Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème échauffement

Sujet commencé par : OmbreBlanche - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ma ponette
Par OmbreBlanche : le 12/09/08 à 14:36:55

Déconnecté
Voilà, comme je le disais, je suis nouvelle....
j'ai monté durant 10 ans...en faisant du manège et quelques ballades, je n'ai passé aucun niveau d'équitation....j'ai commencé à monter je devais avoir 14/15 ans....et puis j'ai arrêté dix huit ans, pour reprendre....aujourd'hui....
Je voulais reprendre car ma fille de six ans pratique depuis deux ans (même s'il n'y a que cette année que l'on peut réellement dire qu'elle fait du poney, avant c'était juste un baby poney)...et je m'étais dit qu'il pouvait être sympathique de l'accompagner dans quelques temps à ses premières ballades.

Retrouver les sensations à été un peu long, les débuts laborieux, la jument adorable quoique tétue. Elle a de suite trouvé mes failles.....et ne voulait pas aller au trôt dans la direction que je souhaitais...Donc ...un peu de bataille dans l'air, certainement beaucoup d'agitations inutiles de ma part sur la selle (une selle de club qui semblait de toute petite qualité) et à l'arrivée ......un échauffement très....cuisant de mes parties génitales...
La question est là....!!!..que faire pour éviter ça !! parce que c'est hyper douloureux et je voudrais remonter la semaine prochaine.
J'ai acheté une culotte equithème (lycra, coton) et porté un sous-vêtement en coton. Existe t-il des protections ?? pour femme ???....

La question, est je sais, un peu étonnante, mais tellement importante....j'espère que l'une d'entre vous pourra m'aider

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 12/09/08 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Aïe pas marrant. Je m'esquinte parfois sur certaines selles, au niveau des fesses, sans avoir vraiment compris qu'est-ce qui fait que je vais avoir mal sur une selle ou une autre (c'est pas une question de qualité de la selle en plus, c'est ça qui est assez déroutant). Donc je compatis. Déjà la pommade Avibon, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour soigner ça vite.

Ensuite, ce que tu peux essayer, c'est de mettre un couvre selle, en mouton ou en gel. perso ça n'a pas changé grand chose, mais ton cas semble différent du mien, donc ça vaut le coup d'essayer.

Par Amazon87 : le 12/09/08 à 14:54:42

Déconnecté
bonne idée le couvre selle!

et pourquoi pas les shorts rembourrés que portent les cyclistes?

moi ça m'est déjà arrivé de me retrouver en sang après être montée a cheval...
pourtant j'ai la même selle depuis 10 ans, et elle est très confortable, je me suis fait rarement mal avec!

je pense que ça vient des sous - vêtements...
mieux vaut privilégier du coton très doux, et prendre un pantalon de cheval pas trop serré, parfois c'est la couture du pantalon qui peut blesser

Par bubucool : le 12/09/08 à 18:58:46

Déconnecté
 moi aussi sa m'est plusieurs fois arrivé quand je fesais de la mise en selle sa fait super mal !!!!
oui tu peux mettre un couvre selle que tu achète a decathlon en mouton pour pas très cher (10€)!!!
sinon pour de la longue durée après tu peux investir dans un couvre selle en gel mais c'est plus cher (50€)
met des pantalon d'équitation confortable et des sous vétement en coton

Par kikiwi : le 12/09/08 à 19:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Moi , ça me faisait des "ampoules" au fesse quand j'étais petite à cause du trot assis trop longtemps ! enfait , il faut un pantalon de cheval bien moulant pour pas que ça frotte !

Le couvre-selle en vrai mouton, c'est top mais un peu cher !

Il y a aussi peut-être la position , si tu est trop en avant au lieu d'être plus sur les fesses , je pense que ça peut jouer

Par Ma ponette : le 12/09/08 à 19:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
65 messages
Dire merci
 PAS DE STRING, tanga, ou ce que vous voulez qui ont tendance à rentrer dans les fesses !!!! Ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au même titre que la plupart des filles ont leurs culottes super sexy qu'elles portent tous les 28 jours , les jours où je monte j'ai mes culottes de cheval (avec ou sans jeu de mots c'est comme on veut !!), celle qui est la plus confortable c'est une coton en forme de shorty (sans qu'un millimètre puisse glissait) et en plus j'ai une "moumoute de cul" sur ma selle pour mon petit confort !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval