Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème, osthéo ?

Sujet commencé par : vischnou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par vischnou
1 personne suit ce sujet
Par vischnou : le 13/09/08 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Ma jument vie en troupeau avec 5 hongres et une autre jument, seulement depuis que la jument a integrée le groupe (il y a 2 semaines) ma jument s'est pris plusieurs fois des coups, et là je la retrouve avec une épaule enflée et une lègère blessure ouverte qui prouve qu'elle s'est faite taper.
Elle ne boite pas vraiment mais marche la tête basse, avec cette impression que son épaule la gêne et la bosse sur son épaule n'a pas désenflée depuis presque 1 semaine...
Je n'ai jamais appellé d'osthéo, (j'ai la chance d'avoir une jument dégourdie et robuste qui n'a pas de soucis particuliers) mais je sais qu'une osthéo vient de loin pour le cheval d'un ami près de chez moi la semaine prochaine.
Dois-je lui montrer ?
Quel est le prix pour une consulation, en sachant qu'apparament la nana a une bonne réputation ?
Que puis-je faire en attendant ?

Besoin de votre aide et conseils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Rivermist : le 13/09/08 à 15:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah déjà tu a désinfecté la plaie j' imagine.

La zone est elle encore chaude ?
Sensible à la pression ?
Si oui c est encore en période inflammatoire et normalement un ostéo ne touchera pas tant qu il y a blessure et inflammation... mais bon ça dépend quand même de l emplacement exact de la plaie et du coup ( sur l articulation, sur la scapula etc ...)

A priori si tu dis qu il y a une bosse c est qu un cal osseux est en train de se faire (calcification ectopique), comme un suros sur un membre sauf que là c est sur l épaule.

Normalement d ici la venue de l ostéo chez ton voisin la phase inflammatoire devrait etre passée ou fortément diminuée (normalement ça dure pas plus de 4 jours sinon demander un avis véto quand même. Là depuis une semaine donc regarde de plus près).

Rien ne t empêche de lui monter, si il peut faire quelque chose, dans le cas ou le coup aurait entrainé une lésion d épaule ou autre il le fera sinon il te dira quoi faire, véto ou autre.

La prix de la visite ça dépend, de 60 à 100 euros, la moyenne c est donc 80 la plupart du temps.

Là si il ne manipule pas et qu il te donne juste des conseils il te demandera peut être juste le déplacement.


Voilà




Par Gypsie : le 13/09/08 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 y aurait pas eu félure? Dans ce cas, ostéo c'est pas trop recommandé avant consolidation. vaudrait peut mieux songer à un véto en premier lieu histoire de faire une écho ou ne radio, non?

par ce qu'on ne manipule pas sur une fracture .(ou félure)

Par Rivermist : le 13/09/08 à 17:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est le boulot d un ostéo de réorienter vers le véto si c n est pas de son ressort.


là en l occurence elle dit que sa jument ne boite pas... encore une fois ça dépend de l endroit du choc ...

si tu veux mettre une photo


Par vischnou : le 13/09/08 à 19:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
La plaie était vraiment légère et elle a vite cicatrisée. Demain je prendrais des photos.

Comme tu dis Rivermist, je préfèrerais le montrer à cet osthéo d'abord, avant d'appeller le véto.

Par veronik : le 14/09/08 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Laisse là d'abord se guérir de ses coups et ensuite tu verras. Attends

Par El Bimbo : le 14/09/08 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je ferai une radio de l'épaule voir une écho selon le résultat de la radio.

Par veronik : le 14/09/08 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 El Bimbo: dans l'absolu, tu as raison, mais c'est engager beaucoup de frais peut-être pour rien, car te toute facon, pour une fêlure de l'épaule, on ne fait rien.
Donc je pense plus raisonnable de laisser guérir et ensuite voir comment ca se passe

Par dreamoiselle : le 14/09/08 à 11:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 si la jument reste enflée après une semaine, je la montre, effectivement, dans ce cas là, plus au véto qu'à l'ostéo...

Par vischnou : le 14/09/08 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Ca a bien désenflé, mais il reste une boule chaude au niveau de l'épaule. La ju n'a pas l'air génée.
Je vais voir quand même pour l'osthéo.
De toute façon ça ne lui fera pas de mal, une petite vérification.

Par dreamoiselle : le 14/09/08 à 14:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "mais il reste une boule chaude au niveau de l'épaule."
Un abcès ?

Par Rivermist : le 14/09/08 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 l ostéo ne fera rien tant que l inflammation est là de toute façon... si il mobilise l épaule elle réagira fort mais tu sauras pas si y a une fracture ou si c est juste l inflammation, par contre il aura une idée claire lui.


je suis ok avec ce que tu dis el bimbo, mais là encore en cas de fêlure simple, c est pas dit dutout que le véto va la voir ou trouver autre chose;


là ça fait plus d une seaine, ça se résorbe d après ses dires il ne reste qu un zone chaude avec une bosse.

Par vischnou : le 15/09/08 à 18:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Bon de toute façon je vais la montrer jeudi soir à l'osthéo, dans tout les cas je voulais qu'elle voit au moins son dos, donc elle regardera pour l'épaule en même temps.
J'espère que ce n'est pas grand chose !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval