Forum cheval
Le Forum Cheval

Ahhhh ! ces cavaliers/ères !

Sujet commencé par : Roro - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
1 personne suit ce sujet
Par Roro : le 09/09/08 à 10:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai été à ma première séance informative sur la création, dans ma région, de pistes cavalières (légalement autorisées)

la réglementation des promenades en forêts étant strictes, nous sommes tenus d'aller uniquement sur les chemins existants, qui par chez moi, sont principalement bétonnés.

Dans cette commission, beaucoup de cavaliers, et j'ai posé une question pratique sur la composition des chemins équestres, parce que mes chevaux étant déferrés, je préférais aller sur des terrains herbeux ou en terre !

Commentaire d'une cavalière que je ne connais pas, qui ne me connait pas, dont je ne connais pas le cheval, qui ne connait pas mes chevaux, etc.

Mais MON cheval est pied nu et il marche partout sans soucis
Donc je traduis le commentaire :
moi je fais comme ça, mon cheval réagit comme ça, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour faire comme moi !

et d'une autre de rétorquer : c'est une mode !

Dites-moi, est-ce que par hasard, le fait de faire de l'équitation, d'avoir un cheval en quart/demi-pension dans un club, ou d'être proprio, ou d'avoir passé un test quelconque, autorisent TOUS les cavaliers qui ne vous connaissent pas à émettre une opinion sur la manière dont vous vous occupez de votre cheval !

est-ce normal ou juste une ingérence normale dans ce monde-là !


Messages 1 à 25, Page : 1

Par pascale : le 09/09/08 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je te passerais les commentaires qu'on m'a fait sur certaines courses d'endurances... même parfois de la part des assistances de certains cavaliers....

Par marinaagen : le 09/09/08 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je me repete toujours
et de nombreux posts confirment :
C'est le monde du cheval !!
Mentalité pourrie "je sais tout mieux que tout le monde, je suis meilleure que toin mon cheval est le meilleur" ect ect ...
bien sur c'est dit autrement mais c'est ca que ca veut dire.
désolée je generalise peut etre un peu, y a quand meme des gens biens (heureusement), mais dans l'ensemble c'est quand meme ca !

Par cotoon : le 09/09/08 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 c'est partout le même problème:les gens pensent toujours avoir raison ...il faut toujours qu'ils critiquent ,les gens bien sont malheureusemnt rares...

Par elphe : le 09/09/08 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 On critique même les gens qui ont le malheur de "trop" s'occuper de leurs chevaux!
Et il ne se gêne pas pour dire que nos chevaux ne valent rien si il leur arrive quelque chose.

Par casimir : le 09/09/08 à 11:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec marinaagen
c'est le coté cool du monde du cheval chaque cavalier s'imagine mieux savoir ce qui cobvient au cheval du vosiin

vaut mieux en sinon ça rends vénére

Par Dory : le 09/09/08 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, quand je dit que je vais voir avec mon maréchal si il est possible de laisser Saphran pieds nus, tout le monde me regarde de travers....

Saphran est arriver il y a 11 jours, il était quasiment sauvage et aujourd'hui, il accepte ma présence et mange dans ma main. Et certains me disent : "mais t'a toujours pas essayer de lui mettre le licol ?! Dans 6 mois, tu y es encore ! T'as pas finis, coince le dans le box et met lui le licol..."

Bah non, j'y vais doucement et je suis pas pressé, il en a assez pris dans la gueule pour mériter de prendre son temps aujourd'hui !

Bref, y'a des jours ou j'ai l'impression d'etre une extraterrestre... Dans une région ou règne le CSO en plus lol. Mais je m'en fous, je suis déterminée mdr !

Bref, tout ca pour te dire que je te comprends et que le monde du cheval est bien remplis d'intolérants qui ne cherchent même pas a comprendre !


Message édité le 09/09/08 à 11:40

Par pascale : le 09/09/08 à 11:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dory, qd quelqu'un émet une reflexions idiote sur mon cheval ( en général, c'est : "il a l'air vachement "gentil" ton poney" - comprendre, ça doit pas bouger des masses "ça"- ou "ça le gêne pas de marcher pieds nus- comprendre "il doit pas être à l'aise le pov'!".. je les ivite juste à sortir 3H avec moi...

Par Dory : le 09/09/08 à 11:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah il a que deux ans le mien mais je compte bien faire mes preuves plus tard ! xD

Je crois qu'on a pas finis d'en entendre de bonnes...

J'ai aussi eu le droit a : "mais il te nargue là ! Il se fout de ta gueule là !" car Saphran s'était réfugié au fond du champs car on était nombreux dans le champs et il est pas habitué a voir du monde et il est tres craintif a cause de son passé donc je comprend qu'il n'est pas voulu s'approcher mais il regardait tres attentivement ce qu'il se passait mais de loin..

Et ca fait QUE 11 jours qu'il est là ! J'ai pas fini dans entendre ! mdr

Par Roro : le 09/09/08 à 11:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dory, tu veux mon avis sur la chose, restes extraterrestre, tu t'en sortiras toujours mieux avec de la patience que de soumettre ton cheval a tes 4 volontés, selon l'avis des autres.

j'ai quitté le monde des clubs/manèges pour justement n'être que chez moi et faire comme je l'entend, sans avoir les commentaires de ceux qui ne font pas comme moi, mais qui croient qu'ils ont raison ! sans savoir.

bin c'est râté, même chez moi j'entend des gens qui critiquent ma manière de faire, mes chevaux etc parce que ça ne rentre pas dans leur conception du cheval-jouet-machine !

Par Dory : le 09/09/08 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tout pareil ! Même quand tu es particulier et que tu "t'isole" des grandes infrastructures équestres, t'as toujours quelqu'un pour venir te faire la leçon !

Je le dit ! On en a pas fini !

Par Roro : le 09/09/08 à 12:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 une connaissance (boucher de metier) est venu me voir chez moi une fois, ma fille était avec sa petite voiture en train de jouer avec mon cheval, je met une photo pour voir l'horreur de la scène





il m'a dit que "les chevaux étaient des monstres sanguinaires qui se faisaient un plaisir de massacrer l'humain et que j'étais totalement irresponsable de laisser ma fille au milieu d'eux ...... parce qu'un MARCHAND de chevaux de ses amis s'était fait massacrer la mâchoire pas le coup de pied d'un cheval" ....

je ne sais pas ce que le marchand en question avait fait au cheval, mais intérieurement (vu le type) je me suis dis bien fait !

il m'a simplement dit qu'il ne voulait pas voir ça ! et il est parti, tant mieux.

Je montais dans un manège, et une jeune fille a passé sa licence, bien du jour au lendemain, elle est devenue pro et a commencé à donner des conseils à ceux qui n'avaient .... pas passé leur licence !

Par Dory : le 09/09/08 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 je crois qu'on a tous des milliers d'exemples ! Hélas...

Cela dit, les marchands... Si le cheval lui a mis un pain ou s'est cabré, devait bien avoir une raison...

Par belsteffy : le 09/09/08 à 12:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 aahhhh!!! je suis tout à fait d'accord avec vous ,mon dieu que le monde du cheval est peuplé de c..s
c'est vrai que dans les clubs et centres equestres
excusez moi mais on rencontre beaucoup de prout-prout c'est comme ça que je les appelle.
moi je continu à m'occuper de mes chevaux comme bon me semble et je les emm...
mais c'est fatiguant....

Par Ocgerenie : le 09/09/08 à 13:42:26

Déconnecté
Dites-moi, est-ce que par hasard, le fait de faire de l'équitation, d'avoir un cheval en quart/demi-pension dans un club, ou d'être proprio, ou d'avoir passé un test quelconque, autorisent TOUS les cavaliers qui ne vous connaissent pas à émettre une opinion sur la manière dont vous vous occupez de votre cheval !
 

ya qu'a lire certains post de ce forum, ca te donnera une idée.

Oui la critique est toujours facile quand on ne connait pas la personne, ni son mode de vie, ni ses chevaux....

ca réserve parfois des surprises

Par hisberg : le 09/09/08 à 14:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 c'est le monde du cheval, les personnes ont des aprioris tellement débiles!!

entre les "je sais tout", les jaloux, etc...

alors je fais comme pas mal d'entre vous; je vis ma p'tite vie, et j'emmer** les autres!

Par Glorfindel : le 09/09/08 à 14:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon ben j'en rajouterai pas sur ce qui a ete dit etant parfaitement d'accord

mais quand meme pour revenir a cette reunion, elle aime bien galoper avec son cheval en balade quand meme la dadame, elle a pas pensé qu'en ayant que des chemins goudronnés c'est pas terrible pour les tendons, meme si son dada ne s'use pas les pieds?

enfin bon, c'est quand meme terrible que les portes paroles de cavaliers randonneurs soient aussi stupides pour se bouffer entre eux plutot que de s'entraider

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 15:32:59

Déconnecté
 
Arf j'en ai aussi entendu des réflexions très connes... Avec un aplomb brrrrrrrrrrrrr
Et après çà se dit cavalier(e)s... Enfin bon...



Par emilie100787 : le 09/09/08 à 15:37:57

Déconnecté
 c'est clair que dans le monde du cheval on voit de tout

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 16:22:31

Déconnecté
Pour ma part je trouve, bizarrement, que dans le loisir c'est encore pire que dans les milieux compétition.

Par laprincedu88 : le 09/09/08 à 17:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Comme dit marinaagen, c'est le monde du cheval rempli de proprios pourri gâtés..

Ils ne sont parfois même pas concient qu'il faut faire attention à sa monture


Laisse de côté les réflexions de ce genre absolument inutiles!!

Par Castillane : le 09/09/08 à 18:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2004
1946 messages
Dire merci
 Certains se sentent pousser des ailes par ce qu'ils ont des milliers d'euros entre les jambes, mais ne leur prêtent pas réellement d'attention...

Par Glorfindel : le 09/09/08 à 18:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
perso quand je monte ma juju je pense jamais au fric que j'ai mis dedans lol

Par Nel.geneve : le 09/09/08 à 18:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 titefleur a mon avis c'est parce qu'en compete, ils ont les memes objectifs...gagner! (ou du moins faire des résultats...)

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 18:54:06

Déconnecté
Non, je pense surtout qu'en compét, quand c'est sérieux, les gens savent de quoi ils parlent (bon après je parle pas des éternels narcissiques qu'on connait tous).

Quelqu'un qui s'y connait, par exemple, ne m'a jamais sortit "bouhhh ton cheval est moche, trop maigre"... Cheval malade, ceci explique cela, et devant des gens s'y connaissant c'était normal qu'il soit maigre vu son état de santé.
Un exemple parmis tant d'autres, mais on ne peut bien critiquer que ce qu'on connait.

Après bizarrement, dans le milieu concours, j'ai beaucoup moins de réflexions sur mes orientations équestres qu'en loisir (bon évidemment il y a toujours ceux qui se moquent, mais en général çà passe mieux).

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 18:56:31

Déconnecté
Après quand je dis loisir, je me comprend, on est un petit groupe de loisir à ma pension où on est ouverts aux autres, c'est vraiment variable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval