Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladies après la piroplasmose?lié ou non?

Sujet commencé par : itio - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par itio : le 13/09/08 à 13:25:53

Déconnecté
 Bonjour,
je voudrais savoir s'il est ce n'est pas risqué d'acheter un cheval qui a déjà eu la piroplasmose?

Car, on m'a dit que les chevaux ayant était malade ont souvent, après d'autre maladies fréquentes?est ce vrai? si oui, lesquelles?
Facile a traité?


Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par jocko38 : le 13/09/08 à 13:27:06

Déconnecté
Un cheval qui a eu la pyro ne récupère jamais totalement que ce soit au niveau imunitaire ou au niveau poid je pense. Cela reste un cheval fragile  

Par itio : le 13/09/08 à 13:29:05

Déconnecté
 Et que peut on faire pour y remédier?

Par jocko38 : le 13/09/08 à 13:29:44

Déconnecté
Pas grand chose  

Par itio : le 13/09/08 à 13:42:46

Déconnecté
 Parce qu'une jument à côtés de chez moi a eu la piro, et la elle pouline mais elle vraiment, vraiment trés maigre, et bien sur pas vermifuger etc.. je présume.

Et cette maladie peut affecter le poulain?

Par jocko38 : le 13/09/08 à 13:57:44

Déconnecté
Tout dépend du type de piro aussi  

Par jocko38 : le 13/09/08 à 13:59:02

Déconnecté
Voilà ce que j ai pu récupéré, attention c'est de la source internet alors à prendre avec des pincettes aussi

Sur un plan plus général, un cheval atteint de piroplasmose chronique aura des difficultés à fournir un travail régulier, les interventions chirurgicales deviendront beaucoup plus risquées (problèmes de cicatrisation, et de sensibilité aux produits supérieure à la normale). Pour les juments, la reproduction devient quasi impossible car même si les babesia ne passent pas de la mère au fœtus , une crise pendant la grossesse peut entraîner l’avortement.

Par Darius : le 13/09/08 à 15:17:34

Déconnecté
 Il y a des piro qui se soignent très bien, ma jument a eu une piro elle a pouliné normalement plusieurs fois depuis. Mais c'est vrai que certaines juments ne s'en remettent pas et avortent les 3 derniers mois de gestation. La principale séquelle reste quand même l'uveite qui peut se déclarer plusieurs années après.

Par Rivermist : le 13/09/08 à 15:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend du cas, de l état du cheval en question si il a été soigné à temps et comme il fallait...
le mieux c est de faire une analyse sanguine par un BON véto (bon courage ça court pas trop le rues à ce que je vois pour moi) et voir avec lui ce qu il pense.

certains chevaux même encore porteurs peuvent avoir une vie normale et partager les balades de leurs proprios... donc à toi de voir en fonction du cas de ton cheval.

Par Darius : le 13/09/08 à 17:28:53

Déconnecté
 Si un cheval a eu la piro, la prise de sang révélera dans 95% des cas une positivité. Et c'est pour cela que les chevaux qui ont été atteint un jour ne peuvent pas aller au USA en Nouvelle Zelande, au Japon etc...S''il sont positifs ils sont renvoyé illico dans leur pays.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval