Forum cheval
Le Forum Cheval

Il précipite tout.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/09/08 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Alors rien de grave, mais Picsous a vraiment beaucoup d'énergie en ce moment et dans le boulot il précipite tout.
J'ai l'impression qu'il court tout le temps, et dans les exercices je trouve ça très brouillon, il veut bien faire mais il prend pas le temps.
Ca vient certainement de moi, mais je voulais savoir comment travailler ça.
Je le bosse 4 fois par semaine minimum et le reste du temps il est au paddok.

En liberté par contre il est pas super chaud, mais monté c'est un pile électrique. Il est super réactif à toute mes demandes, j'ai l'impression des fois que rien que d'y penser déjà il fait.
C'est sympa un cheval réactif, mais là j'ai un peu de mal à doser.
Pourtant je travailles veaucoup au pas.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par kagnotte : le 08/09/08 à 13:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut me conseiller?

Par kagnotte : le 08/09/08 à 14:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Personne n'a de gros un peu chaud et speed à canaliser

Par lablondeduclub133 : le 08/09/08 à 14:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Alors deja il ne faut pas donner de point d'ppuie dans la bouche a ton cheval il faut du contact mais pas qu'il s'appuie car du coup il ne se tient plus et precipite ... s'il s'appuie relache et reprends ou fais des demi arret pour qu'il se tienne ...
Ensuite je pense qu'il faut le reprendre un peu fort au debut pour qu'il se clame en plus apparamant il sort souvent d'apres ce que tu dis donc ce n'est pas ca le probleme ...
Voila regule beaucoup avec ta rene exterieur pour ralentir ta cadence et qu'il prenne plus le temps .Si tu as aussi ce probleme sur les obstacles tu peux mettre une barre de reglage et le fire sauter au trot jusqu'a ce qu'il se calle bien dessus meme si c'est un tout petit obstacle ... voila deja je pense que ca devrait aller mieux ...

Par Glorfindel : le 08/09/08 à 14:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu part souvent en balade? essaye d'evacuer son trop plein d'energie avant de le faire "travailler" sur des exercices ou il doit se concentrer...

Par kagnotte : le 08/09/08 à 14:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 en fait il ne s'appuie pas vraiment sur le mors, c'est un peu ça mon soucis, et en fait j'ai l'impression qu'il faut que je le cuise pendant 30 minutes avant qu'il commence à se poser.

Et à l'obstacle pareil il avance fort fort, mais il se tient pas trop mal mais il ne fait rien doucement.

Je vais essayer de le plus le tenir à la détente.

Par kagnotte : le 08/09/08 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Oui je pars en ballade mais pareil, marcher doucement il sait pas.
Au bout de 2 heures un peu speed et ici on a du dénivelé, et bien comme si on commençait.

En même temps mon soucis c'est plutot dans la précision du boulot. Je bouge une fesse il part au galop, je pose un talon il déplace les hanches, mais toujours dans la précipitation. Qu'il ai la pêche ne me dérange pas, mais j'arrive pas à la canaliser dans le boulot.


Message édité le 08/09/08 à 14:26

Par florette : le 08/09/08 à 14:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
il a peut etre mal au dos(après une chute au pré ou qqe chose comme sa)? si c'est venu soudainement sa expliquerai peut etre qu'il chauffe sous la selle et pas en liberté.

Par kagnotte : le 08/09/08 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Non non il a toujours été speed monté, mais plus il bosse, plus il est speed.
Je dirais que ça ressemble plus à de la trop bonne volonté, et à chacune de mes demande il veut bien faire et anticipe mes demande, et il chauffe un peu.

Par dreamoiselle : le 09/09/08 à 12:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je pencherais pour un stress. Pas une mauvaise forme de stress d'un cheval qui aurait peur, mais une forme d'anticipation, de mise constante en alerte. Une forme d'appréhension de la demande, peut-être une sensibilité exacerbée.
Il y a peut-être aussi une fuite du travail, dans le style "vite fait, mal fait" (ce n'est pas une "mauvaise volonté" qu'il faut mettre en cause, mais simplement la loi du moindre effort.)
Ne voyant pas le cheval fonctionner, il n'est pas facile de te venir en aide.
Je te recommanderais de penser avant tout à la cadence : la ralentir (sans que le cheval s'éteigne) pour cela il faut chercher les "exercices qui marchent" ce peut être le travail des arrêts, les EED... Par exemple un cheval qui précipiterais sur l'EED on pourrait arrêter le cheval, le mettre dans le pli, poser la jambe et veiller à sa bonne obéissance (il ne suffit pas que le cheval avance, mais que le postérieur appelé passe sous la masse) arrêter de nouveau etc... Cela peut être un moyen de canaliser.

Mais je pense que le plus important réside dans la manière de s'asseoir du cavalier et sa décontraction : tes aides doivent être molle plus chatouillante qu'autre chose, ton dos dois être libre ... souvent l'on serre les cuisses à cheval ce qui engendre des raideurs et des contraction qui font précipiter le cheval.

Tu peux aussi voir au niveau de l'alimentation (peut-être mange-t-il trop énergétique)
Va-t-il suffisamment au prés ?

Par pucemouth77 : le 09/09/08 à 12:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 Grant est un peu comme ça, toujours a vouloir courrir

ma

Par pucemouth77 : le 09/09/08 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 dsl bug

je disais donc ma solution c'est deja longe avant de monter pas que tourner betement en rond pour evacuer le feu mais des transitions, arrets....

monter apres c'est ne lui accorder aucun appui, juste le necessaire pour quil puisse se tenir, des qu il commence a precipiter je le ralenti avec le dos pour qu il reporte le poids derrière, car en precipitant il echappe au travail en se mettant sur les epaules

bien sur apres tu peu aller te balader avant de le bosser, evite les exercices qui l'enerve pour y revenir un jour ou il sera plus calme...

en tout cas c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de picsous !

bize a toi !

Par pucemouth77 : le 09/09/08 à 12:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis aussi daccord avec dreamoiselle sur le fait que c'est peu etre une sorte d'aprehension constante, voir peu etre pour une petite desensibilisation ....

Par manole : le 09/09/08 à 12:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Ma première jument était comme ça. Bcp d'énergies dès qu'elle avait un cavalier sur le dos, alors qu'au pré, elle est trés cool. C'était dû au stress mais aussi à son caractère.
Certains chevaux sont trés généreux et sensibles (et c'est les meilleurs à mon avis ).
Que ce soit le stress ou sa nature, ces chevaux ont besoins d'exercices répétitifs dans lesquels ils apprennent à se poser.
Le meilleur exercice est le travail sur le cercle au petit trot. (Le petit pas ne leur permettant pas de sortir leur énergie et ils trouvent ça assez ennuyeux en général. Le galop, ne nous permettant pas de les canaliser dans le calme.)
Donc tu travaille des séances sur des cercles au trot, sans chercher à ralentir dans un premier temps, mais en t'assurant que le cercle soit bien fait, dans un même rythme et bien sûr sans se coucher ou chasser les hanches.
Puis quand le calme est installé, tu travailles les variations de diamètres et la lenteur du trot.
Il m'a fallut 3 mois de ce travail avec ma jument pour qu'elle se pose tranquilou. Et ensuite, à chaque gfois qu'elle commençait à chauffer dans un exercice, je ramenais le calme sur qqes cercles au trot, puis je reprennais l'exercice.

Par kagnotte : le 09/09/08 à 13:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Pour l'alimentation je pense que ça va et il est toute la journée dehors.

Oui je pense qu'en fait il stresse un peu a mes demande et anticipe en se précipitant. Il a quand même une sensibilité à fleur de peau. Et la désensibilisation j'y travaille, mais il est vraiment très sensible à tout.
La longe avec lui pas la peine, je l'ai déjà expliquer dans un autre post.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval