Forum cheval
Le Forum Cheval

Completement dégoutée...

Sujet commencé par : tamtam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tamtam
Par tamtam : le 13/09/08 à 01:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
Je suis complètement dégoutée sa c'est trop mal passé le spectacle ce soir...

Je faisais un son et lumière pour la 1er foi et...

1er partie la ponette nickel, même pas peur du feu d'artifice, sur scène elle était nickel est tout... Demi tour d'un coup sur les postérieurs et sortie plein cul galop.
Bref une 1er partie vraiment parfaite pour une ponette qu'est jamais sortie de son manège.

2em parti j'étais la dernière derrière 10 poneys et un cheval.
On devait rentrer au pas, dans le noir et attendre que les lumières s'allume pour partir au galop.
Sauf que le connard devant est parti direct avec son cheval du coup derrière ma ponette au grand trop, elle arrive devant les gradins et BIM la lumière s'allume , la la ponette est complètement aveuglé, elle panique part au triple galop

Je ne voyais rien non plus d'un coup je me retrouve face au 100 personnes qui étaient debout au milieu de la carrière op je tourne j'ai failli me manger un mec mais vraiment.
Au lieu de sa je rentre dans un cheval pour pas me prendre le mec, je met ma ponette sur un cerle, je la calme.
2em tour d'honneur la ponette repasse devant le public et la ils se mettent a applaudir et a taper par terre.
La ponette rebelotte panique totale...

Bref sa c'est vraiment trés mal passé.
Vous me direz c'est a toi de la calmer je sais mais déjà j'étais a cru alors que j'avai dis non car j'ai que 3 ans d'équitation derrière moi et je suis pas monté depuis un an et demi a part hier!
Et 2emement je voyais rien non plus...

Je suis complètement dégoutée, j'ai pas envie d'y retourner demain, j'ai tenu sur la ponette je sais pas comment...Instinct de survie peu t être... mais je me suis fait super mal, super peur...
Je sais pas quoi faire pour me calmer alors que je sais que demain ce sera la même et que j'ai 99% de chance de me vautrer méchamment




Messages 1 à 9, Page : 1

Par izaora : le 13/09/08 à 02:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
  waouh, ça fait bcp tout ça! tu avais déjà participé à ce genre de spectacle? et ta ponette, elle a l'habitude? sinon sa réaction est normale: les gens, la musique, les éclairages... plus le stress ambiant. Si tu ne le sens pas, ne risque plus sans entraînement et désensibilisation...

Par lucie : le 13/09/08 à 09:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 c un spectacle pour quoi ?

ben en même temps à ta place je serai pareille .
c pas évident à gérer tout ça et tu t'en ai bien sorti au contraire

le pire c que si toi tu stress mtnt , ça sera encore pire avec la ponette ... dsl de te dire ça , mais elle va le sentir

y a pas un autre cavalier qui pourrai te remplacer ?

moi je trouve que ça fait bcp pour qq1 qui n'a pas monté depuis 1an1/2 et pour une ponette jamais sorti de son manége comme tu dis

Par riri123 : le 13/09/08 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ne fais pas le spectacle demain si tu pense que ca va encore mal se passer

tu pourrais te faire vraiment très mal

ou alors parles en avec les personnes pro d equitation qui t entourent, tu verras bien ce qu ils vont te dire

Par tamtam : le 13/09/08 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
 c'est un son et lumière
auncun des 11 poneys n'en a jamais fait

Par beeboylee : le 13/09/08 à 10:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vous me direz c'est a toi de la calmer je sais mais déjà j'étais a cru alors que j'avai dis non car j'ai que 3 ans d'équitation derrière moi et je suis pas monté depuis un an et demi a part hier!

c est pas un peu frisou de la part de ton moniteur de te ( vous) mettre ds des conditions pareilles , en plus avec des poneys qui ne connaissent pas le truc?

Par lucie : le 13/09/08 à 10:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 + 100000 avec beeboylee

moi je trouve que ton mono ne pése pas trop les risques de tout ça .
c chaud qd même !!!

en plus tu n'avais remonté que 1 fois avant le spectacle depuis plus d'1 an .

et dire que les poneys n'en ont jamais fait , ça sent le truc pas trop préparé

donc à ta place je serai comme toi , pas bien rassurée en effet .

Par sheytana : le 13/09/08 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
 J'suis assez d'accord avec Bee

Ca m'étonne meme pas que ca se soit mal passé

Enfin n'y retourne pas si tu le sens pas, ca sera mieux pour toi et pour la ponette je pense...

Par marie12687 : le 13/09/08 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 c'est clair que c'est le truc complètement fait à l'arrache et ça rend tout très dangereux...


Par tamtam : le 13/09/08 à 10:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
la ponette c'est calmée en 2 sec aprés. c'est vraiment un amour ma cherie.et tout ce serai bien passé si le mec était pas parti au galop dans le noir alors qu'on devai rester au pas.
les gens au milieu tenaient des lumière dans les mains donc les poneys voyaient pas les gens il voyaient les lumières.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval