Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui ont la Barefoot Cheyenne

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par Patélise : le 16/09/08 à 09:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !

Bon je sais qu'il y a un post sur les selles sans arçons, que j'ai d'ailleurs pas mal survoler, mais comme il parle un peu de toutes les selles, je m'y perds !

Le but de mon post est bien précis, j'aimerai que ceux qui l'ont me mette quelques photos de leur loulou sellé et me disent comment s'est passer le temps d'adaptation (notemment, d'aprés ce que j'ai pu lire, avec le changement de la place des etriers !)

Merci d'avance !

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par Patélise : le 17/09/08 à 20:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 la cherokee j'adore aussi, mais le probleme c'est qu'elle est quand meme bien + chere

sinon j'ai vu la Dry Tex sur un site, elle me plait moins, elle n'a pas l'air identique a la Cheyenne dans la forme

Par Ramdam : le 17/09/08 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
merci de nous rassurer quant à l'effet "étagé" de la bête...

la mienne est une taille 2, c'est juste parce que je l'ai achetée à Offenburg et que je la voulais tout de suite;
c'est la Cheyenne purple rain; j'aurais préféré noire et en synthétique, mais il y avait trop d'attente, et celle -là était un peu moins chère et dispo

elle est top confort, en tout cas, et pour la taille, ben mon lascar passe largement le m60, alors bon, ça devrait aller;

sur le site ils disent aussi que la jambe est moins en arrière avec la taille 2

Par Patélise : le 17/09/08 à 20:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, sur certains site j'ai vu qu'ils conseillaient de prendre une taille 2 car on peut s'assoire plus en arriere et donc avoir les étriers moins reculé

mais bon, vu mes tites fesses et la taille que risque de faire ma ponette ( fjord donc evidemment elle fera pas 1m70 ) une taille 2 serai bien trop grande

Par lok.lok : le 18/09/08 à 12:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Kahlia : Oui on peut charger la bourrique ad libitum !





Plus sérieusement, sincérement, sur une rando de plus de 2 jours, avec paquetage prévu pour une autonomie.. je tenterais pas...

Là pour des balades à la journée, ou éventuellement avec assistance (ou nuit en gite) c'est faisable, mais je pense que c'est pas vraiment "fait pour" à la base... dans ce cas je préfère prendre la Guichard..

Patélise : pour la taille, j'en ai aucune idée !! ça doit être taille 1 j'imagine... Oui sur un fjord c'est un bon compromis, vu que c'est tellement dur de trouver une selle qui aille à nos barriques... !

Par Loustix : le 18/09/08 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Patélise : c'est ce que je faisais remarquer sur l'autre post... je trouve que le quartiers fait plus court, mais on m'a soutenu que c'était les même...
Donc a priori ce sont les même synthétique ou pas !

Par Kahlia : le 18/09/08 à 12:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah oki lok.lok, je faisait bien allusion a de la vraie rando, pas amener son kaway en balade au cas ou qu'il pleuve, lol.

Oui parce-que sur une sans arçon, t'as interêt à sacrément bien équilibrer tes sacoches, et encore.
Enfin si il faut ça tient, mais qd déjà ça penche assez facilement sur une guichard par ex, j'ai du mal à imaginer que ce soit super stable sur une sans arçon.

Par soquette123 : le 18/09/08 à 13:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Des fois, je suis tentée de dire que y'aura jamais mieux qu'une bonne avec arçons adaptée, mais je me dis aussi que si on me posé" un truc rigide sur le dos, ça me coincerai un peu, meme si c'est a ma taille...

En gros, les selles a arçons équiflex sont LE TOP d'après moi...Les avantages des sans arçons: s'adapte, suit les mouvements... mais avec avantages des "avec arçons" : + rigides, peut porter des sacoches, aspect de selles normal...
Vivement que je bosse, et je m'en paye une, pour sure!

Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 14:38:36

Déconnecté
Je ne suis pas randonneuse, donc je ne peux pas vous dire ce que j'en pense.
Je dresse, je balade, je sautille et çà s'arrête là.

Oui, ils font bien des sacoches spéciales, je ne sais pas ce que çà donne.

Pour ma part, mais je parle pour mes petites activités, j'ai vu une nette amélioration au niveau de mon loulou. Maintenant c'est un cas particulier, si j'avais été consciencieuse, j'aurais investit dans une selle sur mesure quand j'avais des selles à arçon, car il est vraiment hors-norme.

Par Patélise : le 18/09/08 à 15:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Loustix, voila j'ai eu la meme réaction que toi, les quartiers semblent + court, d'autans que sur les sites où ils donnent les differents usages de chaques selles, pour la cheyenne normale ils disent que c'est pour faire un peu de tout, mais pour la dry tex ils disent que c'est plutot spéciale rando et trec, donc

soquette, c'est quelle genre de selle les équiflex?? je ne connais absolument pas

moi j'hésitais avec une Wintec XL cair, mais j'ai peur des mal de dos quand je vais recommencé a monter, il parait qu'avec la cheyenne les problemes a ce niveau la sont egalement réglés

Par christiane : le 18/09/08 à 16:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes.Je survole le forum: je dois m'habituer un peu. En tout cas: j'espère que je pourrai m'acheter une barefoot d'içi qq mois: j'économise doucement mais surement.J'aurai sans doute de multiples(lol) questions à vous poser.

Par soquette123 : le 18/09/08 à 17:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Patélise, c'est des selles tout a fait normal, semblable aux avec arçons, sauf que l'arçon est flexible

Sinon, je t'avoue qu'a force de monter avec mes Barefoot, apres une balade de 4h avec une western a arçon (avant, je ne montais que comme ça), j'ai eu mal au dos pendant 3 jours, sans te mentir

Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 17:45:32

Déconnecté
Clair que quand on a goûté aux sans arçon, difficile de revenir à autre chose!

Par Patélise : le 18/09/08 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je veut une barefoot

ce serai bien qu'on essaye de faire une commande groupé de tapis HAF si on est plusieurs a en vouloir par la suite, on pourrai peut etre les avoir moins chers

Par Loustix : le 18/09/08 à 19:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ben ça y'est normalement j'ai acheté une Cheyenne... Je vous en dirais plus quand j'en saurais plus...

Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 19:23:28

Déconnecté
Félicitation, tu verras, tu le regretteras pas. Accroches-toi au départ si tu n'es pas à l'aise, çà va venir et après tu ne voudras plus rien d'autre!

Sinon pour le tapis haf, ok pour moi mais pas avant novembre car je dois payer le dentiste à mon loulou et l'ostéo, l'anniversaire de ma fille et Noël qui arrive+les impôts

Par GBI : le 18/09/08 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
191 messages
Dire merci
 Moi, jamais tenté le HAF. Ils me plaisent bien, mais je sais pas trop quel modèle choisir (endurance ?!)
Je préfère monter avec le tapis barefoot pour les raisons de rigidité qu'on ne trouve nulle par ailleurs;

Sinon, j'aurais un tapis à vendre que j'avais acheté pour avoir de la rechange. Mais finalement je m'en sers pas.
Faut que je le prenne en photo. Est-ce que ça intéresserait quelqu'un ? Je l'avais acheté 65e, je le vendrais 40.
Tapis en forme selle sans arçon/endurance.
Avec padd anti glisse sur le dessus, goutière aérée au milieu. Noir... (genre le tapis désigné par le lien ci-après...)
http://i15.ebayimg.com/06/i/000/e1/ca/6258_2.JPG

Par Trooper : le 19/09/08 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'utilise (un tout petit peu cause différentes blessures du loulou  ) une barefoot sur troop, que Seera m'a passé suite à sa blessure au dos, afin de pouvoir le remonter tranquille et progressivement.

J'espère pouvoir repasser à ma guichard qui est une bonne selle, mais dans le cas où troop ne supporterait plus la guichard ben ça sera la barefoot...

Pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'une petite dizaine de fois, au début j'étais complètement paumée, impossible de faire une balade avec les étriers je les croisais sur l'encolure , 1er galop j'ai perdu mes étriers etc...et puis maintenant qu'elle se tasse un peu ça va mieux, je commence à trouver ma place.

Troop a l'air en tout cas de bien la tolérer, et vu qu'il est rond comme un ballon avec le dos plat et large elle s'adapte bien (je n'avais trouvé que la guichard qui lui convenait après moult et moult essais de selles différentes)

Par Patélise : le 19/09/08 à 11:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 titefleur, oui moi aussi j'ai les anniv de tout le monde + noel etc, ça craint les fins d'années

de toute façon je ne suis pas pressée, Tabata aura la selle sur le dos l'été prochain juste pour s'habitué donc bon

je pense que moi le HAF je prendrai celui qui prends la forme de la selle, enfin on verra en tout cas si ça interesse quelqu'un d'autre que moi et Titefleur la commande groupée de tapis, on se tiens au courant

Par christiane : le 19/09/08 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2008
108 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais j'ai envie d'acheter(pas tout de suite) une barefoot western. Il m'a semblé lire qq part que les barefoot western se vendait fenders inclus? sur le site : c'est pas ça que je lis moi. j'aimerais des avis sur ceux qui ont une barefoot western: merçi. Mes 2 couques: sont super ronds!!!

Par cici : le 19/09/08 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 christiane, j'avais demandé conseil à la dame chez barefoot parce que j'hésitais entre une cheyenne et une western (la arizona je crois), et elle m'avait dit que les western avaient tendance à tourner chez les chevaux ronds et avec peu de garrot

Par soquette123 : le 19/09/08 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
L'Arizona que nous avons (western ) tourne un peu, mais car le tapis HAF est tout neuf donc tout épais

Sinon, la Nevada, expres pour les chevaux ronds ne tourne pas il me semble
Et en effet, les western sont vendues AVEC les fenders

Par cici : le 19/09/08 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
 Question selle qui tourne sur ma grosse, j'ai déjà donné donc j'ai préféré ne pas tenter c'était le seul modèle qui me plaisait en western (l'arizona)
alors je me suis rabattue sur la Cherokee qui arrivera dès que je me serai débarassée de ma selle western

Par chiquito : le 27/09/08 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 moi j'ai recu ma cheyenne dry tex cette semaine, je l'ai essayée 2 fois pas très logtemps mais bon j'ai de suite aimé!
1ère chose a dire super super confortable!!! on a l'impression d'etre assis sur un tas de coton!
pour la position, ca va a peu près, je trouve juste (ca vient peut etre de moi) qu'elle place les jambe plutot en arrière par rapport aux quartiers (par contre talon genou et épaule sont alignés..)
j'ai fait un petit saut de 50cm mais la par contre mes jambes se jettent en arrière et je bascule en avant pendant le saut.. ca fait un peu peur sur le coup, surtout que je suis deja pas trop obstacle!
je pense que quand les mousses sous mes cuisses se seront tassées, ca ira mieux car j'ai l'impression d'etres écartelée un peu et du coup j'ai les mollets dans le vide et je dois forcer pour avoir les jambes au contact = genoux écartés et pieds en canard!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval