Forum cheval
Le Forum Cheval

Coût d'un cheval au box

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par cyanne : le 10/09/08 à 11:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis désolée si ce post a déjà été fait mais je ne trouve pas dans l'historique du site.

J'ai des questions bien précise.

Pour ceux qui ont un cheval au travail CHEZ EUX de type selle français (1m60 environ) travaillant tout les jours et sortant occassionnellement en courcours.
-Combien cela vous coûte-til en nourriture (merci de noter le détail [tradi, compléments...]) par mois
-combien cela vous coûte t'il en foin par mois? et quelles sont les quantités données?
-Combien cela vous coûte-t'il en paille.
- avez vous des frais annexes hors véto, vermifuge, maréchal.

Merci Beaucoup

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Clarane : le 10/09/08 à 11:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 Ayant mes 2 juments à la maison, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte..

- le grain que tu choisis
- si tu choisis de donner des compléments (vitamines, minéraux, compléments, etc..)
- les quantités (grain et foin) que tu désires donner.. si elle est en pension, renseigne toi de ce qu'elle mange maintenant pour ne pas changement brutalement la ration
- la litière (paille, copeaux, chanvre, etc..)

Frais annexes... as-tu un endroit où mettre ton fumier ?
Hormis l'eau et l'électricité... je ne vois pas pour le moment..


Ah oui, n'oublie pas le bloc de sel

Par cyanne : le 10/09/08 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Merci Clarane,
as tu une idée du coup de revient? Ce n'est pas pour mon cheval qui est plutôt un nain haflinger qu'un grand selle français, il est très bien là ou il est pour le moment.

C'est pour une amie. En fait je m'interresse au coût du grain, de la paille et du foin par mois, quelle aurait si elle avait ses chevaux chez elle.
Sachant que son cheval est sur litière de paille, mange du foin 3 fois par jour et à une alimentation traditionnelle (en fait les compléments, elle doit être au courant vu que c'est déjà elle qui les paye).

Merci

Par cyanne : le 10/09/08 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Merci Clarane,
as tu une idée du coup de revient? Ce n'est pas pour mon cheval qui est plutôt un nain haflinger qu'un grand selle français, il est très bien là ou il est pour le moment.

C'est pour une amie. En fait je m'interresse au coût du grain, de la paille et du foin par mois, quelle aurait si elle avait ses chevaux chez elle.
Sachant que son cheval est sur litière de paille, mange du foin 3 fois par jour et à une alimentation traditionnelle (en fait les compléments, elle doit être au courant vu que c'est déjà elle qui les paye).

Merci

Par Clarane : le 10/09/08 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
 A-t-elle de la place pour stocker de grandes quantités ?

Moins cher qu'à la pièce au final..

Par cyanne : le 10/09/08 à 14:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
a priori la place n'est pas du tout un soucis. Mais je ne sais pas combien de temps on peut garder la bouffe en stock sans que cela se perime

Par naiki31 : le 10/09/08 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca depend. moi c'est le prix a la tonne qu'il rapporte au kilo que tu prens. donc que tu en prenne 25kg pour 13 € ou 250 pour 130, c'est pareil !

Par harasdefly : le 10/09/08 à 16:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, mais si tu commandes 6 tonnes de foin en round, ou que tu vas chercher 10 petits ballots par 10 petits ballots, c'est pas du tout le meme prix ...


Par drina : le 10/09/08 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Alors j'ai ma jument chez moi.

Pour la nourriture, elle a des granulés Dodson&Horrel, 19€ le sac de 15kg.
Je vais 3 semaines avec.
Après elle a de l'orge et de l'avoine (500g de chaque par jour), je paye 50€ d'orge pour tout l'hiver et à peu près pareil en avoine peu être un peu plus, mais c'est parce que j'achète directement auprès d'agri.

Elle doit avoir dans les 7kg de foin par jour, dans mes souvenirs je suis à 15€ par jour (que j'achète en grand rectangulaire ou roudballeur).
Pour la paille, j'ai trouvé un agri qui me fait 1€ le petit ballot, ce qui me revient à 34€ par jour ( 1 ballot par jour+ 1 de plus par semaine quand je fais le box).

Après il reste véto, vermi, maréchal, dentiste, éthiopathe, voilà

Par Muesli08 : le 10/09/08 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
 j'ai une sBs (SFxAA) 3 ans 1m60

elle est passée depuis peu au cavalor tradition, avant elle était à l'aliment pour poulain

Sachant qu'elle est au pré entre 5 à 7 heures par jour à la bonne herbe,

- Une grosse boule de foin (30 euros) = 2 mois (je remplis des filets à foin, elle en a 3 par jour matin, après midi et pour la nuit)
- Une grosse boule de paille de blé (17 euros) = 1 mois
- 2 fois des compléments par jour : 2 L luzerne alfa-a et 2 L de floconné tradition : soit 2 mois avec la balle de 25 kgs d'alfa a (9 euros) et 1 semaine avec le sac de 20 kgs de floconné (8 euros)

En hiver je risque de donner plus de foin!!

- frais annexes ponctuels : entretien des clôtures et du matériel, pierre à sel, produits divers (goudron de norvège, ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval