Forum cheval
Le Forum Cheval

Ballade a pied

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par pticoq : le 03/09/08 à 20:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 voili j'ai envie de monter de moins en moins mon loulou et surtt de faire avec lui de grande ballade et donc cela il peut le faire que si je suis a pied a coté de lui.

Mais voila le truc c'est qu'il n'aime pas vraiment les ballades en main. il se traine, marche a 2 tens e cela sans exagérer. une ballade qui fait 1h en marchant seul avec lui faut prevoir 1h30.

alors que monter il est tt l'inverse il y vas tjrs partant pour partir a la decouverte de nouveau chemins.

enfait ce qu'il n'aime pas je pense c'est que en main il ne peut pas faire d'allure autre que le pas.
je cours bien de temps en temps pour le defoule un peu au trot et au galop mais bon sa dure pas longtemps ba voui faut suivre.

et puis qd on prevoit de partir a la journée je me dit vais pas courrir longtemps pour tenir.

bref comment lui donner gout?


Messages 1 à 25, Page : 1

Par Keanjha : le 03/09/08 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
dur dur... ma jument est habituée parce que jeune je la trimballais partout en main. Du coup, elle adore ça et je la sors finalement plus en main que montée

Pour mon autre jument qui n'a pas eu l'habitude plus jeune, on essaye de la stimuler en lui parlant beaucoup. Un peu de trot de temps en temps. On fait aussi parfois des pauses broutage, gratouilles...

J'essaye de les emmener dans différents endroits, sur des terrains variés. On profite d'un talus pour faire grimpette, d'un petit bois pour s'amuser avec les branches au sol (ou chiper des feuilles sur les arbres pour la plus vieille), d'un fossé à sauter... On va à la fontaine du village quand il fait chaud.
On va ramasser des châtaignes, des poires, etc. ensemble, on s'arrête manger des mûres...

Par pticoq : le 03/09/08 à 21:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ba moi depuis que je l'ai je le marche beaucoup en main mais sa ne le branche tjrs pas.

pareil je fais de sposes brout brout je ramsse des fruits avec lui, passe ds les villages pour un peu d'anime,...

mais rien n'y fait.

mm ma mere avait halluciné le jour ou on la changer d'un pre a l'autre. il trainais tellement des que je l'avais en main que j'ai fais casi tt le chemin sur lui.
je descendais il etait 2 de tens.
je montais et la il avait un bon pas.

ma mere s'en rappel de se journée car on avait mis tellement de tps qu'elle en avais mal au fesse sur le velo lol.
et en plus elle avait du mal a arriver a rouler a coté car impossible de garder son equilibre sur un velo a cette allure


Par Nel.geneve : le 03/09/08 à 21:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
au trot il se traine aussi? parce que sinon, tu peux sortir en roller (s'il te tracte pas, parce que la...ca fait roller joering sans les freins!)

Par casimir : le 03/09/08 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien c'est l'inverse une balade de 1h monté ça fais plus que 40 minutes en main

comme quoi ...

Par pticoq : le 03/09/08 à 21:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 euuhhh j'ai deja essayé

lui sa va moi non

et puis les chemins ne le permette pas vraiment.

en plus j'ai des roller sans frein dc chaud et dangereux ( a savoir je pars casi tt le tps seule)

mais bon a pied avec d'autre chevaux aussi il se traine. je l'ai peut etre rendu trop independant

Par pticoq : le 03/09/08 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
casimir

ouai mais moi il prend de l'age 17 ans donc bon je commence a diminuer que mm.
et puis c'est pour me faire des rando a la journée ou mm demi journée.

plus tard j'ai dans le projet de le prendre en tendem car je pense pas que lui je pourrais le laisser au pre. il aime qu'on le sorte et il aime bouger.

mais bon sa c'est un projet dans un futur assez lointain car avant faut que j'ai un taf que je soi stable et dc la pourrais envisager si tt va bien at que je vois que financerement sa passe de lui prendre un pote que je pourai monter et lui en tendem.

mais bon comme je le dit c'est ds un futur lointain et pas certain
peut etre juste un reve

Par casimir : le 03/09/08 à 22:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien a pas loin de 20 ans .. mais c'est un fainéant de profession depuis toujours

Par sheytana : le 03/09/08 à 22:07:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah les ballades en main


Le mien aussi au début, il se trainait, j'étais obligée de le porter

et maintenant ca va vachement mieux, je marche vite alors il s'arrange pour suivre...

Apres c'est sur que y'a des jours ou il est plus motivés que d'autres, mais globalement il suit l'allure de celui qui est devant (c'est a dire moi )

Par contre, comment j'ai fait? That is the question

A force de sortir je crois que c'est venu tout seul

Par Nel.geneve : le 03/09/08 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
tu le sors en licol ou en filet? (la remarque ne s'appplique que si tu le "travaille" en filet, si c'ets pas le cas, jai rien dit et je sors) si tu essaye de lui mettre ses "affaires de travail" il va peut etre se sentir obligé d'avancer parce que potentiellement au boulot?

Par pticoq : le 03/09/08 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai essayer les 2.

licol tt simple.

filet ( son filet est un filet licol dc qd je veux lui faire une pause je peux lui enlever le mors).mes renes sont des longes dc sa sa change pas.

filet et surfaix.

filet surfaix et saccoches.

mais rien n'y change.

Par sheytana : le 03/09/08 à 22:42:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
  le mien était tout pareil au début

Par pticoq : le 03/09/08 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 sheyt ta de la chance c'etait QUE au debut moi sa fait 4 ans environ

Par cataclop : le 03/09/08 à 22:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
96 messages
Dire merci
 Vu que mon bidet est relativement grégaire, le monter seule en balade relève du miracle ou du suicide...Enfin, du coup, j'ai choisi l'option de la balade en main pour partir en tête à tête avec lui...Et là aucun soucis! J'adore et lui aussi!

Alors parfois je le sors au LR...ca fait un peu comme si il devait gérer seul ses appréhensions vu que je ne le devance pas...Ca se passe plutot bien! Mais pas oublier les gants au cas ou Mosieur décide de faire demi tour!

Sinon sortie en main cool en filet ou au licol...profiter des imprevus de la route pour nous divertir: un talus, des marches dans un village, un passage étroit...Bref, je prends autant de plaisir a pied qu'en selle!

Par Nel.geneve : le 03/09/08 à 23:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
et si... ...tu t'armes d'une cravache, juste pour qu'il voie que tu l'as? ou bien il connait pas cet instrument de torture et ca lui fera ni chaud ni froid?

Par pticoq : le 03/09/08 à 23:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 cataclop tu evoque les longues renes je lui en fait faire aussi et la au debut il est dynamique mais reprend vite son pas plant plant. et j'avoue que les longues renes sa me soule assez vite et lui aussi. enfaite c'est pas le mm contact bizarement je trouve que c'est un contact moins proch'. j'aime marcher a coté de lui et non derrier.

Par pticoq : le 03/09/08 à 23:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
je suis deja muni d'un stick

mais ayant ete traumatiser ds son passé j'avoue que j'aime pas l'utiliser.

et puis l'utiliser le contraindrer de marcher plus activement et non de lui mm ( jsais pas si jsuis clair).

je recherche que pour lui comme pour moi sa soit un plaisir, une envie de se ballader comme cela.

rooooo je sais je suis chieuse

Par Nel.geneve : le 03/09/08 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
bah pas forcement besoin de t'en servir vraiment, mais par ex tu le tiens en longe, hauteur de ton epaule, de la main droite, de la gauche tu tiens le stick, s'il se laisse trainer, tu fais un gsete de la main gauche vers le passage de sangle (comme une jambe quoi) par derriere, sans meme te retournersuffit que tu le touches une fois, les suivantes il va comprendre ce que ca veut dire, et a la fin, t'aura plus qu'a faire un geste de la main comme pour te taper les fesses (Ca marche avec le bout de la longe aussi, mais moins pratique que le stick)

Par pticoq : le 03/09/08 à 23:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui sa je le fais mais le lolou comprend tres vite et il avance qd je lui fait puis ba comme on dit le naturel chassé revient au grand galop ( enfin la c'est plutot au pas de croisiere ).

j'ai mm parfois juste besoin d'un pti claquement de langue ou de lui dire tt simplement d'avancer.

mais tt sa me donne une impression de contrainte et nn d'une envie de sa part ( ou si celle de me faire tourner en bourrique et le plaisir de me voir fatigué de le voir marcher d'une lenteur inimaginable )




Message édité le 03/09/08 à 23:19

Par cataclop : le 03/09/08 à 23:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2005
96 messages
Dire merci
 Pour moi, les LR c'est vraiment du travail...Les balades en main, c'est du plaisir!

Par contre je conseille le stick a toutes les sorties...Ne serait ce que pour faire un prolongement du bras ou inciter une voiture à ralentir en bord de route...

Le mien est très réactif au stick en selle en main, ca va! tant que je ne le brandis pas non plus trop fermement

Et pour le pas...En main, il fait parfois son rantanplan...Mais bon, c'est de la sortie cool je ne peux pas lui en vouloir.

Par sukaïdo : le 03/09/08 à 23:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
mdrrrr halala ce coq alors ! tu verras avec sirène il va marcher plus vite que l'éclair enfin faudrait déjà que elle, elle se décide à bouger un peu ses grosses fesses

Par pticoq : le 03/09/08 à 23:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 

nn ba t'avais bien vu qd on les balladais ensemble il se trainais mais bon avec ta ju peut etre pas le bon exmple car je le soupçonnerais de plutot vouloir l'eviter

non serieux j'aimerais qui marche normal quoi la il se traine vraiment.

je lui demande pas un pas super actif nn plus car bon faut que moi je suive apres

mais juste un pas normal et non traine savate


Message édité le 03/09/08 à 23:34

Par sukaïdo : le 03/09/08 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
mouai, on verra bien.

Par sheytana : le 03/09/08 à 23:58:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah mais si il réagit a la solicitation, ben c'est quoi le probleme?

Quand il ralentit tu remets en avant, il finira par comprendre a quelle vitesse tu veux qu'il marche

c'est pas une question d'envie ou non, c'est surtout une question de cadence, et une fois qu'il aura pris l'habitude de marcher a cette vitesse la c'est bon

D'ailleurs moi j'ai fait la difference, l'année derniere ma mere était partie avec Tano et moi, ben elle marchait loin devant et moi je portais Tano sur mon dos on se lambinais comme pas possible

Cette année, on est reparties, cette fois j'étais obligée de faire des pauses pour attendre ma mere toutes les cinq minutes...A force, il a simplement pris l'habitude de marcher plus vite, et .........MOI AUSSI

Par casimir : le 04/09/08 à 08:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le mien il tombe des carottess de ma poche en balade en main ... quand il manque de motivation

et surtout il a pas le droit de brouter sinon on est pas rendu


Message édité le 04/09/08 à 08:18

Par moncheval33 : le 04/09/08 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 encore toi t'as de la chance il est chiant du début à la fin ton cheval ^^

moi quand on se dirige vers un endroit qu'elle aime bien elle trotte limite elle me traine du genre : PLUS VITEEE

Sauf qu'elle est couillone parce que cet endroit c'est le lac avec de l'herbe autour alors forcément c'est pour brouter qu'elle y va donc elle contente ^^ Et quand je lui fais comprend que he be non manque de chance c'est pas là qu'on va ba elle fait la tronche c'est trop chiant on dirait une gamine et sa mère tu sais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval