Forum cheval
Le Forum Cheval

Savez-vous ce que c'est??

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par Oasics : le 09/09/08 à 18:51:58

Déconnecté
 Depuis que j'ai Picasso j'ai remarqué qu'il a une petite proéminence sur le ventre mais je me suis pas inquiétée parce que c'est pas très gros et c'est à un endroit où les poils font un "noeud" donc je m'étais dit que c'etait dù à ça...
Mais depuis plusieurs jours, quand il fait chaud tout un tas de mouches viennent s'y poser et depuis 2 jours j'ai remarqué qu'il y avait un petit "trou"...
Donc ça commence à m'inquiéter un peu...

Une petite photo pour que ce soit un peu plus clair :



Quelqu'un saurait ce que c'est??
J'ai pas réussi à zoomer plus parce que c'était tout le temps flou comme je devais faire vite avant que les mouches ne reviennent, mais pour que vouz ayez une idée de la taille le trou doit faire 5mm de diamètre.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par K.Zel : le 09/09/08 à 19:23:52

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
 Un abcès qui aurait percé ?

Mais mon cheval a ce genre de truc aussi, tous les ans, aussi au niveau d'un épi et bizarrement, je pense que ses croûtes sont dues à un grattage (comment il se gratte à ce niveau, je n'en sais rien)
Est-ce que ça le démange ?
(le mien devient hystérique quand je le gratte à ce niveau)

Par camss26 : le 09/09/08 à 19:27:07

Déconnecté
Coucou !

La proéminence dont tu pale elle est un peu en arrière du passage de sangle et fait 4-5cm de long ?


Par irisetquiara39 : le 09/09/08 à 19:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
le problème c'est que les mouches doivent certainement creuser dedans, faudrait les empecher d'y acceder en mettant pommade, ou argile

Par zapi : le 09/09/08 à 19:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est une veine qui passe la, tout les chevaux ont ca.

et avec l'epis la peau est plus facielement accessible, et les taon pique et les mouche se rue dessu ensuite

mes chevaux ont pas mal de croute ici, et au foureau et mamelles, tu peut mettre un corps gras si tu veux, genre vaseline, mais pas d'inquietude, c'est vraiment rien du tout

Par Oasics : le 09/09/08 à 20:05:30

Déconnecté
 ok vaseline j'en ai mis cette aprem pour eviter que les mouches ailles dessus...donc bon ça me rassure a priori c'est pas grand chose!

camss-> je dirais quelle est plus petite et pas tellement en longueur...ça doit faire un rond un peu ovale de 3cm de diametre...

Par zapi : le 09/09/08 à 20:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est la veine (je supose), en plein milieu du ventre, je supose que ton cheval vit avec d'autre chevaux, ou que tu a l'occasion de voir d'autre chevaux, ben regarde ils ont tous ca au meme endroit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval