Forum cheval
Le Forum Cheval

Je trouve ça dommage :(

Sujet commencé par : nanette - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par nanette : le 08/09/08 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y a quelques année de ça, une copine à moi gardait une petite fille pendant les vacances.

Véritable passionnée de chevaux nous l'avons emmené tous les jours caressés et voir les chevaux de mon écurie.

Au tout départ elle en avait très peur, elle était toute petite et ne savait pas encore parler.

Mais très vite à force de me voir monter et de caresser les chevaux c'est devenu pour elle le plaisir quotidien. Elle réclamé tout le temps d'aller au écurie.

Il a arrivé quelques fois (car j'ai un cheval exceptionnellement sûr) que je l'a mette devant ma selle pour quelques minutes.

Mon amie ne l'a garde maintenant plus.
Il n'y a pas longtemps j'ai revu les parents de la petite et ils m'ont dit qu'elle était inscrite en club pour faire du poney.

Ils m'ont aussi dit qu'elle allé bientôt passé à cheval et qu'elle était très pressé

Je suis déçue parce qu'elle a même pas encore 6 ans et je trouve ça pas normal de monter si jeune à cheval.
En club on devrait apprendre sur des montures adapter à notre niveau mais aussi à notre taille

Des petits bouts sur de grands machins, on aura tout entendu.

C'est quoi ces clubs qui font n'importe quoi.

Sans oublier de chaque cavalier ayant commencé l'équitation jeune se souviens de combien il est important d'avoir gouté suffisamment au poney.


Fin voilà je suis la seule à trouver ça grotesque ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par nanette : le 10/09/08 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
casimir


Je ne sais pas si tu seras ok avec moi.

Mais normalement le professeur lors du jeu reste présent.

C'est à lui de modérer tout excès lors du jeu


Pour moi un mon prof à pour devoir d'inculquer comme première mission à ses élèves le respect du cheval.


Le jeu est aussi apprendre aux jeunes cavaliers qu'il faut respecter ça monture quelque soit la situation. Et d'inculquer la valeur que le bien du cheval passe avant tout, et même avant gagner.

(ça ferait du bien à certain qu'on leur apprenne)

Par rancho : le 10/09/08 à 13:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 + 10 000 avec toi sur ce point nanette!

Par zapi : le 10/09/08 à 13:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 walou : secret defense pour mon colant! bon depuis le temps le magasin a du faire faillite

Roro : il s'apelle lisbeth il creche dans le CE de chambery

Par Pauplain : le 10/09/08 à 18:06:34

Déconnecté
Pardon, t'aider me ravirait, mais je n'arrive pas à saisir le sens de ton message.

Avez vous déjà vu le film Babel ? Il illustre bien le malaise qui est exposé ci plus haut.

Pauplain

Par milo : le 10/09/08 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 non, je ne trouve pas ca dommage, chacun son truc,
perso j'adore les poneys, et bien ce n'est pas le cas de mon fils qui a juste 6 ans,
on a tenter le poney, mais ce n'etais pas son truc,
avec la monitrice on a descider d'arreter pour ne pas le degouter (ma passion n'est pas la sienne).

et il ma avouer que en fait il preferait monter son milord (1.60m), et je peu dire fierement que rien a voir, il se tiens droit, il a une bonne position, il suis bien et on commence a sortir seul (car avant je prenait quand meme une personne pour securiser ) car on ne fait que de l'exterieur avec des passages en foret qui monte et descende sans arret.

là il prend un vrai plaisir, ce qui n'etait pas le cas a poney (alors que moi j'adore ces petites bouts)
donc chacun son truc

Par Roro : le 11/09/08 à 12:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 zapi,

merci, il ressemble comme deux gouttes d'eau à une jument du manège de ma fille.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval