Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage "parage naturel".

Sujet commencé par : Lys de Graal - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par Lys de Graal : le 09/09/08 à 17:45:34

Déconnecté
 Bonjour,

En quoi consiste vraiment un stage "parage naturel" ?

Merci.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Lys de Graal : le 09/09/08 à 18:05:04

Déconnecté
 Up.=)

Par Glorfindel : le 09/09/08 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 essaye de retrouver dans le post photo de fantomette ( les nouvelles aventures de quiator ) grosso modo ils s'entrainent sur des pieds de chevaux morts ( au moins s'ils se loupent... ) il doit y avoir de la theorie mais a mon avi c'est plutot un stage de "depannage" ou pour apprendre a entretenir et voirl'evolution du pieds mais quand ma mf me dit qu'il faut 2 ans d'aprentissage pour savoir parrer correctement...

Par tianma : le 09/09/08 à 19:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 le stage d'initiation:
1/2 journée de théorie sur les structures du pied, son fonctionnement.
1/2 jounée pour apprendre les gestes technique sur des pieds morts
1 journée pour s'entrainer sur des chevaux vivants!

résultat: çà dépend vraiment de tes connaissances préalables et surtout si tu est manuel ou non. pour certains, ils sauront juste rectifier entre les passages du MF (enfin, du pareur naturel); pour d'autres, ils pourront parer leur chevaux avec des contrôles de prof une ou deux fois par ans (c'est mon cas mais j'ai quand même, après le stage, lu pas mal de biblio et fait 1 ans après un stage de perfectionnement).

le plus important: le faire avec quelqu'un de sérieux et reconnu dans le milieu du parage naturel parce que sur le marché, tu trouves le meilleur comme le pire en ce moment!

Par Lys de Graal : le 09/09/08 à 19:32:50

Déconnecté
 DES PIEDS MORTS ?? Je crois que ce stage n'est pas pour moi ...

Par tianma : le 10/09/08 à 08:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
dis comme çà, oui, c'est pas réjouissant mais en fait, ils sont emballés dans du plastique donc c'est pas si dégueu, tu vois rien et puis, il faut bien apprendre sans risquer d'abîmer un cheval bien vivant.
quand tu l'as en main et que tu te mets au travail, tu "oublies" ton dégout très vite pour te concentrer sur les gestes et la forme du pied.
Beaucoup de gens ont cette réaction la première fois mais finalement tous le monde s'y met bien le jour du stage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval