Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage d'entreprise,c'est un peu flou...

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par Miss.Chevaux : le 05/09/08 à 19:28:50

Déconnecté
 Bonjour,je suis en troisième,je passe cette année le brevet et on m'a parlé d'un stage d'entreprise que l'on va faire en février.C'est pour avoir une idée du metier de plus tard.Moi,je voulais faire cavalière pro mais ma mère ma conseillé vétérinaire équin.Avez vous d'autre propositions et des conseils.Merci d'avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/09/08 à 19:31:21

Déconnecté
bah c'est surtout un stage pour découvrir le monde du travail, tu n'es pas obligée de déjà savoir ce que tu veux faire plus tard!

moi j'avais fait mon stage de 3ème dans mon centre équestre, ça m'avait beaucoup plu!

donc suivant ce que tu aimerais faire plus tard essaie de trouver un stage en rapport si tu peux, mais si tu ne sais pas trop choisis surtout un stage qui te plaira

Par mimile djot : le 05/09/08 à 19:34:17

Déconnecté
 Mon stage de 3ème je l'ai fait chez un vétérinaire et maintenant je suis employée de banque!!!

Cherchez l'erreur!!!

Franchement va dans une entreprise qui t'attire, que tu as envie de découvrir, cela ne t'engage en rien pour ta vie future. Un super élevage de chevaux par exemple...

Par Miss.Chevaux : le 05/09/08 à 19:36:27

Déconnecté
 merci amazone,donc,tu a fait un stage simple d'équitation?parce que nous,il faut que l'on fasse n resumé,donc,j'explique mais je ne peut pas dire dans quel domaine je m'orienterais.Mais je pense que stage de veto,c'est une bonne expérience,non?

Par Miss.Chevaux : le 05/09/08 à 19:38:17

Déconnecté
 mimile djot ,mais moi,je suis determiné à faire un metier dans le cheval.

Par mimile djot : le 05/09/08 à 19:42:52

Déconnecté
 Oui je te comprends, ce que je veux dire c'est que tu ne t'engages en rien en 3ème à faire un stage dans une entreprise ou une autre.

Fait quelque chose qui te plaît c'est le seul conseil que je te donne car c'est ça qui te permettra de faire un bon rapport de stage (je me souviens que mon stage de 3ème m'a énormément plu et que j'avais fait un super rapport que j'ai toujours gardé!)

Par Chrysalis : le 05/09/08 à 19:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 lors de monstage de troisieme,ct stage d'archeo,pour le coup,je suis dentiste equin et biologiste!tout a vopir,n'est ce pas?lol

prends le stage qui te plait le plus,c'est juste histoire de decouvrir le monde du travail de maniere sympa,pas un avant gout de ton futur metier!
(et si en plus tu peux t'occuper des chevaux c tout benef!)

Par Miss.Chevaux : le 05/09/08 à 19:46:30

Déconnecté
 merci,imaginons que je devienne éleveuse,le stage de veto m'aura servi d'une bonne expérience ! je vais diner,je ne repondrais pas tout de suite mais vous poouvez continuez à m'envoyer.merci baucoup en tout cas.

Par sowerealittlecrazy : le 05/09/08 à 19:47:54

Déconnecté
 j'avais fait un stage chez un ami de mon beau père véto équin j'ai adoré hyper intéressant

Par mimile djot : le 05/09/08 à 19:49:24

Déconnecté
 L'avantage avec un stage chez un véto, c'est que tu vas apprendre plein de choses que tu pourras mettre à profit ensuite du genre: reconnaître les symptômes d'une maladie, comment réagir...

Mais choisi bien ton cabinet vétérinaire et assure toi qu'il font pas mal d'équins.
Par expérience j'ai vu plus de vaches, de chiens de chats que de chevaux pendant mes stages (cependant trsè instructifs quand même!)

Par csabrina : le 05/09/08 à 20:34:47

Déconnecté
Dire merci
tu sais, le stage de troisieme, c'est a peine une semaine, alors tu n'as pas trop besoin de te casser la tete.

Perso, je l'ai fait dans une maison de retraite, j'avais precisé que je n'etais guere attiree par les soins, donc ils m'ont mis un jour au linge, un jour en cuisine, un jour a l'accueil a regarder la femme de l'accueil repondre au tel (tres compliqué!!!).
Bref, vraiment, c'etait pas grand chose. enfin, mon maitre de stage qui etait surtout le directeur des ressources humaines et c'est le domaine dans lequel j'aimerais bosser maintenant, mais c'est du hasard, car ca, je l'ai decidé bien plus tard.

(fin, ptete que le fait que j'aimais bien un peu beaucoup mon maitre de stage a influencé mes choix ??? )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval