Forum cheval
Le Forum Cheval

Retraite meritée

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
Par Shyne73 : le 11/09/08 à 15:33:56

Déconnecté
Voilà, je flash depuis quelques temps sur un double poney pie marron du centre equestre où je monte regulierement.
Je l'ai beaucoup monté pendant presque 4 mois non stop pour un spectacle de carroussel.
Mais c'est un poney qui a deja fait une grande carriere dans les clubs, il commence a fatigué malgrès son jeune age ( 12 ans ).
Il a aussi quelques petits problemes de dos, sa colonne est legerment "deformée", ce qui ne lui fait pas mal selon les vétos, et qui ne l'empeche pas du tout d'etre monté, même si il est bcp moins monté qu'un cheval normal.
J'aimerai le recuperer, et lui offrir une retraite bien meritée, qui serai au pré la journée et au box la nuit, je le monterai que 2 ou 3 fois par semaine en balade uniquement et balade pepere biensur.

Je me demande si le club sera d'accord de me le vendre, et si vraiment ils accepteraient car vu que c'est une "creme",et qu' il est adorable. Il subit sans arret les assaults des cavaliers debutants et maladroits ,le pauvre ... ca me chagrine beaucoup.

J'ai peur qu'un jour, il finisse au couteau, car avec sa santé fragile, quand il ne leur servira plus, il s'en debarrasseront !

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous a ma place ?

Merci a vous


Messages 1 à 12, Page : 1

Par chris : le 11/09/08 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben demande-leur

Par Mystic2 : le 11/09/08 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
J'ai peur qu'un jour, il finisse au couteau, car avec sa santé fragile, quand il ne leur servira plus, il s'en debarrasseront !

Heureusement que tous les clubs n'agissent pas comme ca, mon poney agé de 18 ans vient de club et il a des fourbures donc retraite ici et je pense pas que quelqu'un ai voulu l'envoyer au couteau...

Essaie de voir avec le gerant du CE s'il peut te le vendre

Par Shyne73 : le 11/09/08 à 15:39:01

Déconnecté
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25497.jpg]



On le voit devant il est marron et blanc. C'etait pendant notre spectacle de carroussel, c moi qui suit dessus.

Par casimir : le 11/09/08 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Si tu a envie les moyens essaie fait une proposition ..
si tu demande pas tu sauras pas si le club est prét a le vendre

a la limite si il le vende pas mainenbant
si ils savent un cavalier intéressé pour le récupérer au moment de sa retraitre ils peuvent te contacter ..


Par Timgad : le 11/09/08 à 15:45:52

Déconnecté
Tiens nous au courant

Par Shyne73 : le 11/09/08 à 15:47:08

Déconnecté
MYSTIC2 : tu as raison, peut etre qu'ils ne le feront pas, mais rien n'est sur, en tout cas, c'est vrai qu'ils ont beaucoup de vieux chevaux qui certains sont tres fatigués, ils ont eu recemment un super cheval, qui s'est abimé la hanche assez gravement et ils l'ont envoyé en repos au pré pendant 8 mois, il revient que ce mois de septembre apres une bonne reducation.

Donc c'est vrai, peut etre que non, mais bon rien n'est sur.

Par Desroses : le 11/09/08 à 15:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu peux le leur proposer, tu verras toujours.
Je trouve ça vraiment généreux pour ce petit père !
(Si ça se trouve, une fois sorti de ce "monde" il retrouvera une peche de jeunot ! )

Par Shyne73 : le 11/09/08 à 15:54:23

Déconnecté
 Oui ! J'espere ! Se serai vraiment mon reve de le voir enfin heureux !

Par Desroses : le 11/09/08 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, en tout cas, c'est un chouette geste !
(J'aimerais bien faire pareil avec deux poneys de mon ancien centre équestre, un petit entier blanc et un shetland, mais je n'ai pas les moyens )

Par Shyne73 : le 11/09/08 à 16:32:03

Déconnecté
 C'est clair, il faut les moyens, si tu ne les a pas mieux vaut s'abstenir car une fois engagé tu sera obligé de l'entretenir, et de le soigner en cas de probleme.

Moi j'ai le chance de pouvoir le faire, j'ai du terrain qui m'appartient et c'est pour ca que j'y pense, sinon ca je ne le ferai pas.
Mon ami a deja un cheval, un percheron, un magnifique cheval de trait, et moi j'ai aussi mon cheval, un beau trotteur de 4 ans, un amour au sang chaud.
Donc ce petit pepere viendra leurs tenir compagnie dans notre pré.

Je monte aussi en club, pour le perfectionnement, et je vois pas mal de petit poney, type shetland ( que j'adore aussi ), et j'aimerai bien les voir plus souvent au pré, car ils sortent pas beaucoup les pauvres !

En tout cas, j'espere qu'un jour, tu pourras le faire ! Je te tiendrai au courant de la suite des evenements...



Par Desroses : le 11/09/08 à 16:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, ben surtout ils commencent à se faire vieux et il parrait que mon ancien centre équestre fait faillite, alors les chevaux se font vendre de plus en plus. Mais aussi, ils sont pas vraiment mis à la retraite......

En tout cas, à toi !

Par Shyne73 : le 11/09/08 à 16:45:14

Déconnecté
 merci c'est gentil !!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval