Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sevrage

Sujet commencé par : maody - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par maody : le 15/09/08 à 12:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je vais devoir sevré mon poulain d'ici un mois et demi,il aura donc 6 mois.

comment me conseillé vous de le faire sachant qu'il est super dependant de sa mére et que elle elle devient folle dès qu'il part a plus de 10 metres!

a la fin du mois ils seront rentrés au box la nuit,je pensais donner a manger a la jument dehors attachée a la barriere et mettre le petit au box!

je dois aussi l'emmener(le poulain) dans un mois et demi a 20 km de chez moi. l'emmener seul ou avec sa mere? j'ai peur qu'elle defonce le van au retour!!!

j'attends vos conseils car j'angoisse!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par llun : le 15/09/08 à 12:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le poulain et sa mères vivent seules?

Si oui il faut abslolument les mettre avec d'autres chevaux avant le sevrage et laisser au poulain le temps de sympatiser avec d'autre (ou un autre).

Ceci fait , le sevrage sera beaucoup moins brutal: il n'aura plus sa mère mais aura des copains qu'il connait déja.

Par Halaska : le 15/09/08 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Tu dois absolument le faire quand il aura 6 mois?

Parce que s'ils ne sot pas prêts et que tu as la possibilité pourquoi ne pas les laisser ensemble encore un peu?

Sinon, comme llun, les mettre avec d'autres...

Pour le miens, ça s'est passé comme ça : ils étaient, lui et sa mère en troupeau. J'ai donc été cherché la jument et l'ai ramenée en box en laissant le poulain avec ses copains (et surveillance humaine).

Lui n'a pas été perturbé du tout, il a couru le long de la cloture avec les copains, sans plus. Par contre, la mère a eu plus de mal... Mais elle était en box, la solution aurait peut être été de la mettre elle aussi au pré avec d'autres.

Par veronik : le 15/09/08 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'abord tu n'attache pas la mère si tu t'éloigne même juste un peu avec le poulain, car elle va tout casser.
C'est toujours dommage de faire un sevrage forcé, mais si tu ne peux faire autrement, voilà comment faire: tu emmène mère et poulain dans un box, qui peut être fermé jusqu'en haut.
Tu rentres les 2
Tu fais sortir la mère (C'est un peu plus facile) et tu referme le box.
Et tu l'emmènes loin, ou son petit ne pourra plus la sentir, ni elle, son poulain d'ailleurs!
Tu la mets dans un pré avec d'autres chevaux, elle ne fera que hennir, mais ne partira pas à travers les clôtures électriques, car elle ne sait pas ou est le petit.
Lui, tu le laisses enfermé 1, 2 ou 3 jours. Porte du haut fermée.
Il va se calmer en 1 ou 2 jours.
Et tu le mets aussirôt dans un groupe de chevaux.
Terminé

Par nani1989 : le 15/09/08 à 13:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 voila comment je vais faire pour le sevrage moi
caline et Uzzo vont aller dans un champs avec un hongre pendant environ 2 mois
en suite une fois qu'Uzzo aura créé de bons liens avec l'hongre je ramene caline a la maison dans mon troupeau
je les laissent 1 mois l'un sans l'autre je pense et aprés je ramenerais Uzzo
au sein du troupeau
se ne sera pas un sevrage brutal je pense parcequ'actuellement ils sont déja dans mon troupeau et Uzzo va au bout du champs avec les copains tendis que caline est a l'entré par exemple
ils ne se voillent plus (deriere les arbres) et ni l'un ni l'autre ne stresse...

Par Halaska : le 15/09/08 à 13:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Nani, attention que 1 mois ça peut ne pas être suffisant...

Pour Nasri, on a remis sa mère dans le troupeau 2 mois après... et elle a refait une montée de lait -_- Nasri s'est remis à téter un peu...

Par nani1989 : le 15/09/08 à 13:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 okay bon je pense qu'on fera plus longtemps alors sait on jamais!
merci

Par llun : le 15/09/08 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il faut les séparer au moins 4 mois pour être tranquille

Par nani1989 : le 15/09/08 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 okay llun merci
bon si il faut séparer au moin 4mois comme l'autre cheval repartira avant... histoire qu'uzzo ne soit jamais seul je metterais son "tonton" avec llui alor!!

Par maody : le 15/09/08 à 16:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 excusez,j'ai du m'absenter!

1° la juju et le petit sont dans une pension,le probleme c'est que la mére latte tous les autres chevaux(méme sans poulain,alors avec..)

2° je ne veux pas d'un sevrage brutal du type enfermer le bébé et enlever sa mère

c'est pourquoi je voulais les faire manger le soir,le poulain ds le box,et la mere dehors et apres je la rentre;

et tous les jours j'allonge la durée de la séparation.

Par maody : le 15/09/08 à 19:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 alors,personne?

personne n'a de soucis avec le sevrage?
quel bol!!!

Par Halaska : le 15/09/08 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Et faire comme tu pense, mais chacun dans un box?

Moi j'avais tenté de faire comme toi, sevrage "doux", j'ai donc délimité une parcelle dans le pré, dans l'idée de les séparer un peu tous les jours, de plus en plus longtemps...

Je te laisse deviner : défonçage de cloture ça n'a pas duré longtemps... autant qu'ils ne puisse plus se voir pendant cette période, ça limite les envie de tout défoncer pour rejoindre l'autre...

Par maody : le 15/09/08 à 21:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 de toute facon apres ils seront séparé de 20 km, mais le faire monter dans le camion sans sa mere....bonjour le bordel!!

c'est pour ça que je voulais leur apprendre a etre séparés un peu de temps en temps.
au moins le temps de la bouffe!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval