Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix paille et foin ?

Sujet commencé par : arlette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par arlette : le 09/09/08 à 13:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Sujet qui revient chaque année : combien avez vous payé votre paille et votre foin ?
Moi, j'ai payé le foin environ 10 centimes le kilo, par gros ballots de 250 kg, livré. Par contre, la paille était plus chère (paille plus chère que le foin, y'a pas un problème ???), envirion 12 centimes le kilo en grosses balles (entre 200 et 250 kg, livrées)...
Me serais-je faite armaquer ? Payez vous la même chose ? Dois-je faire mes litières au foin
merci de vos commentaires !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par karine59 : le 09/09/08 à 13:43:01

Déconnecté
 C'est vrai que c'est bizarre cela !!!!!!

Je connais pas les prix par ici, car moi Olympe est en pension, donc c'est pas moi qui m'en occupe, mais je trouve cela étrange aussi.....

Par arlette : le 09/09/08 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Ben ouais !!! Le foin ne parait pas cher, mais la paille, plus chère ???
Le gars m'a dit que c'est parce qu'il n'y a paresque pas eu de paille cette année dans le Nord, et que les Belges ont choppé le peu de paille disponible...

Par flurg : le 09/09/08 à 13:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 pour les prix je ne sais pas du tout...
quant à la litière au foin je ne pense pas que ce soit une bone idée... ton cheval risque de se goinfrer sans arret. et puis avec les urines et les selles c'est pas génial...

Par karine59 : le 09/09/08 à 13:48:33

Déconnecté
 Bah c'est bizarre je suis du Nord, et cette année, je trouvais qu'il y avait pas mal de paille par chez moi, énormément de champs de blé....

Et on m'avait dit que la récolte était bonne.

Bon par contre c'est vrai que c'est souvent les Belges qui achètent......

Mais je trouve cela étrange quand même...

Par kenzo0620 : le 09/09/08 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
tes prix me semblent corrects et cela fait une paire d'années que la paille est plus chère que le foin. il y en a peu, c'est donc la loi de l'offre et de la demande qui veut ça...

Par arlette : le 09/09/08 à 13:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 Pour la litière de foin, je plaisantais !
Ah, bon, je ne pensais pas que la paille soit plus chère que le foin... Bon, ben, si c'est normal, pas de soucis...
Merci

Par Ouassou : le 09/09/08 à 15:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
130 € la tonne de foin de prairie en bottes de 22 kg, soit 13 centimes le kg, livrée en Gironde depuis la Charente Maritime par l'agriculteur/récoltant, et déchargée à mon domicile.

Pas de paille cette année car il en reste de l'an dernier, mais la botte de paille, de chez le même agriculteur que le foin, était à 1 € de moins que la botte de foin à ce moment là.

Par K.Zel : le 09/09/08 à 17:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
 J'ai payé mon foin moins cher que ma paille cette année (je suis dans le Nord)

Par prunelle8 : le 09/09/08 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 bon moi, j'ai pris il y a pas longtemps 3 tonnes de foin a 20 euro la tonne ,donc 4 euro la boules de 250 kgs.
c'est du foin de 2007,bien vert , avec une bonne odeur .
J'ai sauter sur le plan tout de suite , car le mr le vendait a ce prix car il devait rentrer le foin de 2008 donc fallait vider a grange,
j'ai gardé son n° pour l'année prochaine je ferai pareil ..je l'appelerai au moment qu'il doit rentrer le foin suivant

Par forboy : le 09/09/08 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 La météo y est pour beaucoup dans le prix de ces matières....

La première coupe de foin est généralement faite vers le mois de Mai ou Juin (cette année le temps a pas été trop mauvais a cette période donc le foin a pu être bien fait au sec !!)

Pour la paille elle est récoltée a partir du mois d' Aout et que dire de ce mois a part qu'il a plus pratiquement tous les jours (je parle pour la moitié nord de la France, je suis en Normandie , dans le sud je ne connais pas les techniques agricoles car la météo n'est pas la même......)

Pour récolter la paille qui est faite a partir des tiges du blé semé, il faut qu'il fasse très sec et la récolte ne se fait que l'après midi quand les grains ne contiennent plus trop d'humidité et elle s'arrête avant la nuit car il y a la tombée de la rosée......donc il faut qu'il fasse beau toute la journée pour pouvoir récolter pendant 1 après midi....

Mon copain fait les moissons de blé et elles auraient dû être terminées depuis un moment mais avec la pluie cela a pris beaucoup de retard......en plus beaucoup de récoltes vont êtres mauvaises (paille noires, collée,....) voire même perdues...

C'est le marché de l'offre et de la demande.......pas beaucoup de paille, beaucoup de demande donc les prix sont chers.....

Par nath34 : le 09/09/08 à 18:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca c'est une super affaire prunelle. Moi qui croyais la mienne trop géniale (15 € la boule de 2007 pour vider l'entrepôt de mon agri, alors là tu m'en bouches un coin !). Bref, les nordistes sont moins "auvergnats" que les sudistes !!! Bon, j'ai fait une bonne affaire quand même...

La paille ? Ici elle est sitôt emballée qu'elle est ramassée et envoyée...dans le nord. On n'en trouve pas ou alors elle (re)vient et est assez chère en plus d'être de mauvaise qualité (paille de blé dûr, tiges longues, creuses et dures).

Par Darius : le 09/09/08 à 18:51:50

Déconnecté
 D'après ce que j'ai compris par chez moi les agri font du blé sur courtes tiges , car il ne savent pas quoi faire de la paille. Ce qui ne les empêchent pas de faire des roun baller de paille emaillotés , mais en beaucoup moins grande quantité. Chez moi toujours on disait la paille ne vaut que le prix du transport, mais comme le gaz oil a fait un bond...çà expliquerait peut être le prix si il faut la faire venir d'un peu plus loin.

Par arlette : le 09/09/08 à 20:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 c'est vrai que les prix varient selon les régions, et que dans le Nord, vu les étés qu'on a depuis 2 ans, c'est pas top top.... En plus, il y a aussi des occases : j'allais chez un vieux papy belge qui me faisait des petits ballots de foins (alors introuvables) pour presque rien. ON m'a aussi raconté l'histoire d'un mec qui échangeait son fumier contre du foin !!!
Alors que moi, pour fourguer mon fumier, c'est la croix et la bannière... Personne ne veux venir chercher mon fumier ?

Par Darius : le 09/09/08 à 21:23:49

Déconnecté
ha!! le fumier ça va devenir un sacré problème. Certains (vu à Rambouillet et Caen) font payer pour le prendre et le mettre comme engrais dans leur champs. Si tu as minimum 40 chevaux tu peux encore t'arranger avec les champignonnières contre de la paille justement.

Par arlette : le 10/09/08 à 08:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
1078 messages
Dire merci
 ch'u pas sûre qu'il y a beaucoup de champignonnières dans le Nord...
Et même si Espoir et Weissman sont des gros gorets, ils ne sont que 2..

Par karine59 : le 10/09/08 à 09:23:38

Déconnecté
 lol Arlette !!!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval