Forum cheval
Le Forum Cheval

à ceux qui n'ont pas leur cheval chez eux

Sujet commencé par : amazon64 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
1 personne suit ce sujet
Par amazon64 : le 07/09/08 à 08:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Petit sondage destiné à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur dada chez eux, bref qui l'ont mis en pension en club, en écurie de proprio.
A quelle distance de chez vous est votre cheval, combien de temps mettez vous pour aller le voir et combien de fois par semaine y allez vous?
Moi, ma juju est à 15 kms, je mets près d'1/4 h pour y aller et j'essaie d'y aller 5 fois/ semaine.
Et vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par fagorian : le 07/09/08 à 17:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Les miens sont à une bonne cinquantaine de km de chez moi et à une vingtaine de km de mon boulot.
En partant de chez moi, je mets environ 35minutes pour y aller et en partant du boulot, environ 25minutes.

Je ne loue que les installations: donc j'y vais tous les jours afin de faire l'entretien quotidien des loulous (curage des boxes, distribution de foin, préparation des rations et soins particuliers aux chevaux + monte ou longe 3 à 4fois par semaine. Les chevaux sont sortis tous les jours au pré en été; paddock et ballades en main l'hiver). Moi, ça me convient vraiment bien comme ça. Je fais à ma guise, mes chevaux sont soignés comme je le désire et en plus, si par bonheur, je pouvais un jour trouver une propriété pour les accueillir (on peut toujours rêver! ), il n'y aurait pas de stress au niveau gestion vu que je suis déjà confrontée à cela maintenant (la seule chose dont je ne dois pas me préoccuper, c'est la commande de paille et l'évacuation du fumier. La commande de foin et la réception de celui-ci une fois coupé, c'est moi qui m'en occupe).
Mais bon, ça a aussi ses avantages d'être en pension: on côtoie d'autres gens (d'autant plus que c'est une pension calme) et les loulous sont en contact avec d'autres chevaux.

Il y a juste au niveau des dépenses en carburant que ce n'est pas très drôle (le coût y est équivalent - et même un peu plus élevé - à une pension supplémentaire).

Par Sa_Black_Rah : le 07/09/08 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
La mienne est à une dizaine de kilomètres de l'appart je pense. Je mets environ 20 minutes en bus pour y aller. Vu qu'elle est au box et que pour le moment, je n'ai personne pour la sortir, je vais tous les jours après mes cours, ou entre ( quand j'ai deux heures de trous, pour la lâcher au paddock ). C'est assez lourd parfois à gérer, mais bon, par amour, qu'est ce qu'on ferait pas !

Par laureBrrrrr : le 07/09/08 à 20:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi 30 mn de route, chez une amie ou on fait tous, alors j'ai les "desavantage" de les avoirs a la maison , avec la route en plus. Mais j'aime bien faire les choses moi même c'est aussi bien, c'est fait comme j'aime, pis bon la route c'est un peu chiant, mais on covoiture alors ça passe plus vite. Pis ils sont dans un endroit assez iddylique, donc je le les rapprocherais pour rien au monde !

Par Glorfindel : le 07/09/08 à 20:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 je suis a 30mn de chez mes juju et encore ya la montée raidouille a faire a pied
j'y vais deux fois par semaine minimum

Par nuf : le 07/09/08 à 20:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
16 km 20 min c trop bcp trop
vous imaginez avoir votre chien en pension a cette distance ? pour moi c pareil
je sais on peut pas tous avoir la chance de l'avoir chez soit mais bon
je veux pas parler de malheur mais elle venait a disparaitre , j'achète pas de cheval si pas trouver avant le terrain et la maison

Par ANN : le 07/09/08 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ma jument est à 87 km de chez moi.
Je mets de 1h15 à 2h en fonction de la circulation (Ah, les retours sur Paris et sa proche banlieue... :cry. Et en plus avec le prix du agsoil, ça augmente bien le prix de la pension mais elle est très bien là où elle est, la pension a des prix très corrcts et surtout, les chevaux sont TRES bien soignés. Et il n'y a aucun supplément.
J'y vais 2 fois apr semaine, quand j'ai des sous, j'y vais davantage pendant les vacances.

Par comet : le 07/09/08 à 20:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 ann un vrai courage

ba moi j ai eu de tout
a la maison avantage une reel complicitee un regal je trouve et pas trop de contrainte a par si on veu s absenter
inconveignant faut trouver un centre equestre pas loin pour bosser un minimum sur un carriere

en club a 1km de la maison un reve aussi avec tout sur place l ideal j y allai 7jours sur 7
inconveignant le club pouvai pas me le sortir sans payer en cas d absence donc la facture peu monter vite

en club a 20km pas mal mais faut avoir une bonne confiance sinon c est le stress j y allai 3-4fois la semaine mon mari ralai toujours de mes absences

je trouve que quand on rajoute le temps de voiture plus le temps sur place 20km avec le boulot la familee ect si en plus on a pas une famille de mordu c est dur dur d y aller plus de 3fois la semaine

en pre a 40km de la maison une horreur
rien a l horizon on doit emmener le matos tous le temps on doit prendre du temps de preparation en cas de pluie du coup j ai laissee tombee car en plus personne pour parler

et enfin actuellement 140km de la maison lol
ba oui mais c est pour un poulain donc si tout va bien il y restera jusqu a ses 2-3ans ?
j y vai 2fois par mois c est pas assez

mais y a tout sur place matos carriere bois douche veto gentillesse confiance

Par laureperdigon : le 07/09/08 à 21:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Moi mon dadou est a 5min de mon lycée (a pied)
donc je vais le voir tous les jours
et de ma maison je mets 1/4 d'heure...Mais la pension coute cher, et il n'est pas en paddock, alors je pense faire construire un abri chez moi...

Par apsara : le 07/09/08 à 21:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je suis a presque 50 kms de la pension de ma jument ... j'y vais 4 fois par semaine environ !

heureusement il y a un manège ... dons je peux y aller l'hiver sans souci !

Je met 40 mn par l'autoroute ... et presque 1 h par la route ! C'est une habitude a prendre ...
Juste le prix du gasoil ... qui soule !

Par malaka4 : le 07/09/08 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'en ai 2 à la maison, 2 dans un pré qu'on me prête à 2 km et demi de la maison (2 min en voiture, 1/4 d'h à pied, mais toutes les contraintes de proprio), et 1 a 25 km (20min en voiture) que je voit rarement (il est en pension chez une amie qui s'en occupe très bien et va bientot rejoindre sa nouvelle famille).

Par kenya2504 : le 07/09/08 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah le prix du gasoil qui flambe qui flambe, bientôt on va devoir revenir comme au bon vieux temps, le cheval dans le garage avec la voiture pour l'atteler

Je rigole, mais pas évident quand on veut voir nos chevaux qui sont loin , durant 8 mois ils ont été à 40 km de chez moi, j'essayais d'y aller assez couramment mais quand je voyait les pleins (2 à 3 par mois), ça fais vite mal au porte monnaie, heureusement que j'ai pu les rapprocher, mais bon, il y a toujours un coût pour l'essence


Par Glorfindel : le 07/09/08 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 mon reve; revenir a la charrette et aller faire ses courses a la superette d'un village en attelage

Par Glorfindel : le 07/09/08 à 23:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 pareil les gosses tu les ramenent de la maternelle en attelage avec de bon gros chevaux de trait

Par tilou76 : le 07/09/08 à 23:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me plairais bien

Moi ils sont à 12km, je mets 10-12 minutes pour y aller en voiture et j'y vais tout les jours.

Par litipuce : le 07/09/08 à 23:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 40 km à scooter, 4 fois par semaine...

Par kenya2504 : le 07/09/08 à 23:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Glorfindel, ce serait aussi mon rêve, l'année dernière je traversait le village à cheval et c'était marrant de s'arrêter voter, prendre le pain avec son cheval

Par manue57 : le 08/09/08 à 05:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi un est a 15 km et le deuxieme a 150 mais il nous rejoint pour noel

Par earband : le 08/09/08 à 08:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 mes 2 loulous sont chez le cousin (il est agriculteur) de mon mari au pré !! ils sont à 5 kms de la maison et je passe les voir tous jours avec ma fille pour leur donner à manger (orge ...), des carottes, du pain, ... et surtout des calins !!!

Par salsababy : le 08/09/08 à 09:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
mon cheval est en pension à 20 km de chez moi, je mets 15/20 minutes pour y aller et j'y vais 4 fois par semaine mais en faisant du covoiturage donc je ne prends ma voiture que 2 fois

Par Gracioso : le 08/09/08 à 11:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ma jument est à 12 km de chez moi, j'y suis en 15 minutes maxi. En ce moment j'y vais tous les jours car je dois lui faire des soins, sinon ces derniers temps c'était plus 2 ou 3 fois par semaine cause beaucoup de boulot, et en temps normal, c'est 4 ou 5 fois par semaine.

Par 59titefleur59 : le 08/09/08 à 11:19:48

Déconnecté
Clair que comme Ann, la route c'est secondaire.
Je n'aurais pas quitté ma dernière pension pour une moins bien pour mon cheval, çà c'est sûr. Finalement j'ai trouvé aussi bien pour lui et encore mieux pour moi!

Par sisi : le 08/09/08 à 11:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
98 messages
Dire merci
Ma juju est à 7 km de chez moi dans une écurie de propriétaire, j'y suis en moins de 10 minutes. Je vais la voir tous les jours.

Par sabine : le 08/09/08 à 11:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
 le mien est en pension à 6 kms de chez moi.

je vais le voir tous les jours si je peux, sinon au minimum 4 fois par semaine.

Par amazon64 : le 08/09/08 à 16:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 D'accord Titefleur, la route est secondaire, ce qui prime c'est le confort du cheval...Mais quand même, il faut que les moyens financiers suivent. En ce moment, le pétrole est plutôt à la baisse, mais que ce passera t-il si dans les mois à venir, le prix de l'essence flambe encore plus? Combien d'entre nous pourrons encore faire plusieurs centaines de kms par mois pour aller voir son dada chéri, si par ex, le litre de gasoil atteint les 2 euros? Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure! Mais bon, ça plus la pension qui augmente aussi, plus le véto, etc.
Comme l'ont dit certains, il y a aussi un problème de temps. Moi, je mets 1/4 h aller, autant au retour. Si je veux m'occuper un peu de mon cheval, sans même monter, c'est minimum 1/2 h à 3/4 h sur place (et pourtant je ne suis pas maniaque question pansage ). Quand on a de jeunes enfants et un mari qui ne partage pas sa passion du cheval mais qui ne doit pas se sentir délaisser, ce n'est pas toujours évident, on court tout le temps. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas!

Par 59titefleur59 : le 08/09/08 à 19:24:08

Déconnecté
Moi aussi je suis maman, j'ai un mari qui ne compte pas ses heures et je suis infirmière, je connais le soucis.
Simplement ma priorité c'est mon cheval, mon mari le savait en se mettant avec moi, moi je fais en sorte de pas trop leur empoisonner la vie avec çà et tout roule. Une situation n'est pas l'autre, mais je sais qu'avoir mon cheval malheureux à côté de moi çà ne m'intéresse pas, donc lui est prioritaire, oui, dans la mesure de mes possibilités bien entendu.

Par normande : le 08/09/08 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 les loulous sont a 4km de la maison mais pour moi c'est velo parce que meme si c'est pas loin c chere 2 fois par jours...

Par julyka : le 09/09/08 à 09:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est à 17 km de chez moi, cela me prend entre 15 et 20 minutes...

Par contre, mon lieu de travail est plus éloigné, ce qui fait environ 50 km pour aller voir mon cheval en rentrant du travail...

Alors le week-end et les vacances, j'y vais tous les jours, mais en semaine, avec un boulot un peu prenant et des horaires pas toujours faciles, j'essaye d'y aller 1 à 2 fois... ca fait, au final, 4 fois par semaine environ...
plus (+) s'il y a des soins particuliers à faire,
et moins (-) en hiver quand la nuit est déjà tombée quand je sors du boulot!!!

Bien sûr, mon rêve est de l'avoir chez moi, mais ce n'est pas au programme, et il est vraiment très bien là où il est...

Egalement, mon amoureux respecte ma passion mais ne la partage pas, il faut parfois faire des compromis...

Et le prix de l'essence, ça aussi ça pèse...

Par izaora : le 09/09/08 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hello,

Le manège est à 20 km de chez moi, mais près de mon boulot, donc pratique (sauf se changer dans la sellerie, hum).

Par cony_b_67 : le 09/09/08 à 10:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
76 messages
Dire merci
 Mon loulou est à 8 km de chez moi. Juste une foret a traversé.

10 mns et j'y suis.

J'y vais 3 à 4 fois la semaine... mais vu le temps qu'on avait ces derniers jours , c'était plus 1 à 2 fois...

Par cony_b_67 : le 09/09/08 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
76 messages
Dire merci
 Mon loulou est à 8 km de chez moi. Juste une foret a traversé.

10 mns et j'y suis.

J'y vais 3 à 4 fois la semaine... mais vu le temps qu'on avait ces derniers jours , c'était plus 1 à 2 fois...

Par buddis : le 09/09/08 à 10:22:57

Déconnecté
 Le mien est a 5 minutes de chez moi, a la sortie de la ville.

Mais je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais helas !

Par karine59 : le 09/09/08 à 13:25:48

Déconnecté
 Ben moi pareil Olympe était à environ une quinzaine de km de chez moi, je l'ai rapproché en novembre l'année dernière, pour une question de prix du gasoil et de temps.

Du coup elle est partie d'une écurie de proprio sympa à un club sympa aussi mais qui fait plus usine.....

Comme cela ne convenait pas du point de vue de la gestion des patures, le 1er juillet dernier je l'ai déménagé une nouvelle fois.

Elle est à 2.4 km de chez moi, je vois les patures à travers champs de ma terasse....
Je mets 3 minutes pour y aller en voiture, et 10 minutes en vélo.

C'est une petite association de cavaliers, avec petit manège, et petite carrière, et des superbes patures. Nous sommes 8 propriétaires, donc petites stuctures, mais c'est vraiment ce que l'on cherchait.

Bref, je suis très contente, même si le rêve aurait été qu'elle soit à la maison, ce n'est malheureusement pas possible....

Par karine59 : le 09/09/08 à 13:31:07

Déconnecté
 J'ai oublié de préciser que j'y vais du coup presque tous les jours, je saute seulement un jour de temps en temps, mais c'est rare....

Avant je n'y allais pas aussi souvent, avec les devoirs de ma fille et le boulot, j'y allais 3 à 4 fois par semaines. Sauf après l'opération d'Olympe il y a un an, ou pendant 6 mois j'y suis aller une à deux fois par jour sans exception, elle était en soin, et c'était la galère, mais bon, c'est fini maintenant. C'est le bonheur, elle a retrouver la pèche.

Par 59titefleur59 : le 09/09/08 à 15:25:20

Déconnecté
Clair que çà pèse la route. Pour ma part je n'aurais pas envisagé de quitter ma dernière pension si çà n'avait pas été le cas.
40 mn de route l'aller dans les bouchons au minimum (en faisant déjà 30 mn pour le boulot par aller...)... En bossant de nuit en en ayant mon mari qui finit pas avant 17 h au moins, çà me laissait que peu de temps, pas assez pour monter ou longer.
Et comme à la pension on n'avait qu'un manège pour tout le monde, il est évident que vers 18 heure des gens montaient, donc du coup loulou était sortit comme je pouvais, la carrière étant totalement impraticcable l'été. Cà m'a vite saoûlée, les gérantes avaient beau me le sortir, çà me manquait. Pourtant quel dommage de quitter une si chouette pension.

Depuis qu'il a bougé, on voit la différence en matière de carburant, il sort tout le temps et je reprend plaisir à passer du temps avec.

Par djouly76 : le 09/09/08 à 15:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Mes loulous sont à 10km de chez moi mais ils sont sur la route du boulot. Je les vois tous les soirs...

Par curly : le 09/09/08 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ma juju est a 7km de chez moi, je met 5 min pour y aller.
J'y vais tous les jours , 1 semaine sur 2... (et oui, je boss 1 semaine complete sur 2, je dors la bas...)

mais je compte changer de pension, la structure ne me convient pas, c'est trop "intime", pas assez d'ambiance pour moi !!!

Par ANN : le 09/09/08 à 23:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Pendant 2 ans, j'ai habité dans l'écurie qui prenait nos chevaux en pension.
Le top direz-vous !
Plutôt l'enfer !!!
- j'avais presque 4h de trajet par jour, avec une amplitude de présence au boulot très importante, impossible de monter ou de s'en occuper en rentrant !
- la gérante était une escroque, elle s'occupait mal des chevaux, mentait..., , plusieurs chevaux sont morts en 2 ans (plus de 10 ! ), alors ça a été l'enfer en attendant de trouver un endroit sérieux, et de déménager parce que c'était infernal de voir tout ce qu'on voyait sans pouvoir rien dire.

Finalement en étant beaucoup plus loin, je vois ma jument et peut m'en occuper presque aussi souvent (en dehors des congés bien sûr) et j'économise de la fatigue en vivant près de mon lieu de travail.
Je perds de l'argent mais je gagne de la sérénité.

Par pirocki : le 09/09/08 à 23:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 j'ai 55 km et 50minutes de route quand il n'y a pas de bouchons, un des mes chevaux est dans une écurie de propriétaires, ou j'aime bien l'entourage et l'enseignement.

c'est vrai que c'est loin, et de ce fait je ne vais que 3 fois par semaine, mais je ne me fais aucun souci, car on s'occupe trés bien de mon loulou, il est sorti et travaillé même quand je ne suis pas là.
pour ma petite qui est jeune, elle va aller chez un fermier pas loin de cette pension, car je lui avais trouvé un pré trés bien plus proche de chez moi, mais malheureusement il faut la nourrir plusieurs fois par jour et je ne peux pas y aller alors il vont pas être pas loin l'un de l'autre, çà simplifie la vie, je sais que çà fait loin, mais j'ai l'assurance qu'ils sont dans de bonnes mains

et pour KOKO il est au Texas jusqu'en fin 2009/2010, et il est trop loin pour j'y aille souvent, mais j'ai des phtos régulièrement

Par tata : le 10/09/08 à 00:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors mon poulain est à 15 min de chez moi (environs 10km mais que des petites routes).

Taaroa est à 15-20 minutes mais dans une direction opposée evidement

Mais en décembre je déménage... à 30 min de là où je suis... Donc je me retrouverai un peu plus près de Taaroa (un petit 15min), mais à 25 km et 25-30 minutes du poulain, chez qui je vais presque tout les jours car on est 2 a nourrir, donc on fait à tour de rôle...
Je verra bien comment ferai à ce moment là! C'est dans 3 mois, c'est dans longtemps

Par casimirus : le 10/09/08 à 08:02:45

Déconnecté
 La pension est à 45 km de chez moi, on met entre 40 minutes et 1 heure pour y aller ( suivant la circulation ) ... et on y va entre 3 et 6 fois par semaine.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval