Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment gérez-vous foin et paille?

Sujet commencé par : desperate - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.
1 personne suit ce sujet
Par desperate : le 11/09/08 à 10:51:24

Déconnecté
Pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux.

Comment faites-vous pour gérer votre foin et/ou paille?

Où les prenez-vous?
Où les stockez-vous et comment?
A quelle fréquence?
Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Que faites-vous du fumier?

Merci pour vos infos

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Kat... : le 11/09/08 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Où les prenez-vous?

Chez l'agriculteur d'à coté


Où les stockez-vous et comment?
Sous bâche, devant le parc

A quelle fréquence?
Ca dépend... on les achete toujours par 3 (balles rondes de 400 kilos environ) pour des raisons de place, et une balle nous fait 4/5 jours si elle est en distribution libre... un peu plus si on rationne


Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Non car les terrains sont en location, mais on aimerait!


Que faites-vous du fumier?
Un tas à coté du parc dans lequel pioche certains amis, agri, etc... pour leur jardin

Par Ouassou : le 11/09/08 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Je commande une fois par an chez un agriculteur ce dont je pense que je vais avoir besoin et je stocke car une commande en grande quantité est plus intéressante du point de vue coût.

Une extension de l'abri est actuellement en cours pour stocker au mieux. En attendant, tout est posé sur des palettes pour préserver des remontées d'humidité et sous bâche.

Par contre, pour le fumier, pas de solution pour le moment ... mais je pense le proposer à un petit agriculteur du quartier, sinon, mettre des annonces sur des gratuits et/ou mettre une affiche sur mon portail 'donne crottins, sonner ici".

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 11:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
alors nous les choses sont facilité on a un hagars avec des box, ou on peut stocker quand même pas mal , on fait rentré une premiére serie en septembre en générale, la 20 round up de foin, 15 de paille , puis on fait rerentré en générale deux fois dans l'année, sachant que les chevaux sont en prés avec box ouvert.

alors l'année derniére c'etait un paysan qui venait, cette années c'est un marchand de foin et de paille qui nous livre a la maison, ça nous revient moins cher pour finir

le fumier est mis a quelque metre des box dans le prés, et on l'enleve 3 fois dans l'année pour le mettre dans un bout de pature non utilisé ou on le laisse se decomposer.

On a 3 box ouvert, pour te donner une idée du volumes .

Voila

Par naiki31 : le 11/09/08 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci


Où les prenez-vous? chez un agriculteur (pas mal loin par contre !


Où les stockez-vous et comment? derriere le box on a fait une avancée (ou plutot reculée ! lol) avec une bache fixée au toit qui va jusqu'au sol en cas de pluie et lees bottes sont posées les une sur les autres sur des palettes


A quelle fréquence? on en rentre environ 60 donc on y va tous les 2 mois. cette année on a trouvé des gens gentils ou on a pu "reserver" le nombre de bottes qu'on voulait et ou on peut aller le chercher quand on veut (par exemple aujourdui puis dans 3 mois puis dans 4 ...) rien a payer d'avance ! c'est le bon plan ! lol


Avez-vous créer des installations pour les stocker
? je l'ai dit plus haut


Que faites-vous du fumier? on le jette a coté du champs (une partie qui n'est pas cloturée) et ou il y avait un tas de m*rde deja !

Par Pitch : le 11/09/08 à 11:42:06

Déconnecté
* Je prends mon foin et ma paille chez l'agriculteur juste en face de chez moi .

*Je stock ça dans un hangar

*2round de paille et 2 de foin tout les 2 mois

*On a récuperé un petit hangar exprès pour le stockage.

*Pour le fumier j'en fais un tas et après j'en donne soi aux voisins interessés , soi au amis


Par desperate : le 12/10/08 à 11:53:25

Déconnecté
Up

Par ciriolla : le 12/10/08 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le foin est acheté dans une cooperative agricole, je le stocke dans notre grainetere sellerie
je n'achete que 2 botte de foin (environ 35 40kg chacune) car ma voiture est trop petite pour en prendre plus donc on n'y va tres regulierement tous les 4- 5 jour mais c'est a deux mnute de mon boulot c'est pas genant
pour le fumer stocké dans un con du paddock reseve pour tous ceux qu font un potager (cela va de mon voisin a mon chef du boulot )

Par frederic62 : le 12/10/08 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci


Où les prenez-vous?

je fais mon foin moi même sur environ 5000 m² en deux coupes j'ai assez pour toute la mauvaise période pour la paille je la fait aussi moi même chez un agriculteur qui me la donne

Où les stockez-vous et comment?

sous mon hangar


A quelle fréquence?

une fois par an

Avez-vous créer des installations pour les stocker?

Oui un hangar où je stocke foin et paille plus tout mon matériel agricole et j'ai aussi mes boxes contigüe


Que faites-vous du fumier?

après compostage d'un an je l'épand sur mes prairies en rotation triennale et j'ai un jardinier qui m'en prend aussi


Par marinaagen : le 12/10/08 à 12:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ou les prenez vous ?
chez l'agri, a qq metres de chez moi

ou les stockez vous et comment ?
Dans un garage

a quelle frequence ?
Tous les 2 mois (ce sont des petites bottes), j'ai reservé la quantité a l'année, et je vais en chercher quand j'en ai plus

avez vous de installations pour les stocker ?Oui un garage qui ne sert quasiment qu'a ca

que faites vous du fumier ?
un gros tas au fond du pré, et pareil, je distribue a ceux qui en veulent


Par zapi : le 12/10/08 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Où les prenez-vous?
pour le foin une petite partie vient de nos pré et le reste c'est des agriculteur du coin, a rasion de 2€ la botte de envrion 15kg

Où les stockez-vous et comment?
dans ma grange, on les monte a la main

A quelle fréquence?
une fois par an

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
non, c'est une ancienne ferme

Que faites-vous du fumier?
le fumier je le met sur le compost, et quand il y en a trop je fait un tas dans le pré et j'en propose et donne a qui veut

Par lonesome68 : le 03/02/09 à 14:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Bonjour

> Kat :
"on les achete toujours par 3 (balles rondes de 400 kilos environ) pour des raisons de place, et une balle nous fait 4/5 jours si elle est en distribution libre..."

Pour combien de chevaux ?

Merci

Par quasimir : le 03/02/09 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 je prend chez l'agri en face,

je le stock sous un abris

on les prend par 2 sa nous fait tenir un peu plus de 1 mois.

Et le fumier ben je le met a coter du box et sa sert pour le jardin

Par kenzo0620 : le 03/02/09 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
mon père est céréalier mais pas éleveur. donc à la fenaison je fais faire le foin de mon pré par un paysan du village voisin et on partage la récolte. cette année, on a fait 20 round ballers dans 2ha. j'en ai gardé 8, il a pris le reste pour lui.

pour ce qui est de la paille, mon père la vend endainée à un copain qui se charge du pressage et de l'enlèvement. j'en récupère une dizaine en grosses bottes rectangles.

je stocke tout sur palette, sous un hangar, à côté des box. je n'ai qu'à prendre ma fourche pour pailler et nourrir.

le fumier, on en fait un tas dans une jachère de mon père à l'extérieur du village. on le laisse se décomposer tout seul.

Par trounioune : le 03/02/09 à 15:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 j'ai tt acheté en Juin pour mon fjord.
Une partie à un agriculteur, le reste à une amie qui avait eut une bonne affaire.
J'ai découpé mes gros ballots en petits ballots pour faciliter le transport.
Cepedant je me suis rendue compte que ce n'était pas indispensable vu que je prend une brouette. lol

je suis dans un ferme donc j'ai la grange pour stocker pour tt l'hiver (on est que qq poneys en box)
Je stock sur palettes pour l'humidité.

Fumier: dans le champ en face ! on essaie de répartir comme on peut.

Par jaina1 : le 03/02/09 à 15:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Où les prenez-vous?
Chez un agriculteur, à 15km de chez nous. Il nous le livre.

Où les stockez-vous et comment?
On stocke sous la grange de la ferme où l'on habite.

A quelle fréquence?
On commande 8 tonnes de foin en juin et ça fait l'année pour les 2 chevaux (pas de possibilités de nourir à l'herbe, les parcs sont trop petits).

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Oui, juste entre les 2 boxs de l'abri, on a fait un petit local que l'on rempli tous les 15 jours environ avec le foin de la grange (on le trimballe en remorque avec la voiture de la maison).

Que faites-vous du fumier?
Il est évacué au fond du jardin et largement distribué à toute la famille, amis, voisins. On arrive assez bien à réguler.

Par Camille999 : le 03/02/09 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
 
Comment faites-vous pour gérer votre foin et/ou paille?

Tout d'abord, se méfier des périodes de pénurie en foin : de avril à juin, c'est chaud !!! Mieux vaut stocker pour être tranquille. (on est en normandie, on ne craint guère les pénuries en plein hiver et on trouve toujours de la qualité)

Où les prenez-vous?
La paille à mon voisin agriculteur, il me livre des round d'une qualité parfaite à la demande;
le foin, en livraison de 100 petits ballots (payés environ 2.75 avec la livraison, c'est chère mais la qualité est au rdv) à un agriculteur plus éloigné mais qui fait de la qualité et est raisonnable sur les tarifs... par contre, je fais attention, je commande en mars pour être certaine d'en avoir en été car tous les vendeurs sont en panne dès le mois d'avril !)

Où les stockez-vous et comment?
dans un petit hangar environ 25m² (s'il était plus grand, je ferais livrer les ptits ballots de foin par 200, je n'aurais pas de frais de livraison), ouvert sur un côté (lorsque le vent et la pluie viennent du mauvais côté, on bâche le temps que ça passe)
Malgré tout, je stock également sur palette pour éviter que les ballots d'en bas pourrissent. Quand le hangar est plein entre les ballots de copeaux, la paille et le foin, je réparti le surplus de copeaux et de foin dans une petite dépendant de 20m² totalement fermée... il faut se méfier des rongeurs qui viennent faire leur nid dans le fourrage, j'ai 4 chats à la maison

A quelle fréquence?
Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Au vu de la conso avec mes 2 vieilles, 3 à 4 livraisons de foin par an, elles ne sont pas nourries par l'herbe, elles n'ont que 5000m² de paddocks et passent 12 à 15h au box par jour pour "sauver" les paddocks. Quant à la paille, c'est à la demande, je pense qu'on peut compter 5 à 6 rounds par an pour une jument sur paille (l'autre est sur copeaux) mais j'avoue... on est généreux, et les box sont nettoyés tous les jours

Que faites-vous du fumier?
Les juments sont sur un terrain répertorié comme terrain agricole, d'après mon adorable voisin agri, on a le droit de déposer un tas de fumier à cet endroit, à plus d'une bonne centaine de mètres des voisins, d'après lui, nous ne sommes pas soumis à l'évacuation des eaux du fumier. C'est mon voisin qui l'enlève 2 fois par an, il le dépose dans ses champs.

Merci pour vos infos
De rien !

Par riverjap : le 03/02/09 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comment faites-vous pour gérer votre foin et/ou paille?

comme on peux

Où les prenez-vous?

chez des agriculteurs un peu tous autour de chez moi (que des petits producteurs sauf un)

Où les stockez-vous et comment?

Alors à la base j'ai un abri en bois pour le foin mais là on a trouvé un agri qui a de grands hangars et il nous as dit du moment que les ballots sont payés il reste chez moi sous hangar sans souçis et vous venez faire le plein quand il y en a besoin ... super simpa et donc on va acheter le foin pour la moitié de l'année car je préfére le prendre en deux coupes car foin plus frais.

A quelle fréquence?

Environ deux à trois fois par an

Avez-vous créer des installations pour les stocker?

oui un abri en bois avec dalle en béton

Que faites-vous du fumier

Je le mets en bas du pré pour que si des agris en veuille ils prennent et ils prennent !!! Autrement pour le jardin de ma grand mère aussi

Par noémmie : le 03/02/09 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis agricultrice, j'ai donc ce qu'il me faut, sauf que je n'ai pas de bétail, je vends mon foin à mon frangin qui me fais quelques rounds avec sa machine et je les stocks au hangar chez moi.

Dsl Desperate, j'utilise ton post pour vous demandez autre chose , j'aimerai savoir le prix que les agri de votre coin vous font, juste pour voir si vous vous faites harnaqué ? Evidemment, du bon foin.

Par Erzebeth : le 03/02/09 à 20:06:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Alors il faut savoir que ma jument est chez des particuliers. Elle est avec leur ponette, et toutes les deux sont en stabulation libre avec un accès à un bout du hangar, dons un truc en dur et assez grand pour stocker. Par ailleurs, elles ne sont pas en box donc la production de fumier n'est pas délirante.



Bon moi j'ai de la chance, c'est le type avec qui je fais de l'attelage qui me fournis. Il me les fait comme je veux (petites bottes en l'occurence), le nombre que je veux (en fait c'est lui qui estime le besoin, et il voit large en général) et nous les livre.

Où les stockez-vous et comment?

Dans le hangar, sur palettes.

A quelle fréquence?

On prend tout en une fois en fin d'été.

Avez-vous créer des installations pour les stocker?

Les installations étaient là avant et tout à été organisé à partir de ce qui existait.

Que faites-vous du fumier?

Il y a une fosse à côté de la sortie de l'écurie, dans le verger. les proprios l'utilisent ensuite pour leur potager/serre/verger.

Par THYPIE : le 04/02/09 à 09:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui ont leurs chevaux chez eux.

Comment faites-vous pour gérer votre foin et/ou paille?


Où les prenez-vous? Chez un éleveur de fourrage
Où les stockez-vous et comment? j'ai 3 remises devant les 3 doubles abris où j'entrepose 60 bottes par remise, le reste dans la grange où j'entrepose entre 80 et 100 bottes
A quelle fréquence? utilisant minimum 3 bottes par jour, ça dépend du stock que j'ai pu faire si je vais le chercher moi même et n'en chargeant que 60 dans mon camion j'y vais plus d'une fois par mois, si j'en fais livrer 200 et bien ça dure un peu plus de deux mois
Avez-vous créer des installations pour les stocker? Oui les remise devant les abris et la grange
Que faites-vous du fumier en voilà une bonne question on le donne mais difficile de s'en débarrasser on a trop de production

Par lacharly : le 04/02/09 à 09:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Où les prenez-vous?

Chez un agriculteur qui fait des pensions chevaux. Je transport soit en remorque (avec mon pére), en gros camion (avec mon voisin) ou en van (avec une amie).

Où les stockez-vous et comment?

Je les stocke dans une de mes hangards, sur des palettes avec une bache au dessus. Un coté paille, un coté foin.

A quelle fréquence?

Tout dépend du temps et des temépratures, souvent c'est une fois par mois (quand c'est la remorque et avec le camion, je suis tranquille 4 a 5 mois.

Avez-vous créer des installations pour les stocker?

Non, j'avais déja tout ce qu'il fallait, j'ai aménagé.

Que faites-vous du fumier?

Je le stocke derrière. Mon homme le brûle quand c'est sec, ce qui diminue le tas ... A long terme je n'ai pas de solution ... Peut être mettre une annonce pour le donner
Une amie échange son fumier contre de la paille, la chance

Par hamille : le 04/02/09 à 09:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Où les prenez-vous?
Je ne prend pas de paille juste du foin à mon z'homm

Où les stockez-vous et comment?
je stocke 2 à 3 round devant le pré sous bache... le reste à la ferme.

A quelle fréquence?
Je prend environ 2 bottes de foins pour 8-10 jours selon la température.
(en ce moment 3 juments à nourrir)

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Non. mais je vais peut être faire un appent pour l'année prochaine... les bâche c'est pas ultra pratique!!

Que faites-vous du fumier?
Pas de paille donc c'est limiter...
Pour les crottis et le foin souillé je fais un tas au coin du pré en libre service! à la fin de l'hivers le fumier sera épandu sur les terre agricole de Mr. Hamille!

Par sosso : le 04/02/09 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
Où les prenez-vous?
la paille : le voisin d'a coté est céréalier bio, donc on lui demande directement de la belle paille qui voyage donc de 500 metre de chez lui a chez nous
le foin: directement dans le pré d'été plus quelques parcelles qu'on nous prete pour l'entretien , c'est un autre agri qui nous le fait et on partage les boules.

Où les stockez-vous et comment?
sur palettes ( obligé sauf si le sol est en béton) dans un hangar assez grand pour stocker la paille et le foin pour l'année ( de récolte à récolte)

A quelle fréquence?

de récolte à récolte

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
elles y étaient déja

Que faites-vous du fumier?
on l'emmene directement sur le tas de fumier de l'agri bio ( pas de stockage a la ferme , le pied ) a 1km de là.
ne pas stocker chez soi , c'est le grand luxe

Par ma luna : le 04/02/09 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 alors, moi je le prend chez l'agricuteur du coin, je prend un round baller a la fois, car des que j'applle, des le lenemain le foin est livré, donc ca nous économise de la place. sinon, le fon est sous bache, sur une palette a coté du box, mais bien protégé des gros gourmands!!!!!! et de ce qui est du fumier, j'en fait un tas, et les voisins viennent piocher dedns pour leur potager, comme ca tout le monde est content!!!!!!!

Par Roro : le 04/02/09 à 11:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Où les prenez-vous?

on loue une parcelle de champ à cultiver à un voisin agriculteur,
en échange, il me procure une petite partie de mon pré pour les chevaux,
vend la paille
vend le foin
et récupère mon fumier, 2 à 3 fois par année.

Où les stockez-vous et comment?
dans ma grange, 400 bottes de paille et 400 bottes de foin pour l'année

A quelle fréquence?
une fois par année au moment des récoltes
foin : 25 juin environ
paille : août

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
avant l'incendie, j'avais une ancienne ferme vaudoise typique, début 1900.
après incendie, on a refait une grange sur l'écurie. Assez haute pour faire entrer un tracteur (nouveau modèle plus grand) et un char à foin automatisé
Assez grande pour contenir, mon foin et ma paille au fond, avec le passage pour le tracteur, un tracteur, du chenil, une caravane, 3 calèches, et plein de truc quasi inutile, environ 30m de long sur 8m de large, et haut de 2 étages.

Que faites-vous du fumier?
je le stock dans un coin de ma cour
mon agriculteur a ses vaches dans une ancienne ferme, peu de paille, lisier tombe direct en-dessous.
N'ayant pas de fumier pour ses champs, il récupère mon fumier.


Par conticar : le 04/02/09 à 11:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 Je vais chercher les bottes une part une avec mon tracteur chez le paysan du coin, comme il est SUPER sympa, c'est en self service (pour moi uniquement), j'ai un ancien tracteur mais avec une fourche donc je prend mes bottes moi même je déplile si besoin, est je paye tout les 20 bottes, comme j'ai besoin d'environ 800 kilos de foin par semaine ! c'est vraiment pratique.
Pour le fumier je loue un "bobcat" une fois par mois, le même paysan me prête une remorque qui benne et je vais vider sur son tas de fumier !
Ca c'est un agriculteur super sympa. Bien sur je "renvoi l'ascenceur" le jour ou a besoin.

Par ma luna : le 04/02/09 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 conticar : combien as tu de chevaux en tout??

Par THYPIE : le 04/02/09 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Au vu des chiffres annoncés par conticar pas moins de 10 chevaux ou alors ce sont des granges à foin

Par Pegase64 : le 04/02/09 à 12:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi, j'achète 30 bottes de foin (les petites) à un agriculteur que je stocke à côté de mon van.

Paille: je suis à la paille de lin et une palette me suffit pour une année je me fais livrer et je stocke au même endroit

Fumier: j'ai un collègue qui vient me le chercher en échange de quoi j'ai des bons légumes de temps en temps.

J'ai deux chevaux au pré que je rentre au boxe pour les nourrir et quand la météo se gâte.

Par Pili : le 04/02/09 à 12:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 Où les prenez-vous?

plusieurs fournisseurs différents car je n'ai la possibilité de stocker et manipuler que des petits ballots

Où les stockez-vous et comment?
du foin dans ma petite grange existante mais alors plus de place pour la paille

A quelle fréquence?
le foin à la récolte (foin + préfané)
la paille une fois par mois chez l'agriculteur

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
en plus de la petite grange existante j'ai rajouté un lieu de stockage à côté des box (box en L le stockage fait le coin) de 32m²

Que faites-vous du fumier?
Quand j'ai construit les box le ministère de l'agriculture m'a obligée à faire un lieu de stockage sur dalle de béton + murs + écoulement du lisier et cuve. Le fermier à qui j'achète la paille vient me le chercher moyennant payement 2-3 fois par an quand le terrain est praticable (j'ai construit tout ça comme une patate, si c'était à refaire je réfléchirais autrement !)

Par plum : le 04/02/09 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai des grooses balles rondes que j'achète au moment de la première coupe, puis j'en rachète en janvier et en mars si je n'en n'ai plus.. c un passionné qui fait son foin et me le vend ou le papa d'une amie qui est agri
Je le stocke dans la grange au dessus des box (montées à la fourche du tracteur et à l'huile de coude )
le fumier j'en fait un tas à côté des box que les voisins récupèrent pour le jardin ou la culture des champs et plus ça va plus on m'en réclame
je n'utilise pas de paille car je n'aime pas mais des copeaux de bois de scierie que je récupère sauf cette année car j'ai des tapis caoutchouc

Par Calamity Jess : le 04/02/09 à 22:43:48

Déconnecté
Où les prenez-vous ,
Agriculteur

Où les stockez-vous et comment?
dans le hangar emplilé avec la fourche du tracteur

A quelle fréquence?
Je commande une fois par an.

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
e hangar fait parti de la ferme

Que faites-vous du fumier?
il est ependu dans les patures

Par conticar : le 05/02/09 à 15:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 Bravo thypie !

4 traits, 1 cheval, 1 poney et 4 ânes, ça fait bien 10 + pleins de petits autres animaux, chèvres, poules, lapin etc....


Par sandrinette : le 05/02/09 à 15:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
374 messages
Dire merci
 Alors cette annee pour 4 poneys (+ 4 chevres,lapins) qui sont rentres tous les soirs en hiver,je prends:
j'ais un voisin agriculteur ,1 balle ronde de foin par mois stockes sous bache,la paille 3 a 4 B R pour tous l'hiver .Mon fumier je l'etends au fur et a mesure dans le pre .
E, fin d'annee j'aurais refais mon hangar alors pourrais tous stocker pour mon hiver et je ramenerais mon cheval chez moi
voila ,a +

Par Kat... : le 05/02/09 à 16:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour

> Kat :
"on les achete toujours par 3 (balles rondes de 400 kilos environ) pour des raisons de place, et une balle nous fait 4/5 jours si elle est en distribution libre..."

Pour combien de chevaux ?

Merci


Pour 6 équidés: 4 chevaux de trait, un mulet, et un petit ibérique...

Par Princessjulie : le 05/02/09 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Où les prenez-vous?

Chez l'agriculteur de mon village, il me les livres avec son tracteur

Où les stockez-vous et comment?
J'ai un hangar

A quelle fréquence?
je fais environ 1 mois avec une botte de foin de +/- 300 kilos , et pour la paille , sa dépend comment ma jument salie son box

Avez-vous créer des installations pour les stocker?
Non je hangar était déjà là quand nous avons achetée la maison

Que faites-vous du fumier?
Je fais un tas, et régulièrement des gens viennent se servir

Par OMBRAGEUSE : le 05/02/09 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 Comment faites-vous pour gérer votre foin et/ou paille?
Nous utilisons uniquement du foin mais du foin bio et spécial chevaux car le foin vendu par les agriculteurs est très souvent du foin à vache bcp trop riche (il faut couper plus tard pour les chevaux)

Où les prenez-vous?
On fait notre foin nous même en petites bottes et round ball sur pluseurs Ha de pâtures qui nous appartiennent.Nous avons aussi une autochargeuse pour du vrac.

Où les stockez-vous et comment?
Sous un hangar d'environ 50m² pour les bottes et en grenier à foin avec griffe pour le vrac.


A quelle fréquence?
une fois par an.

Avez-vous créer des installations pour les stocker? Oui le hangar.


Que faites-vous du fumier?

Nous avons des vergers ou nous étalons le fumier entre les rangs, dans le potager aussi et nous en donnons à la famille, amis et voisins.




Par Mufty88. : le 05/02/09 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 On a 6.5 hectares de près, l'agriculteur d'à coté fait le foin et en garde la moitié. Cette année on a fait 120 rounds ballers donc on en a 60...pour 4 équidés!

On en stock 15 à coté du box sous un petit hangar et le reste l'agriculteur le stocke chez lui.

On met directement le foin du hangar au box à la main, en fesant rouler la boule.

Sinon c'est l'agriculteur qui emmene la botte aux chevaux dans leur pré car nous avec nottre petit tracteur on peut pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval