Forum cheval
Le Forum Cheval

Jarret gonflé

Sujet commencé par : gris souris - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par gris souris
Par gris souris : le 11/09/08 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 alors...
le cheval d'une amie a moi à fait venir son véto suite à un jarret gonflé
apparement il sagit d'un garin cinoviale (pardon pour les fautes) et il y aurait un épanchement de cinovie par contre le cheval ne boite pas du tout et n'en souffre apparement pas
le véto lui a prescrit une pommade à appliquer mais ne lui garantie pas de résultat
d'après lui le seul moyen efficace de faire disparaitre les gonflements serait de pratiquer une ponction ...
donc voila mon amie se demande si c'est réelement nécessaire étant donné qu'il ne boite pas et qu'apparement ce serait juste une question d'ésthétisme ...
avez vous déja eu le cas ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par gris souris : le 11/09/08 à 14:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 ??

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 15:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
au risque de dire une connerie, c'est un signe inflammatoire non ? donc c'est qu'il y a un pb qui cause cette inflammation ?

pour ma part je ne pense pas qu'un veto propose une ponction que pour un desagremment esthétique.

je pense qu'il est interessant d'appliquer la créme, on m'avait aussi conseillé dans des cas similaire, de completer par une douche du memebre et une petite ballade sur du dur d'une demi heure au pas.


Par gris souris : le 11/09/08 à 16:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 bien justement non d'après le véto le cheval n'a aucune gène ou douleur et que le seul moyen de l'enlever c'est justement la ponction
c'est pour ça que mon amie hésite fortement car elle pense que la ponction est un moyen lourd d'enlever ce liquide juste pour une question d'ésthétisme

Par gris souris : le 11/09/08 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2006
805 messages
Dire merci
 mais elle essayera déja avec la crème
et je lui dirais également pour la douche ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval