Forum cheval
Le Forum Cheval

Chaussures renegade

Sujet commencé par : prettysmart - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par prettysmart : le 06/09/08 à 21:27:54

Déconnecté
 Ma jument est en parage naturel depuis à peu prés 8 mois et j'aimerais lui trouver une paire de renegade car elle est encore un peu sensible sur les chemins caillouteux. Y-a t-il parmi l'un d'entre vous, adeptes du "pieds-nus", quelqu'un qui utilise cette marque et qui pourrait me dire ou on peut se les procurer?

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 25/10/08 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 wouhaou sur sos sabot il la vendent 91 euro l'une uniquement ils s'en mettent plein les poches franchement

j'aimerais contacté les vendeurs au usa pour qu'ils rabotent la chaussure comme pour toi filou, seul hic je ne parle pas anglais

Par juliedebert : le 27/10/08 à 15:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je viens de les voir sur un courrier de SOS sabots moi aussi. Quel est le plus par rapport aux easyboots epic ? Pour l'instant j'ai ca pour un petit espagnol mais il forge et du coup il a casse une epic. Vu que c'est quand meme presque le double niveau prix, ca ne me derange pas de mettre le prix mais seulement si c'est vraiment mieux. Alors, les differences ?

Par epna : le 27/10/08 à 15:39:47

Déconnecté
 sur ce que j'ai lu:
-> plus souple
-> plus facile à mettre
-> si tu vas dans un gué, l'eau ne reste pas dans la chaussure
-> moins de gravier ou de saleté à l'interieur

Par Miss.Chevaux : le 27/10/08 à 15:49:21

Déconnecté
 Lien

mais elle ont l'air glissantes.

Par epna : le 27/10/08 à 15:27:20

Déconnecté
 à ce que j'ai lu, meme "tenue de route" que les easy epic.
En photo elles font chaussures de ski.. alors qu'en vrai elles sont super souple

Par seera : le 27/06/09 à 19:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 je remonte le sujet des abysses.....
quelles experiences apres tout ce temps.
elles sont resistantes?
merci

Par seera : le 28/06/09 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 up

Par dragonelly : le 28/06/09 à 20:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours pas testé, mais je suis tombée sur ça :
Lien

Je trouve le système de la renegade vraiment génial !

Par seera : le 28/06/09 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
une revendeuse m'a fait tester les renegades, elles vont comme un gant a mon cheval, mais comme il engage beaucoup, j'ai peur qu'il les arrache (apprement le seul point faible de ces boots) et vu le prix, j'ai pas envie de me tromper...

je devrais arriver a me faire preter des easyboot glove pour le parage, et la je ferai mon choix.
Car les reneagdes, c'est du bonheur a mettre!!!!
mais les gloves semblent plus ''discretes''

Par beeboylee : le 28/06/09 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il les arrachera, enfin il les esquintera. Malik , elles ont pas tenu 3 jours..

Par Erzebeth : le 28/06/09 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ma jument engage très fort, mais elle forge beaucoup moins depuis qu'elle a fait des progrès sur le plat. Mine de rien ça joue beaucoup.

Donc ton cheval engage seulement ou forge?

Malik était tout vert dans son travail quand vous avez essayé les hipposandales... peut-être se tient-il mieux maintenant?
Bon cela dit il est ferré maintenant donc on saura pas si ça change la donne... dommage le test aurait été intéressant.

Cela dit le problème du cheval qui forge je pense que c'est ça pose soucis avec toutes les hipposandales... en même temps ça en pose aussi avec les fers, donc logique!

Par seera : le 28/06/09 à 23:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben justement, les gloves sont semble -t-il concue pour les chevaux qui forgent...

merci bee, ca me donne deja un avis...et la pareuse m'a dit que cassé, c'est cassé pfffffffff

Par dragonelly : le 29/06/09 à 00:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Seera, d'où tiens-tu l'info que les Glove seraient conçus pour les chevaux qui forgent ? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment LA chaussure parfaite !

Par kirikou : le 29/06/09 à 08:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
ça fait maintenant plus d'un an que j'ai les miennes, j'en suis très contente. Elles ont encore de l'avenir, j'ai juste été obligée, au bout d'un an, de racheter un jeux entier de scratchs (une 40taine d'euros). Je les utilise en moyenne une à deux fois par semaine sur des sortie de 1h30 à 3h, cela me permet de trotter sur le bitume.

La grosse ne forge pas trop, donc ne les perd quasiment jamais: les quelques seuls fois où elle les a perdues, c'est que le sol était trèèèèèèèèèèès boueux.

Bref, en ce qui me concerne, après avoir tester les oldmac et les épic: c'est que du bonheur.

Par beeboylee : le 29/06/09 à 08:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Malik continue d esquinter ses protege glomes, donc..
Mais je suis OK avec Kirikou:quand le cheval ne forge pas, c'est le top :Reste à savoir ceque ça donnerait sur un cheval qui, comme le Titi est monté quasi tous les jours.

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 09:05:57

Déconnecté
ma jument a des renegades (qui se sont tapé 33km hier dans la journée) ben niquel, ca glisse pas sur route, ni sur herbe, supporte l'eau la boue

tient au trois allures sans soucis

je les ai acheté via Anouk pour 160 €

Par kirikou : le 29/06/09 à 09:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Reste à savoir ce que ça donnerait sur un cheval qui, comme le Titi est monté quasi tous les jours.

la mienne est montée tous les jours, mais je ne les mets pas systématiquement (au risque de choquer les pro-pieds nus: si j'en étais à les mettre systématiquement...je me poserais la question de referrer ou non...).

Je les mets quand les pieds sont justes et/ou que je vais trotter sur le bitume et/ou si je pars plus d'une heure à allures dynamiques.

Je ne les mets pas: en carrière, sur de petites sorties, sur des sorties longues et lentes, ...

Par beeboylee : le 29/06/09 à 09:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui et c'est bien pour ça que se pose la question de la tenue des machins en cas d usage intensif

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 09:55:26

Déconnecté
Bee ya pas à se poser la question, les hipposandales sont pas faire pour etre porter tous les jours, mais pour soutenir le cheval en passage pied nu

je suis partie deux jours en rando 32km le samedi et 31 dimanche, samedi pas de chaussure sur ma jument (dans les sacoches), dimanche je suis partie avec les chaussures dans les sacoches. mais au bout d'un moment, ma jument a commencé à avoir une gene sur cailloux (chemin plus merdique que la veille) donc on a mis les chaussures pour aider.

si tu as par exemple un cheval pied nu qui bosse tous les jours, pas besoin d'hippo sa corne pousse et s'use en conséquence, mais quand tu changes de terrain de travail, ben c'est la que les chaussures peuvent etre utiles...

ya une usure pour les renegades de 5 000 km je crois, ce sont celles aujourd'hui qui permettent la plus longue distance de travail.

après que tu fasses 5 000 km dans l'année ou sur deux/trois ans, le résultat sera la meme au bout d'un certain nombre de km faudra racheter les chaussures.


Par milo : le 29/06/09 à 15:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Bee ya pas à se poser la question, les hipposandales sont pas faire pour etre porter tous les jours, mais pour soutenir le cheval en passage pied nu

je ne suis pas d'accord avec toi Ocgerenie ·

chacun son but mais pour ma part ce n'est pas du tout pour un passage pieds nu.

c'est juste que je ne veu plus de fers et que j'ai trouver mieux (les gloves ), qui s'adaptent a mon mode de vie je peu monter tous les jours comme pas du tous pendant un mois sans le savoir a l'avance. Donc idiot d'enserrer ces pieds dans des fers!

avant je le montais en partie pieds nu (parce qu'une des chaussures etait penible a mettre) et en partie avec les boas.

Maintenant que j'ai les gloves qui le protege bien sole comprise, qui ont un amortis genial, et qui se mettent tres facilement avec en prime la discretion, je les mets systematiquement, mon cheval ne s'en porte que mieu , pieds nu aux parcs et protégé monté.

niveau tenue elles sont top dans toutes circonstances (pour moi) que ce soit passage de boue ou ballade remuante (j'ai un cheval tres joueur )

Par Ocgerenie : le 29/06/09 à 16:06:55

Déconnecté
milo oui parce que toi tu mets les chaussures à chaque fois que tu montes à cheval

c'est différent

je ne mets pas les chaussures à ma jument dés que je la monte, je les utilise en fonction du terrain sur lequel elle va évoluer en général bcp plus méchant que par chez moi ou plus longtemps (un week end à 65 km elle a jamais fait donc j'ai pensé à lui mettre pour éviter une surchauffe des pieds et j'ai bien fait)

on utilise les chaussures quelques soit leur marque et le modèle comme on le veut.

en général et pour la plus grande partie, ma jument évolue pied nu sur tout type de terrain. c'est exceptionnel quand elle a ses chaussures aux pieds

Par seera : le 29/06/09 à 20:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 a priori tendance a faire comme ocgerenie, mais si je trouve des bonnes pompes, je prendrai l'option milo

pieds nus maison, travail en carré et protegé en balades...

apukatrouver les bonnes pompes

Par milo : le 29/06/09 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 en fait je n'avait pas bien lu ce que tu avait dit ocgerenie,
car effectivement si j'avais une carriere ou un manege ou des terrain plus sympa je serais tres probablement plus souvent pied nu, mais je n'ai que l'exterieur,

Par Erzebeth : le 29/06/09 à 20:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pour les gloves faut vraiment que je reteste maintenant que la morue a été parée. je crois qu'elle les a viré en forgeant... mais c'était sur son pied qui avait une forme pas top.

De plus j'ai pas testé sur sortie sportive. Or c'est là que belline peut forger, puisque quand elle est calme, maintenant, elle se tient.

cela étant, je l'ai souvent entendue taper dans ses boots pendant les 4 jours de rando, elle engage toujours fort et a toujours tendance à forger... donc à voir si la glove est vraiment la godasse pour cheval qui forge.

J'ai pas encore re-testé parce que c'était moi qui était pas opérationnelle.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval