Forum cheval
Le Forum Cheval

pas envie de monter...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 16/09/08 à 16:33:20

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon j'ai monté Picsous mercredi dernier, et depuis j'ai pas eu le temps avec le boulot en fin de semaine. Puis ce week end énorme sinusite avec mal de crane pas possible.
Hier crevé mais ma sinusite va bien, et aujourd'hui un client c'est annulé, donc j'ai fini plus tot mais je suis calqué, j'ai mal au cou, je suis un peu coincé, et j'ai vraiment pas envi de sortir pour monter ou bosser mon loulou.
Je suis fatigué mais j'ai des rémords de ne pas aller bosser mon gros.
Demain j'emmène ma fille à sa cours et je vais aller faire un tour au pas en balade, mai quand même il est pas sorti de son parc depuis 1 semaine, mais je me sens vraiment pas le courage.
Ca vous est déjà arrivé.
Je pleinds mon gros quand même, j'ai juste été faire 30 minutes de papouilles hier.

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
MOi aussi aprés une dur journée, ou quand il pleut, j'ai pas forcemment la motive sur le coup de monté, alors je les sondes, si je sens peux d'envie chez mes cher monture, on se contente de calin, brossage ( son au prés je culpabilise pas). mais si je sens le petit oeil vif et pret a me donné a la monte, alors je me bouge les fesses, et je le regrette jamais en générale une fois a cheval l'envie revient de monté des que je met le pied a l'etrier !

Par kagnotte : le 17/09/08 à 17:31:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben là c'est un coup de mou avec une grosse flemme. Mais c'est vrai qu'une fois que j'étais à cheval je me suis bien marrée quand même il était tellement électrique et content, j'aime bien quand il est comme ça même si c'est un peu sport.

Par 4patt : le 17/09/08 à 17:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute c'est simple ça fait euh ?? bien deux semaine que je suis pas monter et ça me manque vraiment pas du tout, en plus les températures commencent a baissé alors ça aide pas a me motiver

si ton cheval n'est pas cloitré 24/24 au box y a vraiment pas de souci et honnetement le cheval qu'on le monte ou pas il en a rien a foutre limite il est même plutôt content

Par fraise44 : le 17/09/08 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
pareil que toi kagnotte (j'ai pas tout lu dsl juste le début ) quand je sors pas mon loulou pendant une semaine je culpabilise... en fait en ce moment j'ai pas trop le temps entre les cours et le travail en + il prend du poids a vue d'oeil ça me gave j'ai l'impression que c'est de ma faute je sais pas trop quoi faire mais je vais essayer de plus le sortir et de prendre mon courage a deux mains, me lever plus tôt pendant mes jours de repos...

Par fraise44 : le 17/09/08 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
je vais quand même le voir tous les jours bien sûr

Par kagnotte : le 17/09/08 à 20:22:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben aujourd'hui il m'a bien fait payé sa semaine de paddok le vilain Il était vraiment trèèèèès chaud l'animal.
Mais c'est vrai que je culpabilise parceque si on a un cheval pour moi on doit assumer, et il y a parfois des moments où je me dis que je suis une privilègiée avec mon cheval et je n'assume pas vriament.

Par El Bimbo : le 17/09/08 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 On a le droit de ne pas avoir envie de monter ! Et de plus je dirai qu'il ne faut pas se l'imposer car si on n'est pas en top forme on se prépare des emmerdes ! A cheval faut avoir les bons réflexes et si physiquement ou psychologiquement on n'est pas bien c'est pas la peine d'insister....si ce n'est pour aller au casse pipe !
Je ne culpabilise pas si mon asticot fait du gras au pré, ça m'énerve un peu pour lui de ne pas assurer plus mais c'est tout.
Au boxe ce serait différent, bien sur.

Par salsababy : le 17/09/08 à 20:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 l'avantage d'être dans la même pension qu'OZiris, avec qui je covoiture, c'est que quand l'une a un coup de mou l'autre redonne la motivation et finalement on va monter!
Le plus dur en fait c'est le trajet (20 Km) quand l'hiver arrive, qu'il fait froid...mais une fois à l'écurie c'est toujours du plaisir.

ça m'arrive TRES rarement de ne pas monter une semaine d'affilée, sauf cas exceptionnel comme vacances, ou week end prolongé, ou compet avec un autre cheval (je groom un attelage)
on a établi un planning, on y va 4 fois par semaine et on essaye de s'y tenir

Comme bee l'a dit, le cheval a besoin d'être entraîné si on veut faire un minimum de choses.
C'est un sportif, l'entraînement doit être régulier.

Et pour avoir fait l'expérience de retour de vacances, c'est jamais un moment agréable
Il faut 2 séances de dressage avant de retrouver le cheval que j'avais laissé avant de partir (la 1ere c'est le nez au vent, la 2ème ça va un peu mieux et la 3ème c'est la bonne, de nouveau dans le bon sens pour le travail!)

d'un autre côté si vraiment j'ai la flemme je ne culpabilise pas : en ce moment mon cheval est au pré 24/24 avec 4 autres hongres, il a pas besoin de moi!

Par fraise44 : le 17/09/08 à 20:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Mais c'est vrai que je culpabilise parceque si on a un cheval pour moi on doit assumer, et il y a parfois des moments où je me dis que je suis une privilègiée avec mon cheval et je n'assume pas vriament.

kagnotte je crois que tu résume tout!!!

je sais el bimbo que des fois on peut ne pas avoir envie de monter mais je culpabilise quand même... c'est plus fort que moi!et le voir gras ça m'éneeeeeeeerve

Par yeehaaa : le 23/10/08 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
Salut j'arrive un mois après sur le sujet, je suis a la bourre!


Je ressens ce sentiment de "pas envie, plus de plaisir" depuis trois semaines.
Je m'occupe d'un poney de trois ans, depuis juin et j'y allais 5 soirs par semaine...on est en octobre je ressens...de la fatigue...

Boulot, chéri à entretenir...je vieillis probablement.

J'avais envie de m'investir à fond avec un cheval en avoir un a moi et subitement pouf...je traine des pieds, j'ai moins plaisir. j'ai peur de perdre ma passion si je continue comme ca...

Il y a peut etre comme vous dite la saison qui joue sur le moral, le froid qui revient...

Par kagnotte : le 23/10/08 à 17:44:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben moi c'est passé je rmonte avec entrain, un coup de fatigue c'est tout.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval