Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout examen serologique ??

Sujet commencé par : titoux - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
1 personne suit ce sujet
Par titoux : le 07/09/08 à 11:08:33

Déconnecté
 J'ai déjà posté sur le forum elvage et soin mais je n'ai pas eu de reponse.

Voilà tout est dans le titre.
Mon cheval à perdu énormement d'état en 2 semaines au prés. Et la il vient de faire une très mauvaise réaction au vermifuge (colliques spasmodiques), qu'il supporte très bien d'habitude.
Mon vétérinaire souhaiterait faire un examen serologique, mais comme il est plutot du genre à faire faire des examens pas forcément nécessaire, je me méfis.

Connaissez vous le cout de cet examen et avez vous déjà eu ce cas ?

Voici quelques photos
avant




2 semaines après

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25329.jpg]

[/url]

Merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Baxesme : le 07/09/08 à 11:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 je te conseille de faire cette examen au moin les test piro et lepto.

le prix dépend du laboratoire je crois en avoir eu pour 50 à 70 euros .

Un cheval qui perd de l'etat n'est jamais très bon signe, apres c'est la fin de l'ete et il n'y a plus beaucoup d'herbe

Tiens nous au courant en tous cas

Par titoux : le 08/09/08 à 14:02:11

Déconnecté
 Alors finalement, avec l'accord du véto je vais attendre un peu avant de faire les examens serologique. Il faut compter entre 30 et 40 euros par examen et il lui en faut 3 (piro, lepto et douve)Donc financièrement cela risque d'être dur. Comme là il a eu une forte réaction au vermifuge (colique spasmodique) on pense qu'il devait avoir un parasite. On va donc attendre un mois pour voir si il reprend du muscle et de l'état. Si ce n'est pas le cas on fera les examens

Par Baxesme : le 08/09/08 à 15:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 ok , surtout ecoute toi !!! si avant le délai du vétérinaire du sent que ca va pas , hesite pas et fais les examens car ces maladies sont mortelles et si moi j'avais pas forcé le vétérinaire à faire l'examen j'y serais encore !!!!

Par titoux : le 08/09/08 à 19:47:40

Déconnecté
 ok tkt pas. Je reste vraiment à son écoute surtout après tous les problèmes que j'ai eu avec lui. Je le sort tous les jours et je n'hésiterai pas à faire les analyses si je vois que ça ne s'améliore pas. Encore merci de m'avoir répondu en tout cas.

Par isapre01 : le 08/09/08 à 19:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 moi je suis de l'ain j'ai fait une prises de sang le mois dernier tests sero +tests piro j'en ai eu pour 90€ à un labo sur lyon si ça peut t'aider niveau tarif

Par titoux : le 08/09/08 à 19:57:10

Déconnecté
 Ouai je crois que je vais faire les tests en dehors de la région parisienne car la difference de prix est quand même impressionnante.

Par isapre01 : le 08/09/08 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 après la douve moi je l'ai pas fait car mon veto ne voulait pas trop me faire payer des frais pour une maladie qui est très rare par chez moi et puis mon loulou vient d'espagne mais d'une région très sec donc ben je l'ai écouté surtout un veto qui fait aussi attention aux frais de ses clients ça fait toujours plaisir

Par titoux : le 08/09/08 à 21:36:21

Déconnecté
 C'est claire qu'on en rencontre pas tous les jours des comme ça

Par isapre01 : le 08/09/08 à 21:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 et oui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval