Forum cheval
Le Forum Cheval

Je trouve ça dommage :(

Sujet commencé par : nanette - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho
Par nanette : le 08/09/08 à 13:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y a quelques année de ça, une copine à moi gardait une petite fille pendant les vacances.

Véritable passionnée de chevaux nous l'avons emmené tous les jours caressés et voir les chevaux de mon écurie.

Au tout départ elle en avait très peur, elle était toute petite et ne savait pas encore parler.

Mais très vite à force de me voir monter et de caresser les chevaux c'est devenu pour elle le plaisir quotidien. Elle réclamé tout le temps d'aller au écurie.

Il a arrivé quelques fois (car j'ai un cheval exceptionnellement sûr) que je l'a mette devant ma selle pour quelques minutes.

Mon amie ne l'a garde maintenant plus.
Il n'y a pas longtemps j'ai revu les parents de la petite et ils m'ont dit qu'elle était inscrite en club pour faire du poney.

Ils m'ont aussi dit qu'elle allé bientôt passé à cheval et qu'elle était très pressé

Je suis déçue parce qu'elle a même pas encore 6 ans et je trouve ça pas normal de monter si jeune à cheval.
En club on devrait apprendre sur des montures adapter à notre niveau mais aussi à notre taille

Des petits bouts sur de grands machins, on aura tout entendu.

C'est quoi ces clubs qui font n'importe quoi.

Sans oublier de chaque cavalier ayant commencé l'équitation jeune se souviens de combien il est important d'avoir gouté suffisamment au poney.


Fin voilà je suis la seule à trouver ça grotesque ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 08/09/08 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en sais rien, mais par contre tu dois avoir un soucis de configation de ton PC, ouch!!!
Après, si la gamine s'en sort, que c'est son choix, toussa.... pourquoi pas, chacun fait ce qu'il veut après tout... moi j'ai jamais aimé monté à poney...
[url=http://i33.servimg.com/u/f33/11/53/49/40/sympho10.jpg][/url]

Par rancho : le 08/09/08 à 13:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 Personnellement, c'est l'idée qu'on soit obligé de "passer à cheval" que je trouve grotesque. Après, si la petite se sent prête, qu'elle en a envie et qu'elle a une monture qui lui convient...

Par nanette : le 08/09/08 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
non c'est quoi ce merdouillage, on comprend rien

Par nanette : le 08/09/08 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi j'ai l'impression que dans les clubs ils les poussent a y passer si jeune.

Il y en a un où j'ai fait un stage, la gamine avait rien demandé.
Et le mono lui disait la semaine prochaine tu pourras passer à cheval (elle avait pas l'air rassuré).

S'ils passent les enfants de 6 ans à cheval doit on s'inquiété sur l'avenir des poney ?

Par emilie100787 : le 08/09/08 à 13:59:17

Déconnecté
 quand j'ai commencé a 4ans on m'a foutue sur un double poney... jme souviens que jpleurais lol heureusement il était sympa mais la mono s'est fait engueulée par le gérant quand il a vu que mes pieds touchaient le tapis ...^^

Par casimir : le 08/09/08 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ma fille quand elle a commencé a 4,5 ans voulait un "grand " poney
donc des la deuxiéme séance elle a monté un double poney ..ça c'est super bien passé

je pense que c'est plus grosse gamelle ça a été avec des shet d'ailleur dans sa carriére de cavaliére poney.

Je vois pas ou est le soucis si l'enfant se sens bien sur un "grand" poney/cheval

Par Gracioso : le 08/09/08 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne suis quasiment pas passée par la case poney, et en club j'ai toujours été à cheval, même toute gamine. Ce n'est pas si gênant, et si elle s'en sort que qu'elle préfère ça aux poneys, ben pourquoi pas

Par jaina1 : le 08/09/08 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je ne suis montée que 2 ans à poney de 5 à 7 ans. Après, ma mère m'a retirée du poney-club car on a eu les chevaux à la maison, donc je me suis retrouvée sur mon trotteur d'1m56 entre 7 et 8 ans... C'était une très grande chance et j'ai fait beaucoup de progrès, mais j'ai toujours regretté les poneys, les jeux, leur maniabilité. Avec les chevaux tout est devenu plus précis, plus sérieux... Je trouve que c'est dommage pour cette petite loute, plus tard, elle regrettera peut-être ces années poneys ...

Par zigara : le 08/09/08 à 14:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je trouve aussi dommage de faire passer une gamine de 6ans à cheval.....
Les cours de poney sont là pour apprendre aux enfants à gérer leur corps, leur émotions, s'orienter dans l'espace et comprendre qu'on fait pas toujours ce qu'on veut car on a un animal, et qu'il faut se concentrer pour obtenir ce qu'on souhaite.
Les cours poney sont souvent fait de jeux et donc bien loin des cours chevaux pour les " plus grand" d'ailleurs une gamine de 6ans est incapable de comprendre certaines choses que l'on demande en reprise cheval.
Donc je vois pas non plus l'interet de la faire passer à cheval, car l'animal ne va pas être adapter a son gabarit, et on ne fais pas la meme chose avec un poney qu'avec un cheval....bref je pige pas non plus! Pour moi c'est comme-ci on la faisait entrer directement en 6ème alors qu'elle a l'age d'être en CP....

Par Baxesme : le 08/09/08 à 14:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 si j'avais pas fait de poney au moin j'aurais pas ete traumatisé .... c'est pas parce qu'ils sont petits que ce sont des peluches, j'ai vu des accident sur poney que jamais un seul cheval que j'ai monté n'aurais pu faire.

chez nous les enfants sont plus en sécurité a cheval, on achete pas de poney a cause de ca

Par Amazon87 : le 08/09/08 à 15:01:31

Déconnecté
j'ai commencé a prendre des cours a 11 ans.

1er cours a poney, une catastrophe! j'ai pas aimé du tout!

le mono n'a pas voulu me faire passer a cheval, soi disant trop petite...

ben j'ai pris RDV par téléphone pour un cours "cheval" , ça s'est beaucoup mieux passé qu'à poney, j'ai galopé dès le 1er cours, ça a été le début d'une grande passion!

par la suite ça n'a jamais posé problème, je montais même un gigantesque cheval d'1m80 au garrot, fallait que le mono me grimpe dessus, mais a part ça nickel

et je précise que j'étais vraiment petite pour mon âge, aujourd'hui, adulte, je ne mesure qu'un petit 1m55

Par nanette : le 08/09/08 à 20:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
comme disent jaina1 et zigara


à poney c'est pas comme à cheval.
Ayant passé ma petite enfance à dos de poney, je trouve que ça à son importance dans l'évolution du cavalier.

A poney mêmes si certains sont de petites pestes ce n'est pas aussi sérieux, tout est plus axé sur le jeu, et quand on est petit, on se comporte pas pareil avec un poney à sa taille et un grand cheval.

Déjà pour le préparer c'est plus facil





Moi de mes souvenirs à poney je me souviens des courses, quand on jouait au béret, quand on galopait à fond a cru et qu'on devait ramasser des tasses sur des piquets et les reposer sur d'autres.

Quand ils faisaient leur crapule et qu'ils nous expulsaient (je trouve de les chutes sont importantes dans la vie d'un cavalier)

Mais surtout qu'on avait nos monture à nous et qu'aucun adulte ne montait jamais dessus.

Je trouve que c'est comme une partie de l'enfance volé que de passer trop tôt à cheval

Par normande : le 08/09/08 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 une des filles que je garde ne veut plus monter sa ponette mais seulment le cheval de sa mere... le cheval est adorable sa ce passe trés bien,


mais en acs de souci ? comment controle t'elle l'animal ??? ses pied ne depasse pas de la selle...

je toruve sa un peu dommage...
on apprend tellement plus au niveau de la confiance, l'assiete sur un poney je trouve !
bien sur a cheval aussi on apprend mais c'est tellement different...

Par litipuce : le 08/09/08 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi de mes souvenirs à poney je me souviens des courses, quand on jouait au béret, quand on galopait à fond a cru et qu'on devait ramasser des tasses sur des piquets et les reposer sur d'autres.

Nous on le fait encore.... y'a pas d'age pour ça!

Par flurg : le 08/09/08 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 personnellement j'ai commencé a 7 ans sur des chevaux directement. je n'ai jamais monté de poney... mais si la petite n'a pas peur...
apres c'est clair que controler un grand cheval quand on est 10 fois plus petit que lui c'est un coup a etre dgouté de l'équitation... et ca c'est dommage...

Par curly : le 08/09/08 à 20:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai commencer le poney a 4 ans et je suis passée a cheval a 7. aucun soucis si tu te sens bien...

Par kefiretlome : le 08/09/08 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Moi pareil, je n'ai jamais fait de poney....

Par ashtraygirl : le 08/09/08 à 22:14:03

Déconnecté
 moi non plus j'ai jamais fait de poney, les premiers poneys que j'ai monté, j'avais 15ans et c'était pour faire mumuse

ça dépend du moniteur... dans mon premier CE, yavait que des grands, c'était ça ou rien... et j'ai commencé direct en extérieur, à 5ans

Par ninidogskin : le 09/09/08 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Moi de mes souvenirs à poney je me souviens des courses, quand on jouait au béret, quand on galopait à fond a cru et qu'on devait ramasser des tasses sur des piquets et les reposer sur d'autres.
j'ai fait exactement les memes choses a cheval, et par ailleurs des reprises "serieuses" a poney!
ce qui compte c'est le contenu des cours, pas la taille de l'animal!!
je suis passée a cheval a 6 ans et j'en etais ravie! aujourd'hui je prefere les poneys et pourtant j'ai bien grandi depuis ce temps-là!
moi ce que je trouve ridicule c'est de dire "les petits à poney et les grands a cheval"
il ne devrait pas y avoir de critere de taille ou d'age, ce qui compte c'est sur "quoi" on se sent bien!

Par nanette : le 09/09/08 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
ninidogskin


J'espère que comme dans ton cas ya des jeux à cheval.

Moi qu'on m'enlève le poney je l'aurai vécu comme un vol de mon enfance.


Puis les poney ya ce côté rustique et espiègle.

Une fois qu'on est trop grand il est moins évident de repasser à poney, je pense qu'il faut en profiter

Par laureBrrrrr : le 09/09/08 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
depuis l'age de 7 ans je suis a cheval et a cheval moi aussi j'ai vecu les course folles, les jeux, ect.... Moi je n'avais pas envei de faire du poney, c'est moi qui est demandé et je ne le regrette absolument pas ! ( on avait même fait un test dans un centre ou il voulais me mettre a poney et surtout pas a cheval je voulais pas y rester )

parcontre aujourdh'ui j'alterne poney cheval mais contre mon grés

Par bilou01 : le 09/09/08 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 J ai attaqué le poney a 4 ans..; j ai eu mon cheval a 10 ans....

mais j ai jamais arrété de monter a poney....je fais les 2 sans pbe.....

Faut dire que poney chez moi ne veut pas dire jeux, s amuser....

Sur mon poney d'1m20 j ai appris les cessions a la jambe, épaule en dedans, enchainer des parcours.....
Et que très très rarement des jeux....

J ai fait bcp de dressage avec des poenys C ou D...
et jai passé les mêmes grosses barres (120/130) avec poney et cheval......


Par Luna74 : le 09/09/08 à 16:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Si la petite est prête a monter a cheval et qu'elle le désire pourquoi pas. Cheval ne veut pas dire forcement qu'ils vont la mettre sur un de 1m70 il y a des petits chevaux aussi bien adapté pour des jeunes enfants que des poneys


Par mon ptit fidji : le 09/09/08 à 17:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma fille de 6 ans monte mon cheval(1m50)
elle trotte et galope sans probleme
avant j'avais un pons de1m30 qu'il la foutu par terre tellement de fois qu'elle voulait plus monter


Par zapi : le 09/09/08 à 19:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi je trouve pas ca deragneant non plus, les enfants de mon village jure que par la taille, d'ailleur ca me fait marer, les tpties debattait sur la taille des chevaux qu'elles avaient deja monté par raport aux mien

perso je croit pas etre deja monté sur un poney de moin de 1m35 a peu pres, peut etre sur un poney pendant un stage mais sinon j'ai jamais mis les fesses sur un shet, et j'ai toujours monté de sdouble poney.

je me suis jamais soucié de la taille, je n'ai jamais eu envie de monter des chevaux ou des poney, evidement j'ai fini par passer a cheval, mais en ce qui me concerne je m'en fichai assez.

a mes debut, les double poney de mon club, ya pas plus petit


pas traumatisé pour autant

ps : on oubli que mon pantalon de cheval est un colant rouge avec des fleurs

(j'ai 8ans sur la photo)

Par walou : le 09/09/08 à 21:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oooow trop fun ton pantalon, jveu le même !!! pour jouer à la hippie qui monte a cheval
tu l'a acheté ou ?

Par pticoq : le 09/09/08 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
et ba moi j'ai du faire environ 9 ans de poney et ds ma reprise cheval mon mono me donner souvent des poneys

je sais pas je m'entend bien avec ces teignes

et je monte encore mon poons

et plus tard je pense que je me prendrais un autre loulou : un islandais peut etre ou sinon sur un poons

moi accro

sinon pour reagir par rapport au post :

Ne pas passer par la case poney n'est pour moi pas un drame a condition que dans le temps on lui fera que meme essayer un poney.Afin qu'elle voit ce qu'elle aime car oui cheval et poney c'est qd mm un brin different.

pour ce qui est des contenus des cours je pense que si le club propose au petit de passer a cheval rapidement le contenu leur seront adapté.

apres c'est vrai qu'il est dommage que bien souvent les cours chevaux sont serieux trooop serieux heuresement pas dans tout les club.
enfin c'etait dans le cas du miens et quand tu demande des jeux c'était horse ball ou parcours de saut . youppppiiiii

le pire des guguss qui disent : en mais les jeux sa sert a rien on apprend rien !!!!

voui voui ba moi pendant les jeux j'ai appris a :
marcher,trotter,galoper avec selle et sans, diriger, m'arretter, pris de l'assiette, ...

bref vive les jeux!!!!!!!!!!!!!

Par casimir : le 10/09/08 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas quand on joue en club les chevaux poneys s'en prenne plein les dents
et j'avoue que je comprends pas bien l'intérét coté équitation

Par pticoq : le 10/09/08 à 09:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 casimir : en jeux tu n'es pas obliger de leur casser les dents.
perso moi je suis ca

Par pticoq : le 10/09/08 à 09:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 casimir : en jeux tu n'es pas obliger de leur casser les dents.
perso moi je suis casi tjrs rene longues et donc fonctionne en rene d'appui et au poid du corps


Message édité le 10/09/08 à 09:48

Par casimir : le 10/09/08 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ptitcoq t'est pas obligé mais en général les cavaliers qui se prennent au jeu on un peut tendance a oublier que c'est la bouche du cheval qu'ils on dans les mains
c'est ce que j'aime pas lors des jeux

de plus je vois vraiment pas l'intérét

Par Roro : le 10/09/08 à 09:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 zapi,

pourrais-tu, stp, me donner le nom du cheval que tu tiens ?

il ressemble étrangement à un cheval que je connais.

merci

Par Roro : le 10/09/08 à 09:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, je n'ai jamais connu les poneys en manège, mais oui, au jardin robinson, on s'en occupait et on partait en balade avec eux.

sinon, ma fille, elle a commencé à monter à cheval dans mon ventre, puis devant moi dans le sac kangourou, puis sur ma selle devant moi, puis à 4.5 ans, sur sa jument. Elle a arrêté ensuite un temps et repris en manège, poneys, à 7 ans.

Elle a 12.5 ans, a fait une saison concours l'année dernière poney, puis cette année, saison cheval formation. Elle comprend très bien l'impact des jambes et des mains, faut juste expliquer !





ma FM fait 153cm



sur sa jument, à 8 ans !

Par naiki31 : le 10/09/08 à 09:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'avais commencé a poney (a 10 ans et demi) puis j'ai voulu passer a cheval (enfin ... double-poney mais ils etait dans les ecuries des chevaux, ca faisait mieux ! lol). j'etais tellement maigrichone que le premier galop (premier cours a cheval egalement) la jument a baissé la tete et vlan ! par terre. 3 fois d'affilée !!

je suis retournée a poney et c'etait tres bien lol

Par pticoq : le 10/09/08 à 09:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'interet est d'apprendre sans angoisser.

les allures : pris dans le jeu tu oses plus.
plus petite j'osais pas galoper a cru j'avais peur . et c'est pendant des jeux que j'y ais pris gout , le poney pris dans le jeu lui aussi est parti au galop sans que je lui demande et j'ai decouvert que c'etait pas mortel que j'arrivais a tenir et depuis ce jour je montais beaucoup a cru et osais galoper.

tu apprend a aussi a gerer tes allures de l'arret au galop.

pendant des jeux tu ne suis pas chacun doit gerer son cheval mm si les autres par dans tt les sens donc la encore tu fait intervenir un element important : la maitrise de la direction.

si dans des jeux exemple relais tu rajoute un obstacle tu apprend a sauter sans trop d'appréhension ca tu es dans le jeu dc tu y vas.

a poney qd on faisait des jeux aussi tu pouvais mettre des elements de mise en selle comme par exemple les eperviers doivent dechausser et ce qui evite de se faire toucher doivent etre en equilibre....
et qd tu joue sa passe mieux et mine de rien ton assiette progresse enormement

...

Par Roro : le 10/09/08 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui me fait bien rire, c'est cette dénomination poney.

de mon temps, en 1970, les poneys étaient bien spécifiques et sérieusement démarqué des chevaux, de par leur morphologie et conformation, et en général, plus petit et jusqu'à 140cm, c'était des races bien précises.

un petit cheval, comme un hafling ou un petit westphalien



comme Friga ci-dessus, étaient des chevaux et non des poneys.

on considère aujourd'hui, pour que les gamins puissent faire des concours, comme poneys des CHEVAUX de petites tailles, jusqu'à 149cm, alors qu'en réalité ce sont bien des chevaux et non des poneys.

alors si on doit considérer qu'un cheval devienne poney tout simplement parce qu'il peut faire des concours avec des enfants !!!!!!!


Par casimir : le 10/09/08 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben oui petitcoq c'est bien ce que je dis on oublie le cheval c'est ce qui me géne quelque part

Perso je pense qu'on peut faire des séances de mise en selle ludique sans que le cheval.poney le paie

si on joue a poney et peut a cheval c'est parceque les poneys proteste pas trop quand ils ont quelque dents qui sautent

Par pticoq : le 10/09/08 à 10:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 casimir je m'arrete la pour les explications car je sais pas trop comment te lexpliquer par ecris.
juste que tu ne casse pas forcement la bouche.apres oui certes sa depend aussi des cavaliers je pense

Par bijounie : le 10/09/08 à 10:23:36

Déconnecté
moi j'ai appris a monter dans un club d'extérieur il n'y avait pas de poney, mais des chevaux américains..
j'avais 6 ans..
mais je voit pas trop le probléme de ne pas passer par la case poney..

avant d'aller dans ce club j'ai fait un cours a poney et ca m'avait pas plus du tout..
chaque enfant et différent moi le poney c'était pas mon truc et ca l'est toujours pas..

Par rancho : le 10/09/08 à 10:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
+ 1 avec ninidogskin..

Je suis une grande fan de poney, ça me fatigue l'idée que les poneys sont pour les enfants et les chevaux pour les adultes. Pour moi c'est même pas une question de morphologie, mais plutôt de caractère et de feeling. A cheval, je m'ennuie, le courant ne passe pas, quoi que je fasse... Avec mon poney j'ai fais des reprises tout ce qu'il y a de sérieux.
Dans mon ancien club, il y avait pas mal de jeunes sur des chevaux, et ça ne les empêchait de jouer, dans le respect de leur monture.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval