Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignement couverture

Sujet commencé par : Stephanie - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par magic57
Par Stephanie : le 12/09/08 à 13:22:47

Déconnecté
 Bonjour ^^

Je vais vous exposer mon petit problème :

Ma juju vit au pré 24h/24, elle n'est pas tondue. Jusqu'à maintenant l'hiver elle bossait environ 3 fois par semaine et en journée, donc elle avait tout le temps de sécher après le travail, seulement cette année elle travaille tous les jours et je monte le soir.

Je rencontre le problème suivant : malgré une séchante après le boulot, et bouchonner avec de la paille elle reste mouillée vraiment très longtemps :/

J'en viens donc à la question suivante : est il possible (dans le sens est ce que c'est néfaste et si oui pourquoi) de lui mettre une couverture avant de la remettre au pré afin qu'elle n'attrape pas froid à cause de la sueur restante, et que j'enlève à la première heure le lendemain matin ? Si oui laquelle (grammage, etc ...) ?

Et enfin, si cela est déconseillé, j'aimerais savoir ce que vous avez comme séchantes VRAIMENT efficaces ?

Et comme petits conseils pour un séchage plus rapide ?

Je précise que je ne tiens pas à tondre ma jument (pour le moment ...)^^

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Message 1 à 1, Page : 1

Par magic57 : le 12/09/08 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 si tu met une couverture alors qu elle est encore mouillée la transpiration va s evaporer dans la couverture qui va se retrouver humide jusqu au lendemain matin et la bonjour les coups de froid.apres pour la sechante je peux pas t aider...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval