Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous sentez-vous + en "sécurité" quand vous le mon

Sujet commencé par : Noisette34 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel59
Par Noisette34 : le 04/09/08 à 16:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2007
429 messages
Dire merci
 Bonjour !

Juste un post pour savoir si vous vous sentez mieux en "sécurité" quand vous tenez votre cheval en main ou quand vous le montez ?

Moi c'est en main, je sais qu'il ne va pas me trimballer, ni se cabrer ou quoi que ce soit, un exemple :

La dernière fois je le promenais en main, et je longeais le Dardaillon (petit canal), j'ai voulus le faire trotter mais au même moment, un ragondin saute dans l'eau, du coup il part au galop, et j'étais juste devant lui, il aurait pu m'écraser mais non, il c'est arrêté net.

Alors que quand je le monte, j'ai toujours peur qu'il s'emballe, et par la même occasion, qu'il trébuche, vu qu'il met ses pieds n'importe où.


Et vous ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Mufty88 : le 04/09/08 à 21:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
 Je me sens mieux sur son dos car j'ai l'impression de mieux communiquer, de ne faire qu'un

Par criolllo : le 04/09/08 à 21:29:24

Déconnecté
 Avec mon dadou Rantan, a pied comme dessus, j'ai une confiance totale.
Avec la jument, je suis plus en confiance en selle, car elle me respecte pas bien a pied...

Par SDE : le 05/09/08 à 18:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
je me sens en sécurité autant à cheval qu'à pied.
mais dans une situation grave, je sais qu'il sera plus en confiance si je l'ai en main, surtout qu'il est nickel (ne me marche pas dessus)

Par Miss.Chevaux : le 05/09/08 à 19:33:10

Déconnecté
 moi,personnellement,je me sent à l'aise dans les deux situations.Parce que ça ne change pas,les chevaux ont des dérapages(peur,etc...)quand on est sur eux ou à coté,donc,il faut juste apprendre à contrôlé.(même si parfois c'est pas facile)voila mon avis!

Par orel59 : le 05/09/08 à 21:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
 pour moi je suis aussi bien dessus qu'a coté c'est un amour

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval