Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel traitement contre les puces?

Sujet commencé par : sisi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sisi
Par sisi : le 14/09/08 à 08:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
Bonjour,

Voilà ça fait un moment que ma jument se gratte la crinière (mais pas au sang) elle a dans sa crinière beaucoup de petite chose qui ressemble à du sable mais quand je lavais le lendemain il y en avait toujours autant.
J'en ai parlé à une amie et elle n'a dit que l'un de ses chevaux avait eu ça il y a quelques années et que c'était des puces dû à la volaille du pré voisin.
Comme il y a des poules et des canard dans le pré à coté de celui de ma jument, je me dis que c'est peut être ça.

Quelqu'un sait quel est le traitement le plus approprié en cas de puce?

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par edbayonne : le 14/09/08 à 09:32:16

Déconnecté
Dire merci
 peut-être des poux mais sûrement pas des puces !!
traitement au Butox

Par keradeline : le 14/09/08 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas des poux, plutôt ?!

Par casimir : le 14/09/08 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 acadrex pour les pous

Par veronik : le 14/09/08 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pas de puces chez le cheval, je confirme

Par El Bimbo : le 14/09/08 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 des poux....il provoquent des démangeaisons...Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :

Les poux piqueurs des volailles peuvent aussi s'attaquer aux chevaux si ces deux types d'animaux sont logés ensemble

Le pou piqueur mesure environ un dixième de pouce de long et il est brun noisette avec un abdomen jaune et des barres transversales foncées. Il a une forme aplatie ainsi qu'une large tête ronde et des pattes minces. Ses œufs sont fixés aux poils et éclosent au bout de cinq à dix jours. Les nymphes commencent aussitôt à se nourrir et atteignent la maturité en trois ou quatre semaines.

Le pou suceur est d'une couleur gris sale et mesure environ un huitième de pouce de long. Il a un abdomen large qui contraste avec la tête longue et étroite. Les poux suceurs sont plus répandus que les poux piqueurs, et ils provoquent une irritation plus intense. Leurs pièces buccales leur servent à percer. Lorsqu'ils sont présents en grand nombre, ils peuvent provoquer une anémie. Leurs œufs sont fixés aux poils et éclosent au bout de 11 à 20 jours. Les nymphes commencent immédiatement à sucer du sang et complètent leur cycle de vie au bout de deux à quatre semaines.

Par sisi : le 14/09/08 à 10:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
merci à tous pour vos réponces.
Elle m'a dit des puces mais elle c'est probablement trompée.

Pour le traitement, je traite ma jument complètement ou juste la zone atteinte? Environ combien de temps de traitement?  L' acadrex et le Butox je trouve ça en pharmacie ou chez le vétérinaire?

Par edbayonne : le 14/09/08 à 11:01:00

Déconnecté
Dire merci
 chez ton véto !!!!!!
info Butox là : Lien

Par sisi : le 14/09/08 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
merci beaucoup edbayonne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval