Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand un cheval ne veux pas ...

Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par diamanss982 : le 03/09/08 à 16:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
302 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette vidéo sur youtube c'est trop bizarre

Regardez lol
Lien


Message édité le 03/09/08 à 16:44

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 03/09/08 à 18:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On peut aussi parler de notion de confort/inconfort si le fait d'anthropomorphiser gêne  

Certains chevaux vont préférer le bref inconfort de la chute à l'inconfort prolongé d'un cavalier et ses exigences sur le dos ^^

Par laureperdigon : le 03/09/08 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
Le cheval a l'air parfaitement calme, pourtant...(enfin je trouve)
jusqu'a ce que l'homme a cheval exerce une pression sur la longe...

Par kali7 : le 03/09/08 à 18:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Je vois pas pourkoi seuls les êtres humains auraient le monopole de la connerie..

Faut pas faire d'anthropomorphisme, ok, mais pas d'angélisme non plus. Les animaux peuvent aussi parfois être très cons voire méchants, sans qu'il y ait une raison humaine derrière..

Les chevaux entre eux peuvent se montrer parfois très agressifs, à mordre / botter un congénère car ils le sentent pas..

Ce cheval avait ptêt pas prévu de se retourner et a été entraîné par son élan, mais il avait bel et bien la volonté de se débarasser de son jockey. Ca peut être une cause médicale, mais aussi juste du vice..

Par bijounie : le 03/09/08 à 18:16:02

Déconnecté
Faut pas faire d'anthropomorphisme, ok, mais pas d'angélisme non plus. Les animaux peuvent aussi parfois être très cons voire méchants, sans qu'il y ait une raison humaine derrière..


je suis assez d'accord...


mon cheval a déja fait des chose par pure méchanceté pas a moi..
mais a d'autre je l'ai vu charger la personne qui lui amène le foin..
et charger pour écraser!

Par Magb : le 03/09/08 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je rejoins la discussion, le mien a voulu me venger d'un cheval qui m'avait mis un coup de sabot sur le visage.
On était en balade le mien collait trop celui qui était devant et évidemment celui-ci a levé le c** et c'est bibi qui a pris en pleine poire !
5 minutes plus tard dès qu'il y a eu assez d'espace, mon Koy avance l'air de rien au petit trot pour se mettre à côté de l'autre et essaye de le latter alors que c'est pas vraiment le genre de tabasser, coucher les oreilles pour dire "attention" oui mais ça va jamais plus loin...

Par Magb : le 03/09/08 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au vu de la vidéo c'est qd le lad lui demande d'avance qu'il se cabre et se retourne mais le cheval n'a pas l'air surpris il se relève ni vu ni connu...

Par Desroses : le 03/09/08 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est impresionnant...

Par monreve : le 03/09/08 à 21:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci


Mais le cheval est hyper zen, ça se passe en une seconde ! Incroyable !

Il a eu chaud aux fesses le jockey

Ca va pas me rassurer pour le jour où je vais remonter à cheval ça

Par casimir : le 03/09/08 à 22:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nonote je veut bien croire que des chevaux se retourne "volontairemen'

mais la ce qui me fait penser a une douleur ou a une peur (comme évoque veronok) c'est la violence de la réaction alors que tous est normal

je pense que les personne avec le cheval connaise leur métier et leur animal et de toute évidence il ne voit rien venir

je pense pas que tirer sur la longe aurait empécher le mouvement .. quand un cheval se léve la meilleur réaction a mon avis c'est évité les antérieurs donc se reculé , aprés tu peut sonner pour faire redecendre

avec 60 kg de colére tu arréte pas 500 kg de violence

Par md : le 04/09/08 à 08:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 C'est dingue qd même !
En fait, moi aussi je vois un refus, mais on voit mal ses oreilles, j'ai l'impression que le cheval est attentif à tout sauf au cavalier, et au moment où on le fait avancer : "va te faire f..."
Ce qui m'épate le plus, c'est la violence de la réaction, et surtout le manque d'avertissement. Habituellement, le cheval qu'il ait peur ou qu'il ne veuille pas, il le montre avant de passer par de telles extrémités...
Alors après, manque de respect ou peur ou douleur, c'est pas facile de voir sur une vidéo de quelques secondes!

Par casimir : le 04/09/08 à 08:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 md > c'est certain on peut tous avoir notre regard sur la vidéo je pense que personne peut dire a coup sur ce qui passe pas la tête du cheval a se moment la

heureuement c'est plus "violent" que grave parceque la il y aurait put avoir deux morts sans pb

Par iberedesloges : le 04/09/08 à 10:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 on dirais qu'il a eu un probleme au posterieur comme un claquage au niveau du boulet droit

Par azzura42 : le 04/09/08 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 J'ai eu le même coup en février avec l'aqps que je monte, je faisais des épaules en dedans au pas elle se met un peu debout genre ça me saoule, j'ouvre les doigts et met un coup de talon pr repartir en avant, bah elle a pas apprécié.... 500kg sur le corps, ça fait mal! heureusement je m'en suis sortie avec un oedème et des bleus

Par Mystic2 : le 04/09/08 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Idem que certains je pense que c'est ni plus ni moins de la connerie pure et dure...

Par iberedesloges : le 04/09/08 à 10:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 on vois que le cheval est attentif il est meme interressé par un truc et d'un coup hop! vous savez je connaissait un cheval (trotteur attélé) lui dés qu"il arrivait sur la piste il se mettait a genou et une fois il s'est retourné mais on na jamais compris pourquoi alors défois!!!!!

Par thunderhead : le 04/09/08 à 11:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste une chose : on ne peut pas parler de méchanceté pour un animal. C'est impossible. Où alorscela sous entendrait que l'animal est capable de préméditer un acte et est capable de savoir que ce qu'il fait va faire souffrir un autre être... bref, la "méchanceté" n'est applicable qu'à l'être humain... par contre on peut parler d'agressivité.

(désolée pour cette petite parenthèse )

Par iberedesloges : le 04/09/08 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 quand un entier te charge excuse moi mais il s'est tres bien qu'il va te rentrer dedans préméditer ou pas ils savent bien se qu'ils font

Par 20coeur : le 04/09/08 à 11:21:00

Déconnecté
 heu ...perso on ma confier une charmante anglo car sa proprio en avait marre ! elle s est retourner plusieur fois avec elle ! elle avait le dessus sur elle .......et sa la juju l avait bien capter !
moi je suis monter dessus ......elle s est lever ! je lui ai coller direct 2 coups de cravaches (un sur la tete qui l'a fait redessendre et un derriere la jambe pour remettre en avant ) et sa été terminer avec moi ! alors qu avec sa proprio ...elle a continuer (pourtant plus douce que moi dans sa monte)

pour certain c'est vraiment une "betise", un test .....


Par casimir : le 04/09/08 à 11:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai tendance a pensé que c'est un peut facile de se dire c'est de la connerie pur et dur je crois pas qu'un animal se mets en danger (et se retourner c'est le cas) simplement pour fairte chier

Avant de se dire c'est pour faire chier faut déjà vérifier qu'il n'y a pas une raison physique

si les cavaliers partait de ce principe il y aurait moins de chevaux saccagés , ça empéche pas de sévir d'abord en cas de connerie
mais ensuite se demander le pourquoi du comment me parait une démarche sage

Par nonote : le 04/09/08 à 11:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
z'êtes quand meme vachement têtu certains lol

concernant "mon" cas cité plus haut : Jument licolé et qui 2 minutes plus tard se retourne de la même manière que ce PS, qui renouvelle et qui renouvelle, mais du jour ou j'ai pris une longe de travail pour pouvoir la garder en main (CAD dire qu'elle ne puisse pas se barrer une fois relever, a aucun moment elle ne s'est pris de tarte...en plus ) elle a jamais recommencé ensuite, ben oui quand elle se retournait elle foutait la trouille a tt le monde et se retouvait libre a cavaler avec des pantins qui lui court au cul (facon de parler).
Donc effectivement j'ai un peu de mal a croire qu'elle se avait mal quelque part surtout quand l'ostéo passe la semaine qui suit en te disant "RAS"....bah oui

Shey : c'est bien ca donne vraiment envie d'entamer quelquonc dialogue avec toi cette manière de t'exprimer


Message édité le 04/09/08 à 11:49


Message édité le 04/09/08 à 11:50

Par Tessa : le 04/09/08 à 12:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai déjà vu cette vidéo.

Il existe des chevaux agressifs (parfois très agressifs) mais pas de chevaux méchants.
C'est différent. Il n'y a pas de méchanceté gratuite chez un cheval.

Dans le cas de celui-ci, il devait avoir un stress infini pour mettre sa vie en danger comme ça.
Et ça se passe à un moment précis: quand le jockey met ses pieds dans les étriers.

Quelqu'un a écrit "il y aurait pu y avoir 2 morts".

Mais moi, je crains bien qu'un cheval de course (ce n'est pas péjoratif) finisse au couteau après une plaisanterie de ce genre.
Surtout que je pense qu'il n'était pas à son coup d'essai: le cavalier se jette bien sur le côté, le gars qui tient (en longe d'ailleurs) semble à peine surpris.

Par casimir : le 04/09/08 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tessa je pense que les kocker on des réflexe en cas de chute qui leur sauve la vie souvent

perso je trouve qu'ils n'ont pas l'air de s'attendre a quoique ce soit ..
sinon le cheval aurais surement eut un chifney ou autre anti'-cabreur

sinon ok avec toi sur le devenir du cheval

Par Tessa : le 04/09/08 à 17:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Les cocker ont des réflexes de chute... Ok, ok, si tu veux

On appelle ça une "coquille" quand on fait une faute de frappe qui porte à confusion.
Le terme est né parce qu'un jour un typographe a oublié une lettre à "coquille"… je vous laisse deviner laquelle

Moi, je ne les trouve pas particulièrement surpris… Ils ne regardent même pas si il y a blessure, n'essaient pas de comprendre, ne réessaient pas,…

Ca ressemble à du "bon, on essaie encore une fois, si ça va pas, tant pis"

Par onigiri : le 04/09/08 à 18:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 enfin en meme temps quand on voit comment sont traités la plupart des chevaux de course,s ça m'étonne pas qu'il réagisse de façon qui peut nous apparaitre démesurée .....

Shey, oui un cheval peut se retourner de façon intentionnelle, demande aux pros qui rééduque des chevaux difficiles et ils te raconteront .... (Ex: N Doucet

Par epna : le 04/09/08 à 18:38:27

Déconnecté
 

moi c'est ma plus grosse peur à cheval....

surtout que le jockey ne fait rien de spécial pour avoir une telle réaction !!!

Par harlendo : le 04/09/08 à 20:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
  moi ca ne me choque pas qu'il "reste" sur ca!

d'un, le cavalier a l'air plus trop en etat, ptdr (bon, il aurait etre encore plus mal, mais la, l'a l'air bien secoué)

et puis, perso, je ne prendrais pas le risque de faire travailler un cheval qui vient de se vautrer aussi violemment! je regarde s'il n'est pas blessé avant!
a chaud, on voit pas tout! donc pas d'effort intensif! (donc, pas de course! au mieux, une ttie longe ou 20 min de marche, mais ... pas beaucoup plus)

et en plus, la ca a l'air d'etre une course (une compet officiel quoi)
et si c'est comme chez nous, il y a un veto sur place!
s'il voit un cheval pas net, il ne peut pas participer!
si le cheval tombe le cheval n'a pas le droit de re-rentrer sur le terrain temps que le veto n'a pas vu et donner son accord pour qu'il reprenne!
(meme si le proprio dit que le cheval va bien et tout et tout!)

Par casimir : le 04/09/08 à 20:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oups le Le jockey bien sur Tessa ..
mes doigts ont bugguer

+++ avec harlendo je pense pas que ça vallait le coup d'aligner le cheval au départ aprés une telle cascade

mais la vision de Tessa ça peut aussi être ça ..

on sauras jamais je crois


Par iberedesloges : le 11/11/08 à 08:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 si vous regardez bien le posterieur droit on n'a l'impresion d'un claquage ou d'un tendon regardez bien le mouvement au niveau du paturon

Par buddis : le 11/11/08 à 09:20:30

Déconnecté
 vois rien de ce genre...

Par lilibal : le 11/11/08 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 le pauvre cheval, a mon avis, il a pas tellement envie d'aller aux courses, vous croyez qu'il sait ce qu'il l'attends?

Par darius98 : le 11/11/08 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
197 messages

3 remerciements
Dire merci
Commentaire de la vidéo: 
They found out he had a brain tumor they checked him out after he did this. He had won or been placed a couple of times but like in humans these things happen. So no he couldn't have been retrained don't get me wrong I'm all for retraining racehorses to have a life after racing but not when their a danger to themselves or others as this lad would have been.

Apparemment,il avait une tumeur au cerveau.

Par fagorian : le 11/11/08 à 23:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Celle-ci est peut-être moins impressionante niveau chute, par contre, niveau foulée du jockey...

Par fagorian : le 11/11/08 à 23:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
Lien

Par Colomba : le 12/11/08 à 07:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Le cheval qui se retourne ou qui se jette dans les murs est souvent le résultat d'un débourrage raté. C'est difficile a reprendre. Tout comme ce cheval, mon cheval se jetait dans les murs des que le cavalier posé sur son dos bougeait un orteil. Je l'ai envoyé chez un pro qui a tout repris à zero. Cette personne m'a toujuors dit que mon cheval, profondément gentif au demeurant, serait devenu rétif s'il avait été repris en force.
Ce qui est vraiment surprenant sur le cheval de la vidéo, c'est qu'il ne montre pas de stress particulier jusqu'au moment ou il se jette à la renverse !

Par Loustix : le 12/11/08 à 07:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
fagorian : mais PTDR ta vidéo ! Un vrai cascadeur ce jockey ! Et motivé en plus ! Il y retourne !

Par Baxesme : le 12/11/08 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 

Par SDE : le 12/11/08 à 18:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
bah sur la 2è vidéo, on voit bien que le cheval dit, non, il tente de fuir, il montre bien qu'il refuse...

l'accident n'est pas étonnant... le jockey était prévenu

Par fagorian : le 12/11/08 à 23:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 oui enfin bon: même s'il refuse, c'est pas bien méchant non plus ce qu'il fait.
J'ai juste mis cette vidéo pour le contraste qu'elle offrait avec ce qui se passait sur la première vidéo.

Par haiko : le 13/11/08 à 02:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon ancien cheval se retournait quand il voulait pas travailler. et c'est de la faute a un type a qui j'ai confier mon cheval apres mon accident. c'etait par pure mechancete qu'il le fesait. il a passer tous les examen pour trouver la cause. il a simplement compris qu quand il se retournait, il devait plus travailler. je vous dit pas le travail pour lui faire passer ce vice
quand il s'est calmé, je l'ai revendu et maintenant il va parfaitement bien, il n'a plus recommencer.

Par tropnul : le 13/11/08 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je sai pas trop par rapport a la premiere
je dirai un grain chez le cheval

on a eu des essai pur sang anglais pour acheter quand j etai plus jeune avec mes parents
le coup de se cabrer etait chez casi tous
au sanglage ou simplement en cas de refus d un exo

alors comme sur la video d un calme olympien il nous fesai sauter 3dents sans aucun gestes qui aurai pu prevenir

les psanglais sont fort en consenguinitee
certains eleveurs qui passent sur equidia parlent de se caractere tres limite et tres loin de l instint qu ils avaient au depart

alors moi je vote

GRAIN

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval