Forum cheval
Le Forum Cheval

Cercle hippique Le Pin 77

Sujet commencé par : maef40 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouliche77
Par maef40 : le 11/09/08 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 salu
voila je vais bientot m'inscrire dans ce club mais j'aurais avant tout voulu savoir si c'est un bon club ... ambiance... niveau... profs ...

est ce quelqu'un y monte ou y a monté ...? vous en avez pensez quoi,
points positifs et negatifs svp ...

Merci a tous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par riri123 : le 11/09/08 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je ne le connais pas

je ne peux pas te renseigner

Par maef40 : le 11/09/08 à 23:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 personne ?
ya personne sur ce forum ki monte dans le 77 ? ou meme ki aurait entendu dire qqch a propos de ce club ?

Par curly : le 11/09/08 à 23:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 y'a pas un site internet ?

Par casimirus : le 12/09/08 à 05:20:56

Déconnecté
 c'est là que j'ai appris à monter à cheval ... en 1971 ( v'là le coup de vieux ), ça s'appelait club hippique St Georges .

à l'époque, c'était très bien, les gérants sont d'ailleurs restés plus de 30 ans, mais ils sont partis en retraite en 2000/2001.

depuis, je ne sais pas ce que c'est devenu, j'y suis allée une fois avec Ivoire du forum qui cherchait un centre équestre, mais elle a refusé de monter la jument qu'on lui avait donné jugeant qu'elle n'était pas en état ... Ivoire a atterrit au petit far west ( dans la même commune ) où ils enseignent la monte western et la monte classique.

Tu devrais lui envoyer un mp pour qu'elle t'explique tout ça

Par Maevan : le 12/09/08 à 12:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est où dans le 77 ?

Par maef40 : le 13/09/08 à 10:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 le 77 c'est ds la banlieue parisienne, a coter de montfermeil, livry gargan ,clichy sous boi ... a l'Est de paris
pas de site internet ...

vraiment personne
je sais pas commen ca march les mp

Par casimirus : le 13/09/08 à 10:37:23

Déconnecté
 j'ai envoyé le lien de ton post en mp à Ivoire ... quand elle aura lu son message, elle viendra te répondre ici

Par Ivoire : le 13/09/08 à 12:14:37

Déconnecté
 grrrrrrrrrrrrr j'avais ecrit un pavé et j'ai été deconnectée
(mp reçu )

bon ben je recommence !

alors étant de ce coin là (Montfermeil), je vais pouvoir te repondre !
pendant un moment je cherchais un club dans les alentours.
J'ai donc pris RDV dans ce CE pour un essai et j'ai embarqué Casi avec moi.
Quand nous sommes arrivés, on m'a doné le nom d'un cheval : bien , en état, physique agréable, box sympa..., je commence à brosser..
quelques minutes plus tard, on vient me voir pour me dire que je change de monture .
On m'emmene alors à la rencontre de la dite jument.
on rnetre dans une ecurie sur le côté, on passe un box, il fait humide, on entre dans une pièce totalement noir (le box de la jument), ça sent la moisissure........
on ouvre toute les portes pour avoir un peu de clarté, et on découvre une vieille jumment, un dos beurkk, une dermite, maigre comme un clou ...
On commence à la brosser avec Casi... la en passant la brosse j'ai carrément mal au coeur et j'ai peur de lui faire mal.
Je me dit que je me sens pas de la monter.
Que je vais penser qu'elle a mal au dos , que je lui fait mal, bref ça me gène.
J'en parle à Casi, elle est assez d'accord.
Je me decide donc à aller voir le gérant pour demander une autre monture.
Je monte dans son bureau.
Je lui explque mes scrupules à monter cette jument qui me parait faible .
Il me répond qu'elle va tres bien, qu'elle a fait une concours de CSo le dimanche d'avant....
et que de toute façon, on ne me donnera pas un autre cheval .
Sur ce je suis parie en disant que je ne pouvais pas monter sereinement un cheval a qui je pensais faire mal en montant .

Et puis quelque centaine de mètres plus loin, un autre CE : le petit far west.
Ma séance d'essai était à l'eau, on avait un peu de temps pour aller visiter le petit far west avec Casi !
Nous voilà donc parti à visiter ce petit club familial et sympa.
les ecuries : les poons sont en grand box ou en stal (ortho?) , pareil pour les chevaux
Mais ils sont sortis tous les jours au paddock (rare dans mon coin ) .
Les chevaux sont bien entretenus, beaux pieds, box bien paillés et propres (les stal un peu moins propre).
Les moniteurs sont sympa, respectueux des chevaux (et ça aussi critères importants ds mon coin où les CE prennent les chevaux pour des mobilettes )
bref vous l'aurez compris j'ai attéri là bas !
D'abord en classique, puis en western !

Depuis (je suis enceinte donc arret de l'equitaiton depuis fevrier), ils ont demenagés, toujorus à Le Pin.
les locaux sont parait-ils super !


Par Ivoire : le 13/09/08 à 12:22:55

Déconnecté
 Je voudrais aussi preciser, que la cavallerie du petit far west est equilibrée.
certains ont fait les dmeo western du salon du cheval à Paris.
Ils sont bien entretenus et bien dans leur tête.
Certains sont agés et bossent encore oui mais vous verrez que les montrices font les planning en fonction des heures de travail de chaque cheval.
on ne verra jamais un equidés enchainer plus de 3 heures de reprise
(je rapelle que j'en ai vu dans ma commune tourné 7 heures de rang sans être désséllé, dans la même journée et boiteux !!! )
les chevaux sont bien soignés et arrêtés si il y a un soucis !
je vais pas dire que c'est le club parfait, parce que comme tous les club ils cherchent aussi à ce que l'affaire tourne hein, mais c'est celui de mon coin où les chevaux sont les mieux traités, reçoivent le plus d'attention, replace leur vieux .....

Par pouliche77 : le 13/09/08 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Alors, je monte au petit far west (le club a déménager, si tu veux plus d'infos envoi moi un mp...). A propos du cercle hippique, on y allait de temps en temps avec des filles du club... La jument maigre "presentée" par Ivoire s'appelait Venus (je connais quelquun qui montait la bas mais a changer de club a cause des conditions de vie des chevaux...) Cette louloute avait 30ans, MAIGRE, malade. Elle s'est eteinte en decembre dernier je crois. Les boxe des chevaux sont vrement sombres... (sauf certains, souvent les boxes de leurs meilleurs chevaux...) Il semblerait ( une cavaliere de la bas qui nous a dit), qu'une jument avait ete envoyée a l'abbatoire... Il ya beaucoups de vieux chevaux.
Bref sinon, je dis tout ca mais mon club n'est pas forcement parfait... Mp si tu veux plus d'infos. Et comme dit Ivoire, le pfw a un stand au salon de paris (pour l'équitation western, mais renseigne aussi très bien sur la partie "classique". Plusieurs cavaliers font des demo (2 cavalier pour 2 chevaux par jours). Voilou bref pour plus d'infos, mp =)

Par Ivoire : le 13/09/08 à 15:28:15

Déconnecté
 Je suis désolée pour cette jument... effectivement le nom me dit qq chose Pouliche77 .. remarque elle ne souffre plus maintenant

Pouliche vous êtes dans les nouvelles installations depuis quand ? et c'est bien ?
je vais "pondre" ( ) cet hivers, il me tarde de retrouver le chemin du club

Par pouliche77 : le 13/09/08 à 16:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
euu on y est depuis juin je crois. Ba ecoute, pour l'instant c'est pas fini, demenagement un peu brutal (merci la mairie...) donc tout les doubles sont dans un padock... Sinon pour l'instan ya lé 3 barns (dont un ou ya pas encore de boxe, donc les chevaux + les shet sont regrouper dans 2. Les boxes sont encore des boxe demontables. Mais bon au moins deja tout le monde est loger, et il n'y a pas de probleme. Sinon ya un manege ENORME (environ la taille de la cariere de l'ancien...) qui est en cour de construction, un petit manege praticable et une cariere. 3 ronds de longe (dont un automatique) 4 douches (dont 2 eau chaude/eau froide et un solarium a coté, le tout des 3 éléments a l'interieur, en face l'infirmerie et les boxes poulinieres, et carrelés^^) le seul hic, pas d'eau ni electricité... Donc on donne a boire aux chevaux toutes le heures environ... Sinon aux niveau des chevaux didi par a la retraite, melo a pondu ainsi que Candy. Et voilou ^^

Par Ivoire : le 13/09/08 à 16:58:10

Déconnecté
 dis donc y'en a eut des nouvelles !

et je vois que la mairie a fait des efforts niveau delai tssssss
je comprends que sans eau et sans EDF, , ça va être bien galère à gerer
faudrait que je passe la bas faire un pti coucou, (accompagné d'un gâteau... biensur )

Par pouliche77 : le 13/09/08 à 17:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Ba c'est claire que la, les cours du soirs sans lumieres... surtout que le samedi je monte de 19 a 21h... quoi que dans le manege ils ont un groupe electrogene... mais pour les barns... ca va etre comique

Par Ivoire : le 13/09/08 à 17:23:08

Déconnecté
 J'vous imagine bien avec des lampes-torches


Par pouliche77 : le 13/09/08 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 avec Bonny ca doit etre encore plus marant qui c'est qui veut la monter

Par Ivoire : le 13/09/08 à 17:33:57

Déconnecté
 ah j'y ai jamais eut droit
j'ai un gros faible pour Pepsi alors en général c'est elle que je montais.

Par pouliche77 : le 13/09/08 à 17:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 A ba elle est vendu... Mais toujours en dp avec le club.

Par Ivoire : le 13/09/08 à 18:24:03

Déconnecté
 ohhh !

eh bé ! mais elle était dejà à une proprio si j'me souviens bien ! (et effectivement en DP avec le club)

mon pire cauchemard restera Nixon, mais quand je reviens , je me le fais !

Par pouliche77 : le 13/09/08 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 oui mais son ancienne propriétaire l'a echanger avec le cheval qui aurait du etre mon cheval de concour... Un magnifique palomino de reining... J'ai eut le temps de faire une sortie avec... La il est partit au pres, pour de la ballade...

Donc la petite Pepsy a ete vendu a la DP de Manathan, je sais pas si tu vois qui c'est...
Mais cette fille est adorable

Par Ivoire : le 14/09/08 à 09:22:25

Déconnecté
 ah nan je vois pas qui c'est !

bon ben si elle a une bonne proprio c'est le principal !!
et puis si elle est encore en DP avec le club je pourrais encore la cotoyer un peu, quand je reviendrais c'est bien aussi (enfin d'abord je règlerai mes comptes avec Nixon )

faudrais vraiment que je vienne un WE, (bon là c'est pas trop possible je dois rester allongée cause probleme liés à la grossesse)

Par pouliche77 : le 14/09/08 à 12:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Nixon est au près en se moment... Cause manque de place... Mais il s'est vraiment ameliorer, au concours interne il a ete classer premier au moins une fois dans toute les disciplines (sauf barrel et pole bending evidement ) Mais en reining (dont une fois avec moi ) bref, tu devrais arriver a le battre

Par maef40 : le 14/09/08 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 a bon bhen je ne savais pas du tout pour les dada du clkub hippiques de le pin ... J'ai fais une tite visite comme ca je me suis juste promener dans le club... c'est vrai que certains boxes ont l'air d'être dans la pénombre... Mais le pb c'est que maintenant ma mère m'y a inscrite alors ... je vais monter 2 fois par semiane... je verrai bien suivant les chevaux qu'ils me donneront ... Mais je ne sais pas si c'est un club ou il y a beaucoup de cavaliers, en tout cas il n'y a pas enormement de chevaux alors j'espere qu'ils ne tournent pas trop et ne sortent pas plus de 2 ou 3h par jour ... .

Les gerants sont simpa ou pas? A premiere vue ils ont l'air pas trop mal ...
Et les profs ? vous savez pas ????

Par maef40 : le 14/09/08 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 a oui
ca fait combien de temps Ivoire que tu as ete a ce club et que tu as remarquer le mauvais etat des chevaux???????

Par Ivoire : le 14/09/08 à 12:28:19

Déconnecté
 euh je voudrais pas dire de bétise...
je pense qu'ily a environs deux ans (Casi tu peux confirmer ? j'ai la memoire qui flanche )
Sinon je connais du monde qui monte (ou peut etre "montait" ) la bas.
Ils étaient satisfait.
Mais ce sont pas des gens qui faisaient attention à l'état des chevaux mais plutot des gens qui cherchaient à progresser.
Donc, pour la cavallerie, j'ai eut l'echo que c'était pas vraiment des chevaux robotisés mais plutot plus de chevaux "difficiles"
Bon apres je peux pas l'affirmer, je repète ce qu'on m'a dit.
Pour les gérants, je pense qu'ils sont tous pareils, du moment que tu payes et que tu critiques pas, ça devrait rouler.

Bon moi j'ai commencer l'equitation adulte, avec des peurs d'adultes (oui quand on est vieux on prend la trouille plus facilement ) mais aussi avec mes convictions d'adulte sur le traitement des chevaux, sur la manière de demander à un cheval etc..
Je suis d'ailleurs parti de mon ancien club à cause de ça.


Par pouliche77 : le 14/09/08 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 En fait, une amie qui montait la bas, m'a dit "ils t'apprennent pas forcement a bien monter, leur objectifs c'est que t'es pas peur devant 1m20..." Oui car la bas c'est obstacle, obstacle, obstacle...

Par maef40 : le 14/09/08 à 14:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 les gerants m'ont dit qu'ils demandaient au cavalier de monter a la classique sans enrenement, sans eperon (ca ma sembler etre la bonne technique...). ILs m'ont dit que ca pourrait arriver que j'ai des chevaux dits difficiles mais qu'il fallait cadrer ... sans enrenement koi ... Je sais pas quoi penser, j'ai pas envie dme taper un cheval qui pete un cable des le debut koi ... Surtout ke ce sont des cours de saut que je prends et que ca fait presque 1 an ke je n'ai pas sauter en "cours magistral" /// ca m'arrive de faire quelques barres mais bon ...

Par Ivoire : le 14/09/08 à 14:27:02

Déconnecté
 honnètement je me serai fait peur si j'avais eut les expériences des personnes que je connaissais qui y montent (d'ailleurs l'une d'elle a abandonné et s'est fait peur).
maintenant je sais que je suis facilement impressionnable à cheval (d'où mon contentieux avec Nixon - c'était pour pouliche ça lol)
si tu redoute d'avoir des chevaux trop difficiles au depart, demande leur peut etre de reprendre avec des chevaux sympas au départ pour te remettre dans le bain.

Au petit far west, j'avais demander ça aussi (bien que la cavallerie en général soit franchement zen hein), je m'étais fait peur avec mon cheval (que j'avais vendu) et j'ai demander un cheval sympa pour reprendre le dessus sur mes peurs (pouliche : on m'avais donner stetson, j'pense que pour un début on peut pas faire plus sympa et motivée comme jument)

je pense que si tu leur explique ils devraient pas te refiler un barge dès les premières reprises !
maintenant àa ce que je sais les chevaux la bas ne sont pas faciles en général (toujours ce qu'on m'a dit hein, du coup je n'y suis jamais monté donc pas evident de juger)

Par pouliche77 : le 14/09/08 à 14:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Stetson c'est sur, c'est un amour cette jument! T'inquiète pour Nixon, tu y arriveras . C'est sur qu'on ne peut pas juger pour le CH... Je te dis seulement ce que j'ai entendu par d'ancienne, meme actuelle, cavalieres... Hey pis, forcement que la bas t'endendra surment es chose a propo de pfw... (oui ca a ete la guerre pendant un moment entre les patrons ...) je sais aussi qu'a un moment ce club etait au bord de la faillite... aparament ce n'est plus le cas... Vu que le pfw a demenager et n'est plus du tout a coter je n'y vais pus donc voila...

Par pouliche77 : le 14/09/08 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
les gerants m'ont dit qu'ils demandaient au cavalier de monter a la classique sans enrenement, sans eperon (ca ma sembler etre la bonne technique...).

Par contre en rentrant en cariere de concour, donner un coups de cravache sur la croupe, et recevoir un gros coups de cul et se retrouver par terre avant meme de commencer le parcours sa leur semble normal

Par curly : le 14/09/08 à 21:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 
je connais ce centre (sous le nom de "sait Georges"... et oui, c'est pas fameux !!!
moi, ils me font rires quan je les voit en concours !!!! pffffffffffff....

Par pouliche77 : le 15/09/08 à 18:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
  on est nombreux aparament alors ^^

Par maef40 : le 15/09/08 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 oula et bien voila la reputation du club ... bhen ecoutez merci pour tout ca ... je sais pas trop quoi en penser du coup ... Apres il y a les "on dit que ..." mais vous avez l'air nombreux a penser cela ...
je vous tiens au courant de toute facon j'ai mon premier cours demain alr ...
merci

Par pouliche77 : le 16/09/08 à 19:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
ouki, raconte nous

Par pouliche77 : le 16/09/08 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
Par contre, rassure toi, si tu parle du pfw la ba, t'entendras surment des trucs.... faux! du genre nos chevaux sont maltraités par ce que ils ont des marques... (nanan c'est juste quand ils sont en paddock ensemble quand ils chahutent, mais bon c'est vrai faudrait peut etre evité les mettre au près l'été et les laisser dans des boxes, sombres aparament vu que c'est eux qui savent...), qu'on donne pas a boire a nos chevaux, hey nan sa fait 22 ans que le club existe et nos chevaux ont jamais bu!!!! (c'est vrai que actuellement ils n'ont pas d'eau a volonté, car pas d'eau dans tout le centre, donc on leur donne a boire toutes les heures environ...), nos chevaux sont maigre, le veto les trouve tous enorme mais ca doit etre un mechant veto, pas bon du tout (c'est Valla ortho??) bref voila donc nous on rigole asser en entendant qu'on martirise nos chevaux... donc si t'entend quelque chose, renseigne toi avant de les ecouter

Par pouliche77 : le 16/09/08 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 Hey au fait Ivoire!!!! Samedi soir on a eut lumiere dans le manege et dans les barns ^^ grace au super groupe electrogene bon y'avais pas dans la sellerie ^^ mais deja on va pa se plindre!!!!

Par pouliche77 : le 16/09/08 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
remarque Ivoire, t'es dacord, on peut confirmer toutes leurs rumeurs franchement!!!

Par Ivoire : le 17/09/08 à 10:17:11

Déconnecté
 et la lumière fut

les rumeurs euh .... oui Caramel fait pitié à voir , bonnie f

Par Ivoire : le 17/09/08 à 10:19:06

Déconnecté
 merde parti trop vite

je disais donc, bonnie fait la couillonne parce qu'elle sort jamais de son box, Lily a pas de direction parce qu'elle est blasée de la vie ......


non serieusement apres ce que j'ai vu dans les club des alentours.... vaudrait mieux que tous les club traitent leur chevaux comme le petit far west.

Par pouliche77 : le 17/09/08 à 18:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
 on est dacord ^^

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval