Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument peureuse

Sujet commencé par : vanillemag - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par avada
Par vanillemag : le 03/09/08 à 18:56:22

Déconnecté
 bonjours tous le monde ,
J'ai une jument de 12ans , camarguaise, pas chaude juste calme nikel ,bref' enféte elle a une trouille des tracteur et des camion , (elle se foutais dans le fausser quand elle croisais un camion ou un tracteur ) , sur la jument c'éatit une dames de galop 7 qui s'y connais trés bien . bien sur elle n'était pas seul cette juju il y avait sont inséparable,qui maleureusment nous as quitter elle n'avait peur de rien celle la ! voulais de 7ans la peur des motos scoot' voiture camionnette ui es totalement passer , reste t-il encore celle des tracteurs et des camions j'orais voulus savoir comment lui passer ses peur . . .sachant qu'elle comprend vite et que a l'age de 10 ans la peur des voiture lui es passer . et bien donc voilà

petit + se n'es pas méchant mais juste histoire de prévenir les post pour casser ou autre sa ne m'interesse pas vraiment!

merci et bisous a tous

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Calide : le 03/09/08 à 18:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ça fais le 2eme post ou tu parles pas français, stp, fais un effort !!!


moi quand ma jument a peur de certaines choses je lui demande d'aller sentir la chose, tu pourrais faire pareil avec un tracteur a l'arret ?

Par vanillemag : le 03/09/08 à 19:00:56

Déconnecté
 a bon je parle pas francais bon et bien vivement que les cours reprénne

Par vanillemag : le 03/09/08 à 19:01:52

Déconnecté
 Oui je pourrais surment , certe mais j'ai déjà essayer

je perd esspoir

Par vanillemag : le 03/09/08 à 19:34:36

Déconnecté
 Personnes?

Par buddis : le 03/09/08 à 20:15:16

Déconnecté
 faire passer une peur a un cheval passe par la désensibilisation. ca ne s'improvise pas. A pied d'abord, en selle ensuite.

Va donc sur ce lien, tu trouveras tes réponses.

Lien

Par buddis : le 03/09/08 à 20:16:04

Déconnecté
 question francia,s en effet je comprend pas bien la phrase suivante :

"voulais de 7ans la peur des motos scoot' voiture camionnette ui es totalement passer , reste t-il encore celle des tracteurs et des camions"

Par vanillemag : le 03/09/08 à 20:49:56

Déconnecté
 je me suis tromper Mdr

mais depuid 7ans les peur s'enléve.

Par buddis : le 03/09/08 à 20:52:28

Déconnecté
 non pas si la réaction du cavalier est inappropriée, ce que je faisais avant et que je viens de découvrir. J'ai appris qu'un cheval a le droit d'avoir peur, de ralentir devant un danger (attention je ne dis pas faire demi tour) ou de s'arreter. J'ai appris que mettre des jambes comme je faisais avant et comme fait encore beaucoup de monde ne fait qu'aggraver cette peur, et pire encore, gueuler en pensant que le cheval "joue" ou "en profite" bref... Si pendant 7 ans, la juju n'a connu que ces réactions la, il n'y aura aucun progres.

Sincèrement, VSV sans m'avoir jamais vue ni meme parlé m'a montré qu'elle connaissait mieux mon cheval que moi : Quachou ne se sent en sécurité qu'en liberté : renes longues et sans jambes...

Par vanillemag : le 04/09/08 à 20:05:01

Déconnecté
je n'est pas vrément compris ce que j'ai dit c'est que depuis 7ans (depuis que je l'ai , elle es certe beaucoup moin peureuse)mais je voulais dir qu'elle progresse

Par Maevan : le 04/09/08 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je suis peut-être un peu fatiguée ce soir, mais je comprends rien à ce que tu écris.

C'est pas pour être désagréable hein, mais faut aussi penser aux vieux comme moi qui ont des neurones fatigués le soir.

Par avada : le 04/09/08 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
Tu devrais t'acheter le livre Quand le cheval a peur Je ne connais pu les references mais il est tres interessant et tu trouveras tout ce dont tu as besoin et meme plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval