Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils ont assez à manger ?

Sujet commencé par : Nika - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lululilea
Par Nika : le 05/09/08 à 10:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
 Je suis dévenue proprio de 2 ha et mes 2 chevaux et poney sont pour l'instant sur env. 7'000m2. Comment savoir que tout a été dèjà mangé et il faut leurs ouvrir la nouvelle parcelle ? Et à quel moment vous commancez à donner le foin ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lululilea : le 05/09/08 à 10:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Alors moi je divise mes prés pour faire des roulements, pour permettre à l'herbe de repousser... Pour le foin je test quand je vois qu'il n'y a plus beaucoup d'herbe, je donne un peu de foin si les chevaux le boude j'attend quelques jours et je retest jusqu'à ce qu'ils commence à bien le manger...

Si tu as 2 HA je te conseilles de faire au moins 3 parcs, un petit pour l'hiver, facile d'accés, pratique pour amener le foin, les complements, et puis il ne t'abime qu'une ptite partie... et deux autres plus grands ... tu fais un roulement tous les trois ou quatre mois ... et puis si tu as un petit bou de plat tu peux même te faire une petite carrière en herbe ..

Par Nika : le 05/09/08 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
 Merci pour les explications. Sur 2 autres parcelles l'herbe est haute et je pense d'ouvrir le 2ème pour que ils profitent avant l'hiver. Après 3-4 semaines ouvrir le 3ème. J'ai aussi envisagé de les garder en hiver sur le 1èr parce que il est à côté de la maison et en peux voir les chevaux rapidement. Mais bon, si je me trompe dit-le moi.

Par lululilea : le 05/09/08 à 10:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Le mieux si tu as de l'herbe c'est qu'il en mangent le plus longtemps possible dans l'année...
avec un roulement à l'écurie j'arrive à leur donner du foin que de Fin décembre à mi-mars... le tout c'est d'éviter de surpaturer, ca abime les prés et ca favorise l'infestation des vers... mais fait attention à ce qu'ils n'aient pas trop d'herbe non plus il faut pas qu'ils deviennent trop gros quand même ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval