Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils utilisation couverture de pré?

Sujet commencé par : ligorie24 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
1 personne suit ce sujet
Par ligorie24 : le 12/09/08 à 09:21:32

Déconnecté
 Bonjour,

Peut-être y a-t-il déjà une discussion à ce sujet, mais bon, je lance quand même ma question.

Voilà, j'ai depuis cet été un PSA pour loisirs et endurance. Il sort pas mal (ballades, entrainements...) et vit au pré (avec mes 2 ânes de selle...), avec un abri en libre service.
On m'a conseillé d'éviter qu'il fasse trop de poil l'hiver, et je ne veux pas le tondre. Donc l'utilisation d'une couverture de pré semble nécessaire, et je n'y connais rien à ce sujet.

Mes interrogations:

1-Je pense lui mettre une couverture la nuit lorsqu'il fera assez froid (voire le jour quand il fait très froid) : n'y a-t-il pas de risque à lui laisser sur le dos au pré quand on est absents?

2-Quels sont les types de couverture (forme, matière, types d'attache etc...) qui offrent un maximum de sécurité (et celles qu'il faut éviter), pour ne pas qu'elle tombe, qu'il prenne les pieds dedans, etc...?

Merci d'avance pour vos lumières...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par aurelie80 : le 12/09/08 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 alors moi j'ai acheté la couverture de prés de décathlon marque fouganza , elle est super jamais eu de probleme avec, par contre il faut une surveillance réguliere car elle n'a qu'a tourné ou se deferre parce qu'il c accroché dedans et c la cata si tu n'est pas là!!!!

Par titine : le 12/09/08 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 je te conseille la marque wetherbeeta (pas sûre de l'ortho), elles sont de très bonnes qualité.

j'en ai utilisé une l'hiver derière pour ma jument qui est au pré 24/24, elle a tenu nickel, pas un accroc. Par contre, je voulais qu'elle garde son poil d'hiver donc c'était juste un imperméable, pas doublé pour tenir chaud.