Forum cheval
Le Forum Cheval

Premiere nuit seul!

Sujet commencé par : Nimus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Nimus : le 13/09/08 à 15:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Mon trotteur n'a jms était seul ds un pré.
Lorsque je l'ai acheté, je l'ai mis ds mon pré, et 2 seconde plus tard il était à mes côté et avait tout cassé. (j'étais parti chercher un rallonge pour mettre le jus!).
Depuis il a tjs était avec un copain.

Lorsque le copain sort sans lui, il traverse le pré au galop, de long en large, se met ds des états pas possibles et finit dégoulinant de sueur.

Se soir l'autre cheval part pour la nuit et ne reviendra que demain soir.

J'ai peur de laisser le mien tout seul mais est-ce que je ne m'en fait pas pour rien?

Avez-vous vecu ça? Est-ce qu'il va s'agiter un peu puis finir par s'y faire, et l'attendre gentiment?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 13/09/08 à 15:59:24

Déconnecté
Dire merci
 Le mien est comme le tien, il ne supporte pas d'etre tout seul. A l'automne dernier, je voulais aller monter avec ma belle soeur qui a sa jument. Du coup, j'avais ramene ardent a la ferme, ou se trouve sa jument, et je l'avais mis dans un parc a 50 metres de la juments. En face, il avait des autres chevaux d'un voisin.

Il etait donc seul dans le parc, mais entouré quand meme de chevaux, mais aucun contact physique possible (les plus prets a 10metres de lui).
Il hennissait beaucoup au debut, mais il se calmait, par contre, il etait souvent a la porte, je voyais bien que ca lui plaisait pas, alors vu que j'etais en vacances, j'allais le voir 5/6 fois par jour, pour qu'il soit moins seul. Donc j'ai vu par cette experience qu'il sait rester seul, meme si ca ne lui plait pas. Du coup, je ne le laisserais pas seul pour une longue periode, mais pour quelques jours, pourquoi pas.

d'ailleurs, l'autre jour, son copain de pré s'est sauvé, lui est reste sagement dans le pré, j'etais contente, ca prouve qu'il sait etre un peu independant. (a 20ans, il serait temps !)

Par zapi : le 13/09/08 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 surement qu'il va mal le vivre, mais du moment qu'il s'echape pas c'est deja pas mal.

pour un ptit exemple, au sevrage j'ai laisser la mere seule, elle l'a tres mal vecu, pourtant elle avait deja vecu seule.

elle a galoper sans s'areter pendant 3 jours, en henissant.

j'allait meme plus la voir telement ca me fesait mal ua coeur.

elle a fini par se calmer.
remaruqe ya un point possitif, elle avait besoin d'un regime, la elle avait perdu plusieur dizaine de kilo d'un coup

reste avec lui un maximum, bon cette nuit il devrai pas etre tres rassuré, mais va le voir tot demain matin, il oubliera qu'il est seul

Par Nimus : le 13/09/08 à 17:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Son copain est parti depuis 14h30 et je l'entends hennir depuis! Je vais le nourrir tout à l'heure, je vais le cajoler un peu et demain je le sortirais à la longe.
ça me fend le coeur de l'entendre pleurer comme ça. On dirait que je le sevre!

Par zapi : le 13/09/08 à 18:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 a oui c'est clair que c'est dur, mais si il fait que hennir ca va, il va vite se calmer je pense

Par casimir : le 13/09/08 à 18:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est dans son pré ..
le copain s'en va pour une balade il va s'ennuyer mais va surement pas faire le zouave toute la nuit

vieille a l'étanchéité des clotures et ça va bien se passer

mets lui du foin qu'il est de quoi occupper en attendant

la nuit ou la journée pour eux ça change pas grand chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval