Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation CQP Animateur Soigneur Assistant ?

Sujet commencé par : Camargue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camargue
Par Camargue : le 13/09/08 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Bonjour,
je voudrais juste une petite précision par rapport à cette formation.
J'ai lu qu'elle contenait deux mentions : l'une équitation et l'autre tourisme équestre.
Sont-elles complémentaires ou bien faut-il faire un choix ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par angy63 : le 14/09/08 à 13:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
204 messages
Dire merci
 Il faut faire un choix et t'orienter soit dans l'une, soit dans l'autre puisqu'en fin de formation tu as une épreuve pratique de mise en situation : si tu choisi "equitation", tu devra donner un cours de niveau G1à 5, avec tirage au sort du fondamental : s'équilibrer, avancer ou tourner. Bon courage

Par Camargue : le 14/09/08 à 21:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Ok, merci de la réponse.
Je suis plus rassurée, je suis tentée par le tourisme. Je n'ai pas du tout l'âme d'une enseignante...

Donc si je comprends bien, en prenant la mention tourisme équestre, je pourrai simplement encadrer des balades. Pas donner des cours.

Tu as suivi cette formation (équitation ou tourisme) ?

Par sheitane : le 15/09/08 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je viens de rentrer en CQP ASA, si tu as des questions tu peux me mp sans souci


je vais prendre la mention équitation sur poney, ce qui me permettra de donner des cours jusqu au galop 4 mais pas d encadrer des balades. pour la mention tourisme équestre, je ne pense pas que tu puisses donner des cours en carrière... c est vrai que sur le site de la cpne, on ne trouve rien sur ça

Par Camargue : le 15/09/08 à 12:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
 Merci pour ces précisions.
Effectivement, si ta formation "équitation" ne permet pas d'encadrer des balades, je ne pense pas que la mention "tourisme équestre" puisse permettre de donner des cours.
MP

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval