Forum cheval
Le Forum Cheval

Opération => pas d'équitation!

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
Par PrinceMc.Do : le 16/09/08 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah voila je me suis fais opéré ce week-end de l'apendicite je viens de rentré chez moi aujourd'hui.
Et comme vous vous en doutez, je ne peux pas remontez à cheval pendant un certain temps, surtout que c'est au niveau du bas-ventre!
Donc c'est 6 SEMAINES! Sans pouvoir monter!!!
Vous avez déja été dans le cas? Surtout pour les proprios, comment avez vous géré?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 16/09/08 à 14:44:29

Déconnecté
Après mon accouchement, je suis remontée 2 mois après (mais normalement c'était 4 mois minimum au départ car j'avais eu des complications)...
Et bien on a travaillé à pieds, comme les 6 mois précédents d'ailleurs.

Par sansnom : le 16/09/08 à 14:45:57

Déconnecté
 moi je me suis cassé l'omoplate six semaine sans monter et 6 semaines de plus en rééducation avec interdiction de monter.
J'ai pris mon mal en patiente, mais j'ai beaucoup chouchouter ma jument et des amies à moi on continuer à la monter et la faire travailler.

Moi j'ai beaucoup passer de temps avec elle pour les caresse, le pansage et les jeux et au final c'etait super notre relation.

Prends bien le temps de te remettre et passe du temps avec ton cheval.

Boncourage

Par K.Zel : le 16/09/08 à 14:46:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
 J'ai un problème de santé, je n'ai pas monté pendant plus de 5 ans ^^'

On fait avec, que veux-tu d'autre ?
Prends ton mal en patience, tu vas jubiler dès que tu vas remonter, ça va être super!

Par Shyne73 : le 16/09/08 à 14:49:17

Déconnecté
 Moi ca met deja arriver, pas exactement comme toi, mais je me suis faite enlever une dizaine de grains de beauté un peu partout sur le corps et avec les points de sutures, je n'ai pas pu monter mes chevaux pendant 2 semaines complètes.
C'est mon ami qui a aussi son cheval qui a monté le mien un peu en balade par ci par là !

Mais c'est vrai que c'est super pénible ! Et surtout pour les chevaux qui ne sont pas au pré souvent. Car les miens sont au pré a l'année quand même. Donc ce n'etait pas si grave.

Mais quand j'ai remonté mon cheval ( qui a du sang ), il a fallu le reprendre car avec mon ami, il faisait ce qu'il veut ce petit malin....

En tout cas, je te souhaite bon retablissement !

Par Erzebeth : le 16/09/08 à 14:56:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Bon je compatis, j'ai été opérée du ménisque hier. j'ai maaaaaaal!!!!!!

ais bon a priori, je devrais être en selle avant toi... cela dit, je boite depuis fin juin!

Par tite lizou 723 : le 16/09/08 à 15:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Il y a 7ans,fracture du fémur à l'obstacle...opération avec broche et tout...14jours d'hopital puis béquilles et j'en passe...au total 4mois sans monter

Par karine59 : le 16/09/08 à 15:21:26

Déconnecté
 Ma fille est tombé de cheval et s'en ai sorti avec un trauma cranien, heureusement sans trop grande conséquence.

Par contre 5 semaines sans monter.

Ben on a fait du travail à pied, de la longe, de la ballade en extérieur en tenant notre dada en longe....

Bref on a bien trouvé des trucs à faire....

Par amazon64 : le 16/09/08 à 18:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Au début de l'année, j'ai été opérée d'une jambe avec impossibilité de monter pendant 3 semaines. J'ai alors demandé à la mono du club où ma jument est en pension de la faire bosser un peu...Dès le lendemain de mon opération, ma jument de 5 ans était mise en reprise avec les chevaux de club! Ce n'est pas ce que je voulais... certes, elle ne faisait pas plus d'une h par jour et elle était montée par des cavaliers niveau galop 5/6. Mais quand même, cela ne m'a pas plu, surtout le fait qu'elle soit montée par plein de cavaliers différents.
Moi, ce que je voulais, c'est que la mono la monte ou éventuellement une ou 2 personnes de confiance, pas qu'elle soit mise en reprise. En plus, j'ai eu droit à la réflexion du genre: "ça va lui faire du bien de bosser un peu" (sous entendu, avec toi, elle fout rien). Bon , c'est vrai que je n'avais pas été claire au début, mais je ne pensais pas que ça se passerait ainsi.
J'ai très mal vécu cette période, je n'en dormais pas de la nuit, j'engoissais pour ma jument,, et j'étais particulièrement impatiente de pouvoir remonter.
Si cela devait se reproduire, je m'organiserais différemment (par ex, en faisant appel à une ado du club bonne cavalière).

Par Dory : le 16/09/08 à 19:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas monté pdt 2 ans a cause d'un problème au genou... (syndrome rotulien)

Normalement, je n'ai toujours pas le droit de remonter a cheval mais de la mer** ! Je peux pas m'en empêcher ! Je viens même de m'acheter mon loulou!

Par Lily Rose : le 16/09/08 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai été opérée de la cheville en juin, je n'ai toujours pas remonté à cheval ni retravaillé, mais j'arrive à faire le pansage maintenant.
Mes chevaux étaient au pré, et mon père y allait en alternance avec deux copines pour vérifier l'eau. Par contre ma jument a été montée une fois par une amie, l'autre étant un poulain non débourré.
A part les noeuds dans la crinière, le relâchement musculaire et la prise de poids, ben tant pis, ils étaient en vacance!
Quand je reprendrai, je composerai un programme de remise en route...pour la jument et la cavalière
Et j'aimerais commencer à travailler le poulain à pieds.

Par Glorfindel : le 16/09/08 à 21:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par HorseRock25 : le 16/09/08 à 22:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
109 messages
Dire merci
moi je devais attendre 1 mois c'est tout, pis sinon ben promenade a pied, que des petits trucs au sol quoi. Mais 6 semaines c'eest pas grand chose encore
courage

Par charisma : le 16/09/08 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 j'ai du faire 3mois d'arrêt pour problème de dos...enfin je montais un peu ma jument en ballade mais pas grand chose...donc bcp de ballade en main, de jeux, un peu de travail à pied et des très gentilles amies qui s'en sont occupé pour le travail... là je suis à l'uni donc je ne la monte que le week-end et ce sont des amies qui s'en occupent la semaine moi je vais lui faire un bisou et la faire brouter le soir... quand j'ai le temps...mais ça me manque de ne plus pouvoir monter et m'en occuper tous les jours....

Par Keanjha : le 17/09/08 à 07:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Bon, pour le fait de ne pas pouvoir monter, je ne dirais rien parce que je ne le faisais pas tellement avant alors ça change pas grand chose pour ma bourrique.

Le plus pénible dans ce genre d'histoire pour moi, c'est de ne rien pouvoir faire d'autre non plus.

Aller, ce ne sont "que" 6 semaines dans une vie, c'est rien du tout. Donnes-toi des échéances courtes ("dans 15 jours on m'enlève les fils..." par exemple) ça aide à tenir, ça parait moins long.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval