Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau proprio et bcp d'inquiétudes

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par belsteffy : le 11/09/08 à 22:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà,
j'ai mes 2 juments depuis presque un an
je dirais que tout se passe bien mais depuis quelques temps j'ai des inquiétudes et le fait de venir sur le forum ne me rassure pas tjr au contraire même .
car quelques soit le sujet je lis tout et son contraire donc du coup ben je ne sais plus quoi faire!
cet été par exemple mes 2 juments m'ont fait une pyro ,j'ai eu un peu de mal a en venir à bout , mais bon,ensuite une des 2 c'est mise à maigrir , nous avons diagnostiqué un tenia donc je l'ai re vermifuger et cela va mieux ,elle reprend du poids mais maintenant ,elle boite il y à tjr autre chose ,j'ai peur de faire quelque chose mal ou je ne sais pas

pfftt c'est pas tjr evident d'avoir ces propres chevaux

excusez moi pour le roman!!
si vous avez des conseils je les ecouterai volontier
merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par curly : le 11/09/08 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'avoue, je suis proprio depuis 6 mois et des que ma ju se fait un pét', je flippe graaaaaaaaaave !!!

je pense que c'est une mauvaise période, demande conseil à ton véto, il saura au mieu te répondre !

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si ça va te rassurer
on a eu une mauvaise periode l'année derniére, ça a pas mal enchainé, pourtant on s'en occupe de nos bestiaux. alors on se demande ce qu'on a loupé, est ce que ce serait de notre faute, on discute avec les vetos, non justes du pas de chance.

pour l'instant ils sont sagent et essayent de pas trop m'inquietez.

J'espére que cette mauvaise periode pour toi va passer, mais je suis sur que dans quelque temps comme nous t'en parlera meme avec le sourir

Par zigara : le 11/09/08 à 23:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 être proprio d'animaux c'est prendre en charge les moments de bonheur et les gros soucis. Tout au long de leur vie y'aura des hauts et des bas, on y peut rien, nous aussi on tombe malade.....

c'est les joie d'être proprio de chevaux!!!

Par miss_rapido : le 11/09/08 à 23:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
comme tous le monde, le meilleure remede et de bien s'entourer de professionnel suffisement disponible...

Par Amazon87 : le 12/09/08 à 07:18:09

Déconnecté
ah pas évident d'avoir ses chevaux, y'a parfois des périodes ou les soucis de santé s'enchaînent, et c'est pas parceque tu t'en occupes mal, c'est la fatalité...

j'ai été gâtée l'an dernier, j'ai eu mes 2 chevaux a 15 jours d'intervalle.

le plus vieux a son arrivée avait une mauvaise grippe pas soignée, de la gale sur tout le corps, il se déplaçait a peine... et il a refilé sa grippe au plus jeune, que je n'avais pas eu le temps de faire vacciner

donc bonjour les frais véto

après y'a eu la castration du plus jeune, j'avais dû faire venir une comportementaliste car il était hyper dominant et fuguait tout le temps (pourtant il avait a ma,ger, je précise).
allez hop 200 euros et un gros stress de castrer un cheval de trait de 9 ans au pré et non en clinique...

après y'a eu des petits bobos, abcès dans la bouche a cause d'une plante, petites boîteries...
et il y a 4 mois ENORME seime, donc ferrure orthopédique et tout le tralala...

j'avais eu 2 chevaux il y a quelques années, mes premiers, jamais un souci, rien
et pourtant j'ai plus d'expérience aujourd'hui pour m'occuper d'eux, va comprendre quelque chose

Par Mufty88 : le 12/09/08 à 09:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Ah il y a des périodes comme ça. Là cet été Kandjar nous a fait une fourbure, s'est déboité le bassion et à un suros au jarret....
Une année Mufty m'a fait 2 coliques et s'est coupé le tendon d'achille.
Pleins de moments de doutes et de stresses et surtout pas mal de dépenses....
M'enfin heureusement c'est pas tout le temps, ah c'est sur pour avoir des chevaux, mieux vaut etre passionné!

Par belsteffy : le 12/09/08 à 09:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci à vous tous de vos témoignages ,
je me sens un peu moins seule ,mais vous voyez vous utiliser des termes dont je ne connais pas la signification ,seime ,par exemple qu'est ce que c'est ?

Par karine59 : le 12/09/08 à 09:54:08

Déconnecté
E oui parfois c'est dur dur.

Moi l'année dernière Olympe m'a fait la méga peur de ma vie, on a faillie la perdre.

Pourtant elle allait très bien pleine de vie, la pèche de ses 5 ans. Puis un jour de aout, la cata, collique, mais pas la petite.

Direction la clinique de Gand, opération en urgence. Elle est sauvée, la fin des soucis.... Et bien non, elle rentre 3 semaines plus tard de Gand, et une semaine après infection au niveau de la cicatrice, les soins commencent, pour quelques jours, et bien non.... Pour 5 mois.....

5 mois de galères, avec une rechute de coliques, des antibios, en piqures intramuscu, des soins locaux, et en décembre, une seconde opération.

Mon moral a été au plus bas, j'ai craqué plus d'une fois, j'ai bien crus qu'on y arriverait jamais, mais sur le forum j'ai rencontré pleins de gens qui m'ont donné un grand coup de main au niveau du moral et m'ont aidé à garder espoir.

Comme Irisetquiara, Lones, Boby, Eyllia, Makiro (que je connais en plus), jsb, ou Breishrys et bien d'autres.....

Bon je vous dis pas la tête de mon banquier tous les mois.... Maintenant j'en rigole, mais bon.... Plus de 4000 euros de soins.... Mais quand on aime on ne compte pas.....

Par karine59 : le 12/09/08 à 09:54:59

Déconnecté
 Seime c'est une "fissure" dans le sabot, qui est parfois très très long à soigné !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval