Forum cheval
Le Forum Cheval

Il pleut : couvrez vous vos dadous?

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
Par MOUNIA : le 06/09/08 à 17:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je pense que chez vous c'est pareil la pluie la pluie et encore de la pluie.

Je me demandais si vous mettiez à vos chevaux au pré une simple couverture imperméable lorsque la pluie tombe plusieurs jours sans discontinué ou si comme moi à leur retour en box vous vous acharnez à les sécher avec vos vieux draps de bains et ensuite à poser une couverture en coton séchante ?

Ma jument est une FM de 6 ans en parfaite santé qui va au pré tous les après midi jusqu'à 19h elle a des arbres et n'est et ne sera pas tondu.

Sinon quel couverture imperméable vous mettez?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par mirza : le 08/09/08 à 09:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mounia t'inquiète pas elle est imperméable ta Fifi. En plus elle séche au box la veinarde. Nous on les laisse sous la pluie et quand il pleut vraiment fort des jours et des nuits d'affilée on les met dans un parc avec arbres

Par Pitch : le 08/09/08 à 10:03:58

Déconnecté
 les miens sont egalemment au pré box , je ne leur met pas de couverture mais je les séche bien le soir en rentrant s'ils sont trempés .
Un des papys de mes parents en a une quand il pleut sinon il grelotte mais il est âgé c'est different . Moi a ta place je n'en mettrai pas

Par faust : le 08/09/08 à 10:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
mes chevaux qui ne sont pas des dadous restent dehors 24h/24 sans couverture sous la pluie...

En ce moment il pleut beaucoup mais ce n'est pas de la pluie froide. S'ils ont des abris naturels, ce n'est pas nécessaire de les couvrir surtout un FM .


Par normande : le 08/09/08 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 moi c pas la pluit ni le froid qui e gene... mais les deux ensemble !!!! mon champs ne propose aucune barriere naturel lorsque que le vent est plein nord...

et l'abris il n'y va pas, et j'aime pas le retrouvé tremblan au champs...

de plus ma chemise imper est en nid d'abeille a l'interieur et contrairement a mes voisins de champs qui eux mettent une doudoune je n'ai jamais retrouver mon cheval en sueur, une couverture humide ou autres !!!

Par clemence : le 08/09/08 à 10:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 perso je couvre
par contre ils ne sont pas plus fragiles,je n'ai jamais de rhume (sur 30chevaux)

Par nani1989 : le 08/09/08 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 a la maison tous le monde a poil pour ceux qui ont une santé de fer!
sinon pour le trotteur qui perds beaucoup d'état l'hiver lui il est complémenté en grins ceréal luzerne plus couverture bien chaude ....
on lui met vers 19h le soir et on lui retir vers 9h le lendemin matin suivant les températures et le temps (pluie vent etc...)
pour ma vieille pepette d'environ 25ans elle je ne me pose pas de question vu l'état dans lequel elle est actuellement se sera couverture un point c'est tout...
elle a 25ans a était énormément carencé et en plus elle a un poulain a nourir.... (on fera un sevrage dans environ 1mois et demi.... ) donc elle profitera de ses forces pour elle toute seule avec sa couette et le bébé ira au sevrage dans un champs avec des potes de tout age avec un abris que je n'ai pas sur mon terrain actuel.... mais j'ai des arbres qui les protege trés bien!

Par nani1989 : le 08/09/08 à 10:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 le temps qu'on construise notre abris qui est en gros projet la ENFIN!!!

Par rancho : le 08/09/08 à 12:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 J'ai un poney fait à la vie en extérieur, et les hivers du cotentin ne sont pas très rigoureux, donc il n'est jamais couvert. La pluie, il s'en fiche complètement, ça ne l'empêche pas de brouter.

Par ANN : le 08/09/08 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Laurebrrrr: je n'ai pas parlé de rentrer un cheval en sueur au box. Je me suis sans doute mal exprimée.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval