Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge : le bon choix?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par cicitt : le 16/09/08 à 22:51:16

Déconnecté
Kenny doit voir le véto à la fin du mois, pour ses vaccins. Je voulais en même temps lui parler de la vermifugation, mais mon poney se gratte la queue, donc je pense devoir le faire maintenant.

Il a eu du panacur en mai et vis depuis juillet en pré la journée et au box le soir. J'ai vu récemment pas mal de gastérophiles.

Après m'être renseignée, je pense donc lui administrer de l'Eqvalan duo.

Qu'en pensez vous et où l'acheter au meilleur prix?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ninipinou : le 16/09/08 à 23:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi l'Equimax LV qui est moins cher et fait aussi les ténias

Par cicitt : le 17/09/08 à 00:19:01

Déconnecté
J'ai trouvé un super site : Lien

Donc je pense que je vais lui donner de l'Eqvalan tout simple et après je verrai avec le véto pour la suite.

Par cicitt : le 17/09/08 à 00:35:05

Déconnecté
Je continue mes recherches, pisque personne ne m'aime et j'ai encore changé d'avis :

" Il est très important de n'utiliser les vermifuges dont la molécule est l'Ivermectine que sur des chevaux au boxe (Equvalan, Furexel, etc.). En effet, cette molécule fait de très très gros dégâts chez les insectes coprophages (bousier entre autres). Il en résulte une durée beaucoup plus longue de la dégradation des bouses et autres crottins.

L'utilisation d'une autre molécule équivalente pourrait pallier ce problème ; il s'agit de la moxidectine (présente dans Equest), "64 fois moins toxique que l'ivermectine pour les invertébrés non cibles"!!! "

Donc je pense me tourner vers l'Equest

Par ZELY : le 17/09/08 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi mon programme vermifuge c est le suivant

Septembre : equiminthe ou panacur
Décembre : Eqvalan duo
Avril : Eqvalan
Juillet : Equiminthe

Par niniethurl : le 17/09/08 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
+10 000 ninipinou!

l'equimax doit etre ap eu pres 35€ alors que l'eqvalan duo est a 47€... et c'est la meme molécule!

Par dogun : le 17/09/08 à 13:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de faire un equest (moxidectine) et j'en administerai un contre les vers plats (tenia) en hiver. J'ai suivi 2 sites expliquant le cycle des vers :

Lien, à la fin tableau avec molécule et vers ciblés


- Mi mars à mi janvier.....................Vers ronds ou nématodes : Grands strongles, Petits strongles, Ascaris, Oxyures.

- Mi juin à mi juillet........................Vers ronds ou nématodes : Grands strongles, Petits strongles, Ascaris, Oxyures.

- Mi septembre à mi octobre...............Vers ronds ou nématodes * Gastérophiles.

- Mi décembre à mi janvier.................Vers plats Cestodes ( Ténias ) les coliques spasmodiques sont souvent associées à ces vers. Coliques à répétition par obstruction du tube digestif, coliques d'origine iléo-caecale, arrêt de la motricité digestive, avec comme complications des ulcères aux points de fixation, des distentions de la paroi intestinale, une pénétration d'un segment de l'intestin dans un autre entrainant une nécrose.


autre site avec tableau de vermifugation :
[url] http://www.hippoplus.com/hippodico/veterinaire/Vermifugation/calendrier_de_vermifugation.htm/url]

Lien







Message édité le 17/09/08 à 13:40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval