Forum cheval
Le Forum Cheval

Placer un cheval peu habitué

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bijounie
Par Mitsuko : le 05/09/08 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bonjour !
J'ai une petite question...
Je voudrais savoir si on pouvait habituer un cheval assez jeune, par exemple 6 ou 7 ans, à se placer, s'il n'en avait pas l'habitude avant.
Je pense que c'est faisable.
Mais je voudrais aussi savoir un peu comment faire. Est-il nécessaire de passer par les rênes allemandes ou autre. Ou est-ce surtout un travail d'aides ?
J'ai mon galop 6 et ma question peut vous paraître bête mais je voudrais avoir l'avis de gens qui ont déjà eu cette expérience.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par buddis : le 05/09/08 à 20:49:34

Déconnecté
 Le placer est une fin. Un aboutissement.

D'abord, q'entend tu par "placer" est-ce que tu parles de la cession de nuque , exercice d'assouplissement , ou bien du véritable placer qui résulte de la mise sur les hanches du cheval, mise sur les hanches qui intervient après de nombreuses séances de travail pour équilibrer et assouplir ?


Par orel59 : le 05/09/08 à 20:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 un conseil oublie les renes allemandes c'est un enrennement reservé au pro et qui est trop souvent mis entre de mausvaise main

Par buddis : le 05/09/08 à 20:51:26

Déconnecté
 Les renes allemandes ne te permettront que d'obtenir un chanfrein vertical coincé et contraignant avec une action sur la bouche uniquement. Au mieux ton cheval réagit bien et cède a cette action désagréable, au pire il s'enferme et s'encapuchonne jusqu'a échapper a ta main et meme a conserver cette vilaine attitude sans les RA...

Par Patélise : le 05/09/08 à 20:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ma belle a ses 5ans, elle n'avais jamais rien fait, j'ai dû tout réapprendre, la longe, la direction etc mais une fois qu'elle a su respecter la main et marcher droit ( ), la suite est venue d'elle meme, j'ai pas eu de soucis pour la mettre dans la bonne attitude et sans enrennements

Par orel59 : le 05/09/08 à 20:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 +1 avec buddis

Par rancho : le 05/09/08 à 20:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 J'ai eu mon poney à 9 ans ne connaissant même pas l'incurvation. Ça ne l'a pas empêché d'apprendre à se mettre en place. Par contre, pas de ficelles ou d'enrennements, un cheval actif, détendu, respectueux et en équilibre se place "naturellement" mais pour avoir un cheval dans cet état, ça demande du travail!

Par orel59 : le 05/09/08 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 je dirais meme bcp de travail

pour gagner du temps avec son cheval il faut prendre son temps

Par bijounie : le 05/09/08 à 21:10:02

Déconnecté
des cercles et de cercles et re des cercle...

moi j'avais rien appris en dressage de base a mopn dada quant il étais jeune, je n'ai pas pu le monter pendant presque deux ans, et c'est a 7 ans qu'il a appris tout ca..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval