Forum cheval
Le Forum Cheval

Une bonne couverture d'extérieur?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Tessa : le 04/09/08 à 00:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais mettre une couverture fine (non molletonnée) à Dunia cet hiver.

L'année passée, je lui ai acheté une Lamicell.
Côté imperméable, tenue et solidité, c'est nickel!

Mais le modèle ne convient pas à Dunia: trop étroite!
Elle a finit toute pelée sur les épaules, même réglée au plus large (j'avais même agrandi), elle est gênée.

Il faut dire que Dunia est une armoire à glaces!

Si je prends une taille au-dessus, elle va être bien trop longue.

Je suis donc à la recherche d'une autre marque de couverture lui convenant mieux.
C'est pourquoi je fais appel à vos expériences.

C'est une jument qui vit dehors, donc c'est pour la porter tout le temps (pas quelques heures pour une mise au paddock).

Je ne cherche pas à lancer une polémique sur le bien-fondé de mettre une couverture à un cheval au pré.
J'ai de bonnes raisons de le faire et ce n'est pas le débat.

Merci d'avance!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par cyberds : le 04/09/08 à 00:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la seul marque de couverture qui convienne à Virgule, la seule qui ne le gène pas aux épaules, ne finit pas par user les poils ou abimer le garrot : c'est la Horseware je n'ai pas trouvé leur catalogue, en attendant, tu peux regarder ça

Lien


Par DeLaSauvenière : le 04/09/08 à 00:58:50

Déconnecté
 J'utilise pour la plupart de mes chevaux vivant "in the open air" une couverture "Check-Tech" Turnout, et l'on en est très satisfait, même si je ne peux en témoigner moi-même d'expérience personnelle. Bref je vous la conseille.

Cordialement, Jean-Charles

Par clemence : le 04/09/08 à 08:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 oul tessa,j'en ai 25 ds mes armoires de toute sorte
je te conseille la harry horse imperméable,existe en fin et en molletoné (j'ai les 2)
solide et je les mets sur de grands bacs
chauqe année elles sont en vente chez gilbert pdt leurs journées portes ouvertes
si tu veux passe chez moi voir les différentes couvertures que j'ai et faire des essais,c'est avec plaisir

Par Roro : le 04/09/08 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai les mastas, imperméables, elles ont une légère couche de fleece et protègent bien, mais ne font pas transpirer.

au niveau épaules ça ne frotte pas, mais la boucle est limite.

Alors le plus simple, c'est quand on peut régler les sangles devant, et serrer celle du bas plus que celle du haut, là c'est nickel

Lien

elles sont un peu chères (en Suisse !) mais super solides et pratiques.

Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 10:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
alors moi je suis fan des WeatherBeeta j'en n'ai deux d'exterieure, une juste impermeable une moumouthe en plus, super solide, et respirante je trouve , bien decoupé, et vraiment performante, pour ma part je commande au USA, la différence de prix et de moitier avec la france !

Gabin a l'epoque ou il vivant en box et allait au paddock, dans le haut par chez nous ou pleins de neige et de froid , l'avait tout les jours elle a pas bougé et il a toujours été a l'aise pour faire le couillon avec.


Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
celle de Gabin est dans ce style la

http://www.equestriancollections.com/itemmatrix.asp?groupcode=WB00668


et pour clairou qui est souvant a l'etroit dans ses couverture, j'ai jamais eu de soucis au niveau de decoupe.

Par Tessa : le 04/09/08 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, forte de tous ces renseignements, je vais voir ce qu'ils me proposent en sellerie.

Parce que commander aux USA, ok, mais si la taille ne convient pas? je fais quoi avec ma couverture moitié moins chère?

Ma sellerie est super sympa: je peux essayer et rapporter si ça ne convient pas!

Par laureBrrrrr : le 04/09/08 à 10:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi en prenant les mesures j'ai jamais eu de soucis, ou alors trouvé quelqu'un qui a une couverture d ela marque pour essayer.

Par casimirus : le 04/09/08 à 10:58:27

Déconnecté
 perso, pour mes armoires à glaçe, j'utilise des weatherbeeta, justement à cause de la découpe des épaules ... et je mets en plus des protections d'épaules en lycra dessous que je tartine de talc à l'intérieur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval