Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de métier.

Sujet commencé par : flurg - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par flurg : le 16/09/08 à 18:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bonjour a tous!

je réfléchit en ce moment sur mon avenir. la question cruciale que tous les jeunes de mon age se posent! que vais je faire comme metier?!
je suis actuellement en fac d'histoire et je me destine a faire une école de journalisme pour devenir... journaliste!

bref j'ai peur de ne pas avoir toujours le temps de monter à cheval... aujourd'hui j'ai le temps de monter ma jument tous les jours! et c'est parce que mon statut d'étudiant me le permet!

mais quand je travaillerai que va t il se passer... j'espere ne pas devoir abandonner ma passion. et surtout avec les tendance actuelle: "travailler plus pour gagner plus"

bref ma question est: y en a t il parmit vous qui ont du abandoner partiellement ou totalement l'équitation depuis qu'ils travaillent??

j'attend vos réponse
merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par izaora : le 16/09/08 à 18:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello, j'ai commencé à monter quand j'étais à l'univ, donc ça allait encore, car le manège était près de l'endroit où je logeais. Maintenant, je travaille entre 50 et 60h semaine, mais je prends toujours le temps de monter deux fois/semaine, même si c'est frustrant et que j'aimerais y aller, même sans monter, deux fois de plus.

Par haziza54 : le 17/09/08 à 15:53:23

Déconnecté
 Bonjour,
cela fait 3 ans que j'ai "adopté" ma jument HAZIZA , et cela fait 6 ans que je travaille. L'association Cheval- travail est toutafait possible. En fait je montais tous les soirs à partir de 19h et les Week end!! pour moi cela ne pose aucun problème. Le gros truc à gérer c'était mon compagnon qui aujourd'hui est mon mari!!! parfois c'est difficile mais j'y arrive !! aujourd'hui j'ai une petite fille de 11 mois et je monte encore 1 jour sur 2, pour cela j'ai du modifier en partie mes horaires de travail (commence plus tôt, moins de pause à midi) mais cela est encore possible.
pour aller encore plus loin à mon écurie 90 % des personnes sont des adultes en activité!! et tout se passe bien. alors si tu es passionnée et motivée tu y arriveras !!

Par stephy92 : le 17/09/08 à 15:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
depuis je je bosse sur Paris je ne vais monter que le we Outre le fait que je sois à 60km, mes horaires c'est plutôt du 8h - 20h que des horaires de fonctionnaires, donc ça limite
mais je cherche une baraque dans l'Oise pour me rapprocher de mes chevaux (puisque l'inverse n'est pas possible )
En gros à moins de me coller sur une civière on m'empêchera pas d'aller voir mes chevaux
 


Message édité le 17/09/08 à 16:01

Par Nel.geneve : le 17/09/08 à 18:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben t'as du bol de pouvoir monter souvent en etant a l'Uni...j'viens de commencer, je pars a 7h40 le matin, et le soir je reviens entre 17h30 et probablement 18h30 quand on finira plus tard...ajouter a ca qu'il faut etudier dur pour survivre...ben j'vais monter le week end a partir de maintenant....

Par stephy92 : le 18/09/08 à 09:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ceci dit pendant mes études je montais tous les jours j'atais en Province donc ça facilitait les choses... m'enfin parfois je revenais chez moi à 23h  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval