/08 à 22:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faudrait surtout qu'il y ai du foin en permanence si elle a déjà maigrit c'est qu'il faut compléter plus

Par Queens lida : le 19/09/08 à 22:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
Elle a déjà 3 tranche matin et soir + 3L de floconné matin et soir.
Je suis dans une pension de proprio dc je ne peux pas faire ce que je veux, hélas !

Par casimir : le 19/09/08 à 23:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 queen > même en pension tu devrait pouvoir décider de ses rations ça me parait un minimum

Par Queens lida : le 19/09/08 à 23:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
142 messages
Dire merci
De toute façon je pense ne pas trop avoir le choix sinon elle va encore décoller!!!
Quel type de compléments puis je lui donner ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval