Forum cheval
Le Forum Cheval

Les élastiques

Sujet commencé par : barbaradeguy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par dompearl
1 personne suit ce sujet
Par barbaradeguy : le 10/09/08 à 15:50:52

Déconnecté
 je dois travailler mon cheval avec des élastiques lorsque je le longe.

vu que je ne sais pas trop bien m'en servir, je vais apprendre avec un prof qui est à ma pension

le seul hic, c'est que je ne sais pas quoi acheter...
il faut que les élastiques s'attachent sur le coté du surfaix

merci de m'aider à me dire ce qu'il faut que je prenne précisement (genre les marques)

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 15:52:41

Déconnecté
j'ai acheté les miens a décathlon.


Par barbaradeguy : le 10/09/08 à 15:55:29

Déconnecté
 donc hormis les élastiques et le surfaix, y'a rien d'autres à acheter?

merci Amazon pour ta photo, au moins j'ai une idée!
et je comptais aussi aller les acheter chez décathlon

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 15:57:57

Déconnecté
la photo est floue mais bon on voit quand même a quoi ça ressemble

bah voui a part le surfaix ma foi rien de plus...

moi je les mettais sur le licol car a ce moment là mon cheval n'acceptait pas le mors, et au moins là j'étais sûre de pas lui faire mal dans la bouche!

tu peux relier les élastiques au mors, au licol, ou a un caveçon, mais je pense que ton prof te dira ce qui est le mieux pour ton cheval

Par barbaradeguy : le 10/09/08 à 16:01:41

Déconnecté
 lui il m'a dit qu'il fallait le mettre au mors...
je vais vite aller chez décath alors!

merci amazon, je pensais que els élastiques, il fallait tout un attirail pour équiper son cheval! appremment, non donc je suis rassurée

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 16:03:44

Déconnecté
le surfaix vient de décathlon aussi, la totale m'a pas couté très cher en plus

tu peux aussi utiliser les élastiques entre les antérieurs et non de chaque côté du cheval

on peu aussi les utiliser monté mais perso je le fais jamais.

voilà!

Par Ice Queen : le 10/09/08 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bouarf monté je trouve ca pas terrible m'enfin! et sinon oui à décath sans soucis et du reste z'ont un surfaix bien sympa à decathlon!
Sinon sur ebay tu peux en trouver (surfaix comme elastiques!)

Par poonsy_alice : le 10/09/08 à 16:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7348 messages

135 remerciements
Dire merci
 J'ai une autre forme d'élastique moi. Les élastiques éducatifs..

Jsuis désolée, je n'ai pas de meilleures photos:


Ce sont les fils noirs qui passent au dessus de la téte, dans le mors, puis sous la sangle (heu logiquement c'est un surfaix aussi ^^) Ca s'utilise monté ou longé

Par barbaradeguy : le 10/09/08 à 16:21:14

Déconnecté
 alors la grande question, la différence entre les élastiques sur le coté, éducatifs et antre les antérieurs?

parce que moi, il m'a dit les élastiques sur le coté

pour info mon cheval a la tete complètement relevé quand il est au trot en longe et en liberté

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 16:25:18

Déconnecté
le mieux c'est de prendre ce que t'a dit ton prof, sachant que les élastiques qui se placent sur le coté tu peux aussi les mettre entre les antérieurs, en longe ou monté.

vu que les élastiques éducatifs passent sur la nuque du cheval l'effet doit être plus puissant pour faire baisser la tête, suivant le réglage, non?
comme un gogue?
je ne connais pas je n'en ai jamais utilisé

Par barbaradeguy : le 10/09/08 à 16:30:09

Déconnecté
 oui oui de toute facon je vais prendre les élastiques qui vont sur le coté (et apparemment aussi entre les antérieurs! )
c'était plus par curiosité

Par kekedupont : le 10/09/08 à 18:43:32

Déconnecté
 bon moi je vais en dressage mdr lol a +++++++ les ami

Par dompearl : le 18/01/09 à 14:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Bonjour je profite de ce post pour demander quelques petits renseignements sur les élastiques!

Mon ami a un cheval qu'il monte facon "camargue" c'est a dire, en pays pour trier des bêtes etc..
Et ce loulou a un dos absolument pas musclé!!
Il a donc acheté des élastiques pour le longer avec.
Quelle longueur?
Pour un travail comme celui qu'il veut faire, est il mieux de les mettre entre les antérieurs ou sur les cotés?

Merci d'avance

Par 4patt : le 18/01/09 à 15:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dompearl je dirais entre les antérieur mais monté très très lâche dans un premier temps

je dirais même que l'idéal serait peut être plutôt d'acheter un gogue si c'est vraiment pour muscler la ligne du dessus

Par dompearl : le 18/01/09 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Arf il vient d'acheter des elastiques..

Qu'elle est la différence entre l'action des élastiques et celui du gogue en fait?

Merci

Par Ice Queen : le 18/01/09 à 15:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le gogue a un effet de poulie et agit sur la nuque du cheval
les élastiques agissent sur la bouches et sont beaucoup plus fixes que le gogue.
M'enfin comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas adepte la meilleur musculation c'est celle sans contrainte ce n'est pas en obligeant une certaine position que ca va muscler le cheval certains même vont jusqu'à se retourner avec le gogue... Et il y en a aussi qui se mette à la retourne pour éviter la contrainte de l'enrennement donc pire.
Il faut priviligier l'impulsion et l'engagement, les trottings sont bien aussi les dénivelés au pas et au petit galop seront bien plus bénéfique! Là le cheval montera son dos tout seul sans en être forcé.

Par 4patt : le 18/01/09 à 16:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai mais la ont parle "pour longer" ice queen non pas pour monter

les enrennement si bien utilisé y a pas de raison que le cheval se retourne avec c'est comme tout si on y vas progressivement en commencent avec un gogue ou un élastique asser lache au départ
bien souvent même au final ont aura pas forcément besoin de le raccourcir que le cheval aura déjà bien travailler sa ligne du dessus si le longueur prend la peine de bien faire engager sont cheval

ce qui fait bien travailler le dos aussi se sont les barres au sol et les cavaletti

Par dompearl : le 18/01/09 à 16:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 En fait c'est un cheval qui n'a JAMAIS été travaillé au sens propre du therme, il est monté en bride avec une martingalle. La monte camargue est une monte avec les renes longues, il a entre 10 et 14 ans et ne sait pas se detendre et mettre la tete en bas. C'est pour cela que quelqu'un lui a conseillé de longer avec des elastiques pour muscler.
Si on ne regle pas ces derniers trop courts, et qu'on les fixe sur un licol pour ne pas tirer sur la bouche, je pensais que ca pourrait l'inciter à monter le dos...

Par dompearl : le 18/01/09 à 16:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Ah d'accord, je ne savais pas pour les barres au sol, ca c'est faisable.

Par Ice Queen : le 18/01/09 à 16:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui mais là c'était justement pour proposer une autre alternative pour muscler en douceur et correctement.
En longe faut privilégier le pas c'est une allure qui est au début facile pour se détendre pour le loulou ensuite une fois qu'il est bien zen au pas commencer le trot etc etc

Par dompearl : le 18/01/09 à 16:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2008
303 messages
Dire merci
 Oui d'accord il compte bien commencé en douceur, je lui vais lui parler du trotting aussi.
En fait il faudrai qu'il monte avec selle classique pour ca non? La sienne est une camargue qui pèse environ 10 kilos voire plus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval