Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie ONC

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par lineginger : le 15/09/08 à 20:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour,
je me poser la question (car je n'est jamais eu le cas) si un etalon est ONC, le produis serat ONC ?
y'a til une solution pour qu'il soit OC?


Messages 1 à 16, Page : 1

Par caracol : le 15/09/08 à 20:57:42

Déconnecté
 oui prise de sang a la naissance, tes de filiation, puis les démarches coute un peu plus cher

Par lineginger : le 15/09/08 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est pour une amie, et jme demander si elle pouvais le faire, car le poulain serat surment pie isabelle.


y'a un truc ou c'est expliquée sur les HN car j'ai trouvée un truc mais c'est ecrie que sa marche aussi avec le ONC...

Par braymondval : le 16/09/08 à 07:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu demandes un imprimé de "déclaration de naissance" (en précisant que c'est une saillie libre), tu le renvoies dans les 15 jours suivants la naissance, tu fais faire une prise de sang à papa, maman et bébé (75€) puis tu fais tranquillou les démarches habituelles d'identification et puçage (après avoir envoyé l'imprimé et les prises de sang, pas en même temps, sinon, tu te paies une amende de 55€, comme moi cette année!). J'ai fais faire des livrets "performance" (42€) qui donnent droit à toutes les compétitions (sauf cycle libre, réservé si ma mémoire est bonne aux SF).
Donc, oui, ça coûte plus cher, mais si ton produit est "bon" (quand tu le sais, c'est trop tard pour faire des papiers), ça vaut le coup, surtout pour une pouliche

Par goandklo : le 16/09/08 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
654 messages
Dire merci
 très bon à savoir merciii

Par lineginger : le 16/09/08 à 09:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
donc en faite a quoi sa sert d'avoir un etalon PP?
si un ONC, donne un OC...?

Par harasdefly : le 16/09/08 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ben déjà, tu vendras plus cher un poulain "de race" qu'un OC ...

ensuite, meme OC, si tu vends poulain les gens spéculent sur la qualité du poulain en regardnt l'ascendance...

si le père est OI, bon ... çà se vend moins cher que si depuis 5 générations, tu n'as que des champions du monde

Par braymondval : le 16/09/08 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans mon cas, je suis partie dans cette direction uniquement parce que la race de mon étalon (Konik Polski) n'est pas encore reconnue par les haras. Ses produits, même en race pure, étaient donc des ONC avec toutes les interdictions dues à leur rang.....mes purs sont inscrits au Stud-Book de la race KP et ont des papiers OC, pour les croisés, ça vaut moins le coup, mais ça leur donne une valeur marchande supérieure aux ONC, et comme je dois vendre mes produits....De plus, ça me donne des chances supplémentaires de faire découvrir le KP

Par lineginger : le 16/09/08 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
harasdefly je suis ok si le pere est OI...

mais bon, j'ai des DSA né en belgique, il devienne OC je trouve sa vache quand même de même que ma BWP ou ma NRPS... on il sont au même rang qu'un produis issu oi...

alors faut ouvrir le carnet pour voir les assendants, mais quand même je trouvre sa vache perso..

Par harasdefly : le 16/09/08 à 14:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Pourquoi tes DSA devient-ils OC ???

Tu sais la "marque" ne fait jamais le prix ...

tu as un SF, il peut très bien etre issu d'un champion du monde sur une jument souche CSIO ...et valoir XXX

tout come il peut etre issu d'un étalon de crote agréé sur modele a 3 ns ou après sa saison de 4 ans, qui n'a jamais ni rien prouvé ni rien produit, et d'une mère Tf ......
et valoir 10 fois moins ....


Dans tous les cas, il faut regarder l'ascendance ET LE CHEVAL pour voir ce que çà vaut ... pas juste la "marque" sur le carnet


Message édité le 16/09/08 à 14:31

Par lineginger : le 16/09/08 à 14:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
oui je suis 100% ok avec toi...
je fais le prix de mes poulains en fontion de se qu'il valle... (origine, potentiel, modele ect..)

en france il ne reconaise plus les DSA étranger de même que les BWP, les NRPS et certaine autre race...

alors les OC issu de OI ok, mais les dsa (et autre) qui devienne OC en france sa me laisse un peu

et du coup il on quand même moins de valeur commerciale

Par sarah.bl : le 16/09/08 à 14:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est enregistré OC alors que c'est un PSAR à 100% avec tous ses ascendants dans son carnet.
Mais c'est parce que l'étalon n'était pas agréé, la jument trop jeune et la saillie non déclarée (saillie accidentelle)...


Ceci dit je trouve ça curieux que dans les OC on y retrouve des chevaux "PP" avec tous leurs ascendants (ex un croisé haflinger/TF) et des chevaux issus de deux parents OI.

Par braymondval : le 16/09/08 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est parce que les OC sont des "pleins papiers", donc ascendance offerte aux curieux !

Par flooded : le 16/09/08 à 17:57:32

Déconnecté
Dans mon cas, je suis partie dans cette direction uniquement parce que la race de mon étalon (Konik Polski) n'est pas encore reconnue par les haras.

Si le stud book de ton étalon est enregistré auprès de l'UELN, tu peux faire faire des papiers français reprenant l'ascendance et la race. L'inscription à l'UELN est simple.

Mes Nokotas vont ainsi pouvoir avoir des papiers Sire reprenant leur ascendance et leur race, et pourront donc être inscrit sur la liste des chevaux de sport de race étrangères, et leurs descendants avoir aussi des doubles papiers, français et US.

Par braymondval : le 16/09/08 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Les Polonais refusent de fournir des papiers officiels aux KP nés en France, parce que l' AFKP ne fait pas "tout comme il faut" selon eux. Me demandez pas trop ce qui cloche, je sais pas, je n'ai pas les textes polonais (et si je les avais, ben....j'parle pas polonais, alors.....). Donc nos chevaux sont inscrits au SB mais on n'a pas de carnet ou autre chose dans le genre; charge à l'éleveur de fournir aux nouveaux propriétaires les lignées des chevaux (on les a facile avec l'adhésion à l' AFKP)

Par lineginger : le 16/09/08 à 19:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je trouve sa que les HN ne reconnaisse pas les DSA étranger....

ou au moins les mettre sous une autre apelation que OC..

Par juliedebert : le 16/09/08 à 21:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 flooded c'est quoi l'UELN ? Ca m'interresse beaucoup parce que moi aussi je suis sur une race (russe) non reconnue par les haras nationnaux... (sachant qu'il y a un stud book en russie et en allemagne)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval