Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un deuxieme cheval... Risques ?

Sujet commencé par : Neyhnii - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
1 personne suit ce sujet
Par Neyhnii : le 05/09/08 à 21:09:40

Déconnecté
 Bonjour,

Nous avons un poulain de 1 an et quelques mois, et bientot le débourrage. Il sera surement en club vu que nous allons peut-être déménagé par la suite!

J'aimerais tant avoir un cheval à moi toute seule [ Ceci est mon rêve depuis toujours ! ] Seulement, ma mère veut bien mais... Niveau financier [club-pension]... Je lui ai proposé des poneys pour pouvoir les mettres au pair mais bon... Pas de réaction!

J'en parle depuis tellement de temps !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/09/08 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Pourquoi des poneys se mettraient plus au pair que des chevaux?

de toutes façon le plan du cheval au pair, à moins de connaitre très très très bien le club, c'est un peu risqué...

C'est comme ça que des amis à moi se sont vu renoncer à monter leur propre jument pour lui permettre de se reposer un peu...

Par kefiretlome : le 05/09/08 à 21:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Franchement, à 14 ans, je comprend un peu ta maman.
Moi aussi, j'ai des enfants, qui a ton âge faisait de l'équitation avec ferveur. Mais au passage au Lycée, c'est devenu moins évident, pas assez de temps, beaucoup de boulot, du coup, le cheval passe en 2ème position. Et quand on a un cheval chez soi, qu'il reste au pré toute la semaine, voire 2 de suite, parce que "on n'a pas le temps !", c'est dommage. Je sais de quoi je parle, nous avons 2 chevaux chez nous. Mais c'est principalement moi qui m'en occupe, or, un seul est "le mien", l'autre est à ma fille de 17 ans. Elle l'adore, mais ne monte plus beaucoup. De plus, là elle vient de partir pour la Fac, et ne va rentrer que le week-end. Mais pendant ce temps, le cheval est toujours là, lui. Ma 3ème fille, qui a ton âge, et qui "adore le CSO", voudrait bien aussi un cheval "à elle", mais pour l'instant, je ne suis pas d'accord. C'est sûr, elle m'aide volontiers, mais j'ai eu l'expérience avec ses 2 soeurs aînées, et je préfère attendre. Je me dis : les études d'abord, après, il sera toujours temps de lui offrir ce cheval.
En attendant, pour t'aguerrir, tu peux prendre une DP.

Par Neyhnii : le 05/09/08 à 21:20:42

Déconnecté
 Merci pour les conseils!

Par Neyhnii : le 05/09/08 à 21:21:23

Déconnecté
 Erzie, je monte à double poney, j'ai pas l'habitude de dire chevaux

Par Erzebeth : le 05/09/08 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
 ah ok, pigé, j'ai mal compris ta façon d formuler les choses en fait...

mais ça ne change rien à ma remarque sur les chevaux au pair.
Et je précise que dans le cas de mes amis, ils connaissaient bien le club pourtant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval