Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval? Trouver la pension d'abord?

Sujet commencé par : heero - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par heero : le 11/09/08 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2005
6 messages
Dire merci
BONJOUR,

je regardais les chevaux à vendre comme d'habitude sans me lancer vraiment...et je me posais une question:



Avez vous trouvé le cheval avant la pension ou avez vous d'abord recherché une pension pour accueillir le cheval?


Cela fait un petit moment que je réfléchi à l'achat d'un cheval, j'ai prévu mon budget, mais je ne trouve toujours pas de pension: soit c'est trop loin, trop cher, pas terrible, pas de balades aux alentours, l'usine, l'ambiance....etc
Je suis plutot difficile
mais je me dis que puisque je veux me faire plaisir et avoir un cheval heureux dans ses sabots autant être difficile, mais je ne peux pas non plus débourser plus de 200 E/ MOIS et je veux un pré à l'année ce qui est apparemment dur à trouver dans ma région et surtout pas trop loin de mon habitation.

Comment avez vous fait si vous aviez le cheval sans pension, avez vous trouvez une solution avec le vendeur, une pension d'urgence???
ou avez vous attendu sagement de trouver une pension
A moins que la question ne se soit meme pas posée pour vous (pension idéale, place à gogo, concessions...

Merci pour vos témoignages et vos conseils


Messages 1 à 15, Page : 1

Par fraise44 : le 11/09/08 à 18:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
personnellement la question ne s'est pas posée je l'ai accueillit à la maison

mais je serais à ta place je chercherais d'abord la pension qui te convient plutôt que de trouver le cheval, devoir trouver une pension dans l'urgence qui ne te convient pas et à un prix peut-être trop cher pour ta bourse...
c'est un conseil, une fois la bonne pension trouvée, ça fait un souci en moins, tu n'as plus qu'à t'occuper de ton loulou.

Par isatys_mad : le 11/09/08 à 18:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
921 messages
Dire merci
 Moi elle eté dans le club ou j'étais donc pas de soucis non plus
pour le reste +1 avec fraise

Par Desroses : le 11/09/08 à 18:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, si je serais toi, je regarderais d'abord les pensions, puis quand tu vois un cheval qui t'intéresse, tu commences à visiter aussi les pensions etc...Et tu choisis les deux !

Par fraise44 : le 11/09/08 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
dans cet ordre la c'est mieux!
tu peux visiter toutes les pensions sans pour autant t'engager de toute façon

Par 59titefleur59 : le 11/09/08 à 19:08:09

Déconnecté
Moi j'ai visité pleinnn de pension. Mais celle où j'avais ma dp, à l'époque, était pleine de place, donc je l'ai mis là bas, les autres pensions ne correspondaient pas à mes besoins de l'époque.

Par heero : le 11/09/08 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2005
6 messages
Dire merci
 c'est vrai, le problème c'est que ça fait presque un an que je ne trouve pas...
je trouve trop de défauts
mais je persévère...je pense que je ferai peut être mieux de trouver une maison avec un grand pré!
je n'aurai pas eu cette question à me poser non plus
Je pensais être quelqu'un de trop raisonnable car les responsables de pension sont souvent étonné quand je leur dit que je n'ai pas encore le cheval mais que je recherche avant : ils me répondent "bah...en ce moment on a pas de place mais ça va surement se libérer revenez quand vous aurez acheté votre cheval!" ou bien "je vous met sur la liste d'attente?"
ou encore : "c'est 150 euro l'été" ok chouette je réserve et "ah au fait on a oublié de vous dire qu'on rentre les chevaux l'hiver au box et c'est 300 euros par mois l'hiver"...non merci j'en veux plus
enfin merci pour votre conseil je continue a chercher et attendre les opportunités
Je pensais qu'il y aurait plus de personnes qui achèteraient au coup de coeur et qui se diraient après : ben où je vais le mettre


Par 59titefleur59 : le 11/09/08 à 19:23:55

Déconnecté
Après bon, faut pas non plus exiger la même chose dans une pension à 300 et dans une à 150.

Il est clair que dans la majorité des cas, une pension pas chère c'est aussi une pension où il y a des petits défauts, va falloir t'en accomoder ou y mettre le prix.

Après c'est pas forcément toujours vrai, mais disons que du 4 étoiles et du sérieux, çà se monnaye. Ou alors pension pas déclarée, et là c'est clair, t'as intérêt à pas avoir de soucis.

Par Amazon87 : le 11/09/08 à 19:27:38

Déconnecté
moi j'ai acheté mon cheval sur un coup de coeur, c'était pas prévu au programme!

le vendeur me l'a gardé 1 mois en pension, le temps de trouver un pré.

ça a été, mais c'est très galère de trouver un pré pas trop loin, qui te convient, après faut l'entretenir, faire les clotures, bref c'est un peu prise de tête

Par Farore : le 11/09/08 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
J'ai d'abord cherché une pension puis j'ai réservé une place .
Et ensuite , j'ai cherché le cheval ( mais j'avais déjà une idée ) .
C'est beaucoup plus prudent je trouve . 

Par zigara : le 12/09/08 à 12:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Pour le premier j'ai d'abord trouvé une pension avant d'aller voir le cheval ( bon c'était sur qu'il me plaisait)
et pour la deuxieme, bin la pension c'était le lieu de l'achat, donc j'ai pas eu a réfléchir et chercher longtemps une pension D'ailleurs, je ne l'achetais, que si, les éleveurs me la prenais en pension.

Par Glorfindel : le 12/09/08 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors je suis quelqu'un de tres mal organisé et de confiant en l'avenir...
donc j'ai fait des conneries
comme la vendeuse du cheval etait une bonne amie elle m'a proposé de la garder chez elle pour la modique sommes de 50€ été et 70€ hiver...
mais je voulais pas trop l'embeter car elle vendait ses chevaux pour que ses parents aient moins de boulot donc j'ai voulu faire une BA et la mettre avec un autre cheval seul dans son pres... et les proprio m'ont fait faux bond en disant qu'ils ne voulaient pas d'elle durant l'hiver
donc je l'ai mise chez une amie, acheté un cheval pour lui tenir compagnie et loué des pres... sans abris pour l'hiver.
et bing, on a pas eu le temps de monter l'abris avant que la froidure + pluies d'automne arrivent, rendant les champs boueux et tout travail difficile.
donc j'ai squatté chez une amie et ca s'est mal passé, ses chevaux etants trop dominants avec les miennent + autres problemes organisationnels de foin
donc re-dans les champs loués et pretés l'été et là elles sont dans une pension 130€/mois mais au moins elles sont logées, ouf!

donc c'etait le bordel, donc trouve quelque chose et fait bien les parcs + abrsi avant d'avoir ton cheval si tu peux encore attendre sans craquer

Par comet : le 12/09/08 à 13:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 apres avoir fait le point sur se que je souhaitai

j ai d abord regardee les annonces puis avant de reserver definitivement le poulain cherchee une pension qui m a fait fabon juste apres la reservation puis encore et encore cherchee lol pour finir chez l eleveur

cela depend de ta region moi je suis sur paris donc faut regarder la pension le prix au mois et ensuite se mettre ou non sur liste d attente suivant le type de pension donc oui il y a interret a d abord faire le point sur les pensions succeptibles d avoir la place et le prix qui te convient

Par curly : le 12/09/08 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ba moi j'ai tout fait a l'envers, j'ai acheter le cheval et trouvé la pension aprés !!!
tout dabord chez une amie au pré puis ds une ecuries de proprios

Par El Bimbo : le 12/09/08 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'avais acheté mon cheval parce que je savais où le placer.
Puis j'en ai acheté un qui est resté qq temps à l'élevage...en attendant qu'une place se libère.
Maintenant il est au pré....c'est pas cher mais pas d'installation et pas de compagnie...ni pour lui ni pour moi ! Deux lonesome ! En dessous de 200€ par mois je ne trouverai pas dans ma région de pension avec un manège...une petite carrière à la limite !

Sinon oui il vaut mieux avoir une place avant d'acheter le cheval !

Par 59titefleur59 : le 12/09/08 à 13:11:29

Déconnecté
A l'envers... Pas forcément.
Car sans cheval, réserver est difficile: on ne sait pas combien de temps on va mettre pour trouver le BON cheval.
Donc c'est plutôt un coup de bol plus qu'autre chose.

Pour ma part, j'ai tout visité, j'avais une liste, dans un ordre précis, à appeler si pas de place à la pension où j'avais réservé. Mais à la base j'avais visé une autre pension, et il n'y avait pas de place, j'ai acheté mon gros avant le moment prévu, pas su attendre. Bon 4 ans après je suis revenue à ma première idée

Et encore aujourd'hui je garde à l'oeil quelques pensions au cas où çà ne va pas dans la mienne et n'être donc pas dépendante d'un endroit. J'ai toujours fait çà, çà m'a permis de partir sans soucis quand je voulais.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval