Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors releveur

Sujet commencé par : lashishi - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par prezewalki
1 personne suit ce sujet
Par lashishi : le 09/09/08 à 20:42:52

Déconnecté
 Bonjour à toutes et à tous!


Voilà, le cheval de club que je monte a sur son filet de club un mors releveur. J'ai déjà essayé de le monter en mors normal et je me suis battue avec lui pendant toute l'heure de reprise, et c'était franchement désagréable (et encore, c'était en dressage, si ça avait été en obstacle, ça aurait été une catastrophe).

Comme ce n'est pas mon cheval, je ne peux pas le travailler pour qu'il soit moins sur les épaules, et le horse-ball n'arrange rien je pense.

En fait j'aurais voulu savoir si ça aurait été mieux de le monter avec deux paires de rênes ou avec une alliance?

Et j'ai entendu dire que monter avec un mors releveur et deux paires de rênes était une bonne solution pour apprendre à monter avec deux paires de rênes, ce qui pourrait me faciliter la tâche pour apprendre à utiliser correctement la bride par la suite...

Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Calamity Jess : le 09/09/08 à 20:50:16

Déconnecté
 J'ai monté mon poney un an en releveur avec aliance, sous les conseils de mon ex monitrice Bas si j'avais su, je ne l'aurrais jamais écouté, j'ai tout gaché et j'ai réussi à avoir un cheval qui charge à l'obstacle et qui fuit la main...

J'ai tout arrêté d'un coup et je suis repassé en mors à olive avec un martingale. Il à fallu tout recommencer à zéro et retravailler pendant 3 ans comme ça pour le rassurer sur les tours.
Maintenant ça va mieux, mais ayant eu une expériance de ce mors, je le trouve très mauvais.
Eu par contre le cheval que tu monte à un releveur en dressage à la base ce n'est pas un mors qui est fait pour ce type de travail. Qu'est ce qu'il à ce cheval pour avoir une embouchure comme ça ? et il là depuis combien de temps ?

Par lashishi : le 09/09/08 à 20:57:40

Déconnecté
 Il doit l'avoir depuis un peu plus d'un an, et il l'a tout le temps, que ce soit en dressage, en obstacle, en pony games ou en horse-ball.

Disons qu'il est très sur les épaules et qu'il charge à l'obstacle. Mais je pense qu'à la base le mono lui a mit ce mors pour le horse-ball principalement...

Et franchement je ne me vois pas le monter avec un mors normal, dès qu'il n'a pas son releveur il embarque... Alors j'essaye d'avoir une main la plus douce possible mais ça me fait mal au coeur de savoir quels effets a ce mors et de ne rien faire...

Par Desroses : le 09/09/08 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Est-ce que c'est un trotteur ? 

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:02:50

Déconnecté
 Nan, un connemara (un GRAND connemara) ^^

Par Desroses : le 09/09/08 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est complêtement idiot de la part des gérants de cette écurie de mettre ce mors tout le temps. Déjà le poney s'en prend plein la gu**le avec le super effet sourire...La moindre pression suffit pour lui arracher la bouche, alors vive les disciplines ou les cavaliers risquent de s'accrocher (ça arrive plus que ce que l'on ne croit)...Puis ensuite, garder ce mors, c'est un cache-misère qui t'en crée encore plus, des misères...

M'enfois, chacun son avis, n'est-ce pas.

Tu devrais demander au moniteur si tu peux changer le mors, un subsitut ? Je ne saurais reellement lequel te conseiller, mais moi même j'ai détesté devoir monter avec ce mors (Ex-DP).

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:15:52

Déconnecté
 Je ne pense pas qu'il voudra le changer, ça entraînerait trop de pb avec les gamins qui le montent et qui n'ont pas beaucoup d'expérience...

Pensez-vous que je pourrais le monter avec deux paires de rênes, utiliser le mors "normal" le plus souvent, et dès qu'il en a besoin, j'utilise le releveur?

Et si je m'aperçois que je ne me sers pas souvent du releveur, je le monte après avec un mors simple?

Sinon qu'est-ce que vous me conseillez pour éviter d'utiliser le mors pour qu'il soit moins sur les épaules?

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:16:53

Déconnecté
 Mais sinon je suis tout à fait de ton avis, le releveur est un cache-misère... C'est pour ça que je voudrais une alternative...

Par marie12687 : le 09/09/08 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 heu elle demande pas d'avis sur son club mais savoir si il serait mieu d'utiliser deux paires de renes...

Par Desroses : le 09/09/08 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je donne un avis sur le "fond" puis je répond.

Ce que tu peux proposer à ton moniteur:
- Que toi tu montes avec un autre mors.

Sinon, monter à quatre renes, je n'ai jamais tenté, je ne peux pas te conseiller !

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:29:05

Déconnecté
 Oh monter avec un autre mors, pas besoin de lui demander au mono, ça c'est moi qui vois ^^

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:32:57

Déconnecté
 Oh monter avec un autre mors, pas besoin de lui demander au mono, ça c'est moi qui vois ^^

Par une de mai : le 09/09/08 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2007
535 messages
Dire merci
 si tu sais ou que tu te sens capable de manipuler deux paires de rênes, je pense que c'est la meilleure solution, apart bien sur celle de travailler sur le problème de fond en le réeduquant et en lui refaisant une bouche mais ça c'est a ton mono de le faire!

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:40:40

Déconnecté
 Je ne le monte pas assez régulièrement pour pouvoir le travailler, et je ne suis pas sûre de pouvoir le faire même si j'en avais le temps, pourtant je ne suis pas une débutante (il m'arrive de monter des jeunes chevaux).


Par Desroses : le 09/09/08 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il est monté des débutants aux confirmés ?

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:43:30

Déconnecté
 Oui, il est monté par ceux qui ne savent pas aller au galop, et il peut enchaîner des parcours à plus d'1mètre.
C'est un dada très polyvalent, autant au niveau des disciplines qu'au niveau des cavaliers qui peuvent grimper sur son dos ^^

Par lashishi : le 09/09/08 à 22:00:10

Déconnecté
 Bon, je vous mets une petite vidéo de ce cheval et de moi. Et là il a une bonne attitude, comparé à certaines fois...

__________________

Bon je vais faire simple pour la vidéo: je vous mets le lien, parce que je n'arrive pas à la mettre directement sur le forum ^^

http://www.dailymotion.com/shivadu62/video/x5ayf7_fidji-de-la-lande-et-moi-le-0305200_sport


Message édité le 09/09/08 à 22:02

Par lashishi : le 09/09/08 à 21:58:20

Déconnecté
 Oups la vidéo n'a pas marché...

Par lashishi : le 09/09/08 à 22:16:23

Déconnecté
 N'hésitez pas à répondre et à donner votre opinion, je lirais tout demain, là je vais faire dodo ^^ bonne nuit à tout le monde!

Par STYL : le 10/09/08 à 07:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 si tu sais utiliser une bride (donc 4 rènes tu pourras être plus sur l'une ou l'autre). Par contre dans le cas contraire reste avec l'aliance car le dosage des cain avec un releveur doit être précis.

Par Borane : le 10/09/08 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Un releveur avec 2 paires de rênes, c'est très bien car tu peux n'agir que sur la rêne de releveur si besoin est. C'est comme ça que je montais mon encapuchonneur. Par contre, je prenais mes rênes comme des poignées (en pont) : rênes mises sur le mors normal en-dessous du petit doigt et remontant par le pouce et rênes mises sur le releveur passant par-dessus le pouce et redescendant par le bas de la main.
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/21955.jpg]

[/url]

Désolée la photo est très vieille donc pas bonne

Par Borane : le 10/09/08 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon, je me suis trompée de photo. Voici celle que je voulais mettre :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/21954.jpg]

[/url]

Par calamity jane : le 10/09/08 à 11:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les 2 rênes sont une bonne solution par rapport au releveur.
Tu n'agis avec la fonction "releveur" que lorsque tu en as besoin. Le reste du temps, tu utilises le mors comme un mors simple.

Par lashishi : le 10/09/08 à 11:45:27

Déconnecté
 D'accord, va pour les 2 paires de rênes ^^

Merci à tout le monde pour vos réponses!!

Par prezewalki : le 10/09/08 à 19:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Dans mon club, il y a un cheval qui ce monte normalement avec un releveur, or moi je le monte en Verdun, ou au pire en mors simple, je le laisse en cercle jusqu'à ce qu'il se calme si il fait l'anduoille sans l'arrêter. En tout cas je ne sais pas si les rênes allemandes ou autre [ doubles rênes ] pourront faire grand chose, un releveur c'est pour les bouches dures après voit avec ton mono !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval