Forum cheval
Le Forum Cheval

Du cheval comme bicyclette..

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par beeboylee : le 09/09/08 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Cet aprem' je croise une bonne femme sur un entier chanteur qui m evoque furieusement un autre entier chanteur qu'on a eu à la pension et qui a déménagé ds le parc de Maisons.. ..
Je demande si c'est un PS , elle me repond 'oui peut etre , je l ai en tiers de pension"
Bon passe encore..tu n es pas forcée de t interesser aux races, même si ma foi il parait logique de savoir sur quoi on a ses fesses.. ..

Je demande alors son nom , histoire de verifier ce que je pensais..
Et la nana de me repondre, "chais pas", il est pas à moi hein?"..

Du cheval comme bicyclette..Tu montes et tu sais meme pas qui, l essentiel etant que ça roule, heu pardon que ça trotte/saute galope.. .. ..

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par pascale : le 09/09/08 à 21:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, aprés.. qu'on oublie le nom d'un chevalm monté 1H un jour.. ok... mais ne pas connaitre le nom du cheval qu'on monte pls fois par semaine... ET dont on est censé s'occuper avt et aprés!?

Par epona : le 09/09/08 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  c'est spece en effet

Remarque Romero je l'apelle par son nom que pour l'engeulé, sinon c'est loulou

Par curly : le 09/09/08 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est bizard...

cette été, jme suis payé une balade (enfin.... un rodéo qui m'a vallu d'etre coincé du dos 3 jrs... ) de deux heures.
Au debut, j'ai demandé le nom de la juju et 2 min aprés, jmen souvenait deja plus...

Par Glorfindel : le 09/09/08 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
  tout les entiers ne sont pas des monstres ! lol> j'ai pas dit ca mais c'est rare de voir des entiers dans les clubs qui sont mis a disposition des cavaliers seuls et en balade

Par casimir : le 09/09/08 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 êot $etre quel le surnomme je saispas comme dis plus haut

Par beeboylee : le 09/09/08 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ecurie de proprios, Glorfindel.. ..
Pas mal de pensions acceptent les entiers chez nous. Apres ben ils peuvent donc se retrouver en DP ou autres.

Par soquette123 : le 09/09/08 à 23:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bee: Moi aussi j'aime savoir le nom des chevaux que je monte, surtout que je leur fait pas mal la causette mais bon, quand l'éleveur ne connait pas le nom, vais pas lui dire "Ah bah non, si je connais pas son nom, je monte pas"

Non bon, j'en rigole hein, c'est pas la meme situation, et en effet, en tiers de pension, c'est carrément abusé!!!

Si ça se trouve, elle savait meme pas qu'il etait entier son bestiaud

Par harlendo : le 09/09/08 à 23:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 loooooooooooooool!

ca me fait penser a une fois!
mon grand frere montait dans une écurie a l'année!
mais pour depanné, il se retrouve a aller faire un championnat dans une autre écurie!
il s'entraine 2-3 fois et arrive les championnat

sauf que mon grand frere entrainait une équipe d'un autre club, donc je me retrouve a m'occuper du cheval! et la, visite veto! (c'était que des chevaux reformé des courses! d'ailleurs, un des jour on a eu une galere, on a été cherché une jument au pré, bref, c'était un peu du pied levé dans l'équipe!) un mec arrive tous les carnet des chevaux et dit bon ben, voila les carnets, prener celui qui correspond a votre cheval (ca fait tres classe deja, il sait pas qui est qui, ptdr!)

moi, on m'avait dit que le machin il s'apellait grisou ... alors moi je dis "le mien c'est grisou" loooooool la honte! il n'y avait pas de grisou dans les carnet!
[en fait, je pense que quand les chevaux sortaient des ecuries de courses pour arriver chez eux, bien souvent, ils connaissaint pas vraiment les nom, alors il rebaptisait vite fait les chevaux en attendant d'avoir les papier sous les yeux!]
et la, je me rend compte qu'en fait, personne ne connaissait vraiment le nom de soncheval,ils étaient tous en train de regarder les descriptif a l'interieur des carnets
bon, j'ai compris pourquoi on m'avait dit que "le mien" s'apelait grisous! en fait, il s'apelait haverskerke! (je me souviens plus trop de l'hortho)


j'ai eu un peu le meme cas a l'écurie ou j'étais apres! un jour, le proprio n'a plus été capable de me sortir le nom du cheval que je devais monter! il a finit par me dire "bon, écoute, il est a tel endroit, il ressemble a ca! je suis desolé "
bon, je me suis bien tapé la honte en demandant aux autres personnes de mon équipe "euh, tu sais comment il s'apelle mon cheval?"

Par pirocki : le 10/09/08 à 00:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 bon à mon avis la personne "chaipas", elle doit avoir un gros souci, c'est que probablement en est atteinte par ...alzeihmmer!!!

sinon je vois pas trop d'autre explication!!!

ok je sort ! c'est nul comme explication

Par bijounie : le 10/09/08 à 06:44:28

Déconnecté
a ma pension hier, une fille qui a un espagnol en demi pension depuis deux mois, ma demander lequel c'était..
elle connaissait le nom mais se souvenait plus du cheval...

Par casimir : le 10/09/08 à 06:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je suis pas physionomiste avec les alezan entre autre mais au bout de 2 mois je pense que je reconnaitrai "mon cheval"

Par Joglad : le 10/09/08 à 11:51:29

Déconnecté
 Ma foi j'en ai aussi croisé des comme ça, même qu'il y en a une qui ne savait pas si elle montait un hongre ou une jument
Ni si le cheval avait un nom propre

Par Glorfindel : le 10/09/08 à 12:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bijouine> ha ouai elle est pas mal elle aussi

Par bilou01 : le 10/09/08 à 12:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 encore mieux: un gars proprio de son cheval le laisse au pair au club... bon il l a montait pdt quelques années puis est parti aux Etats Unis pour revenir queqlue fois dans l année....

En allant chercher son cheval au pré... manque de bol il y avait 2 chevaux bais (le sien bien entendu)... il a réussi a se tromper!!!! il a pris la jument alors que le sien était un hongre croisé trotteur (tête caractéristique)... il a pris la jument avec la tête tte fine.... faut le faire quand même!!!

Par beeboylee : le 10/09/08 à 13:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ds le genre je suis justement physionomiste..
on venait de mettre le Gros au pré. ( pré des hongres) .
j arrive et je vois ds le pré des juments une bestiole juste gaulée comme lui , que la ressemblance etait hallucinante et que je commence à me poser de serieuses questions quand la jument se met à m appeler façon "viens me sauver"..
Je jette un oeil dessous..Evidemment c était le gros qui avait pété les clotures et venait d de se faire recevoir par ces dames..

Par Glorfindel : le 10/09/08 à 14:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 

Par Noisette34 : le 10/09/08 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 

Par Erzebeth : le 10/09/08 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Dans le genre, quand Belline était en pension, un jour, en arrivant j'ai vu un cheval bai brun dans un box. je me suis pas posé de question, j'ai pas regardé, d'autant que le cheval avait la tête en bas, en train de bouffer, donc je ne voyais juste que son dos quoi.

Bref, je vais prendre mon licol et direction le pré (le plus éloigné hein ). J'arrive... plus de chevaux.
Heu.

Je retourne à la ferme, un peu... perplexe. Et là, je tombe sur les copines qui ramenaient leurs chevaux au pré.
"Ah ben en fait quand on est allés prendre nos chevaux, Bellinda était tellement hystérique qu'on a eu peur qu'elle fasse l'andouille toute seule et qu'on l'a prise avec nous. Elle est au box."
Effectivement arrivée à l'écurie, j'ai appelé, le fameux cheval bai a levé le nez, et j'ai reconnu ma morue. Bien joué!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval