Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos vêtements d'extérieur (pluie, froid...)

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par 59titefleur59 : le 07/09/08 à 11:14:25

Déconnecté
Kikoo!

Avis aux cavaliers d'extérieur!

Que me conseillez-vous comme vêtement anti-pluie, froid...
Pas nécessairement d'équitation, j'aimerais juste être protégée et que çà tienne la route, que ce soit confortable.

Là j'ai définitivement abandonné les pantalons d'équitation, au profit de collants d'endurance, que je trouve nettement plus pratiques, confortables. Quoi d'autre?

Merci!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par misstornado : le 07/09/08 à 11:15:55

Déconnecté
 quand il pleut, ben cape de pluie sur grosse doudoune, y a rien de mieux parce qu'en plus sa protege la selle

Par miss51 : le 07/09/08 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 un bon barbour, c est tres large, donc tu peu metre epaisseur en dessous et c est impermeable et tout plein de poches

je l ai adopté, je le quitte plus

Par 59titefleur59 : le 07/09/08 à 11:18:52

Déconnecté
Mais c'est pas trop lourd ce type de vêtement? Car en plus (oui la chiante ) je veux pas que çà gêne mes mouvements.

Merci pour vos avis en tout cas!

Par ashtraygirl : le 07/09/08 à 11:26:17

Déconnecté
 -chaussettes de rando décathlon ou chaussettes de chasse^^
-veste polaire décat (en fait ce doit être une doublure amovible de manteau)
-gants cuir et néoprène...

Par ANN : le 07/09/08 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Chaps longues, blouson imperméable respirant, bottines imperméables en cuir et... je ne sais plus le nom (achetées chez G* Sport).
Chaussettes spéciales rando chaudes.
En demi saison : long imperméable Aigl* qui couvre les jambes et la selle.

Par Nel.geneve : le 07/09/08 à 21:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour les jambes, le pantalon de pluie de motard (cycliste) c'est top...Rukka, ils en font de tres bon. Ou contre le froid, ben...le pantalon de ski, quoi!

Par 59titefleur59 : le 07/09/08 à 21:07:05

Déconnecté
Tient, je n'avais jamais pensé à un vêtement de moto! Pourtant j'aurais pu avec un motard de mari

Sinon merci pour vos bonnes idées, j'avoue qu'aujourd'hui çà m'aurait bien servi

Par lineginger : le 07/09/08 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'ai des botinne monta** horse,
des boots de ski (se qui son finne)
un surpantalon maonta** horse (un chaude, et un juste imper)
un bon blouson de ski,
un bon imper ''style se de bateaux (en plus il son souvent jaune donc on me voit de loin),
des chausettes de ski,
un pantalon d'endurance ou de velo
des cache noreille
des gant, (imper chaud ect..)ect ect ...

l'hiver jme tappe des heures de pas donc j'ai l'habitude d'avoir froids ...

petit luxe, je prend un petit termos avec de la tisane bien chaude, que je mets dans mes fantes, c'est quand il fais super frois et que j'en ai pour 6H

Par juliedebert : le 07/09/08 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 manteau australien ! ok c'est un peu lourd mais ce ne gene pas les mouvements je trouve, c'est vraiment fait pour monter des journees sous la pluie, ca protege parfaitement les jambes et ca a un systeme qui permet de bien s'assoir en selle. Ca couvre la selle sans aller jusqu a toucher le dos du cheval, bref c est impec. Tu as meme des lanieres qui passent autour des cuisses pour maintenir encore mieux le manteau sur tes jambes ! Plein de poches, bref parfait.
Le seul hic c est l entretien, il faut de temps en temps l'huiler avec une huile speciale sinon il perd son impermeabilite.
Depuis que j'ai ca je ne veux plus rien d'autre !

Par Dory : le 07/09/08 à 22:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai récupérer le matériel de ma mère quand elle était factrice à vélo !

J'ai un super blouson imperméable avec une doublure en polaire amovible. Il m'arrive au 3/4 et il est super léger (avantage par rapport au barbour !). de plus, il y a des bandes réfléchissantes incrustés dessus ! Vraiment le bon plan ! Avec des pull semi-polaire, c'est le top !

Sinon, le matos de la poste... Y'a que les gens qui travaillent a la poste qui ont normalement le droit de s'en servir lol

Sinon, les barbours, je trouve ca lourd ! et ca devient moche a long terme ! Mais le top du top, je pense que c'est les longs manteaux australiens ! Ca te protege jusqu'au bout des pieds !

Par bijounie : le 07/09/08 à 23:16:22

Déconnecté
moi en haut je met mon blouson de snow..
c'est le mieux je trouve, en bas jean et mini chaps..

Par 59titefleur59 : le 08/09/08 à 11:02:33

Déconnecté
Ah oui, vous rigolez pas avec le froid Je crois que je vais aussi m'offrir une tenue d'esquimaux Je ne suis pas du genre à avoir peur du froid, mais franchement hier j'ai fait 10 mètres en direction des ballades, je me suis pris une averse, j'étais bien bête avec mon petit haut de survet.

Par Keanjha : le 08/09/08 à 11:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
En hiver, je mets un collant fin sous mon jean quand il fait vraiment froid. Ca fait une double couche qui isole.
Je porte aussi des chaussettes de chasse, elles montent haut et sont bien chaudes.
Sous mes gants en laine, je mets des gants de soie (rayon sports d'hiver), pas pour monter mais pour m'occuper des chevaux c'est top.

Par mimile djot : le 08/09/08 à 12:54:53

Déconnecté
Un chapeau australien
Longues chaps
Long manteau huilé
Bonne doc marteens bien imperméabilisées
Chaussettes gaston mercier ou de chasse décath'
Sans oublier un bon polaire décath' et un tour de cou polaire

Avec tout ça pas froid, pas mouillée

Par emilie100787 : le 08/09/08 à 13:16:15

Déconnecté
 on se les gèle aujourdh'ui, cette aprem balade

jean
chaps
chaussures de rando
polo
polaire
gants
bombe biensur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval