Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport en van de 90km: protections nécessaires?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par sukaïdo
Par Ghostrider : le 03/09/08 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonjour, tout est dans la question. Nous sommes sur le point de changer notre frison de pension et j'aurais aimé savoir si des protections se révélaient indispensables pour un trajet de 90km.. Est-il possible d'en "louer" à un magasin? Merci!

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 08/09/08 à 15:38:38

Déconnecté
j'en mets pas, car tant que ma jument saura pas monter correctement j'en mettrais pas, pas envie de la stresser en plus, car les certains chevaux ont vite fait d'assimiler les protections avec un éventuel voyage et là pour les plus peureux c'est le stress assuré avant meme d'embarquer

bref quand elle aura ses protect, je me casserais pas le c** a lui en acheter, elle embarquera avec ces pro choice au pied, ca fera double usage et auront la meme tenu que des bandes de polo.

hier à notre rando du mois, bcp de chevaux voyageaient sans protect, je dis pas que c'est bien ou mal, mais j'en vois bcp qui n'en portent pas et que se soit pour aller en concours ou en rando

Par Amazon87 : le 08/09/08 à 15:42:19

Déconnecté
je fais très peu voyager mes chevaux et je n'ai jamais mis de protec.

ce sont des chevaux de trait, qui voyagent en camion et non en van, et souvent j'ai un grand camion juste pour 2 chevaux, malgré tout ils ne bougent pas et voyagent très bien (ils ne sont pas face a la route mais perpendiculaires a la route).

a la rigueur si je devais faire pas mal de bornes je mettrais des bandes ou des guêtres classiques

Par pascale : le 08/09/08 à 15:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ocre, je les mets qd mon cheval est ds le van...

Par thebiche : le 08/09/08 à 15:48:12

Déconnecté
Idem que Ocgerenie, ma jument associe les protec au van. Elle se met a trembler des qu'on met les protecs.

Un peu idiot j'en met pour les longs trajets et pas pour les courts. Les courts trajets elle ne bouge jamais car elle connait le chemin par coeur une fois par semaine.

Elle commence a bouger quand le trajet est plus long donc quand on sort des habitudes, protec scratch. Jamais mis de protege queue c'est trop chiant a rouler.


Par Amazon87 : le 08/09/08 à 15:49:55

Déconnecté
même mises une fois le cheval dans le van, pour un cheval qui stresse lors des transports ça rajoute un stress de plus, donc si elle peut l'éviter en mettant des protec de travail elle a raison!

Par thebiche : le 08/09/08 à 15:50:31

Déconnecté
Mais je reconnais que c'est necessaire de mettre des protecs dans tous les cas. Si il arrive quelque chose apres on se dire "et si j'en avais mis"

Par Ocgerenie : le 08/09/08 à 15:52:41

Déconnecté



Message édité le 08/09/08 à 15:54

Par Amazon87 : le 08/09/08 à 15:53:57

Déconnecté
si le cheval est vraiment stressé ça peut être périlleux de lui mettre les protec DANS le van

t'auras tout le temps de t'entraîner quand tu auras ton van, elle va vite s'habituer

Par Ocgerenie : le 08/09/08 à 16:18:13

Déconnecté
Amaz' meme si j'ai mon van, elle aura les protect avant de monter, pas envie de me peter le dos et de voir ses postérieurs partir en arrière pour lui mettre ses machins

surtout dans un van 1 place et demi

Par normande : le 08/09/08 à 20:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 j'ai jamais eu de souci de blessures avec mon cheval... mais j'ai aussi toujours mit des protec...

les de base a padd à 60€ protections hautes cheval !

quand je les met les 3 premieres foulée il leve les posterieur trés haut et je doita dmetre que c'est trés drole ! puis il s'y fait... etes vous allé le marcher jusqu'a ce qu'il s'habitue aux protec avant de dire qu'il les supporte pas ?

j'ai beaucoup bossé sur la monter dans le van avec mon gros du coup aucun stresse meme quand je met les protec...

la ponette idem, j'ai pas acheter de protec pr elle encore mais c'est bande de polo avec cloche et idem avec un bon boulot pas de souci

bien sur certain chevaux reste et resterons des stressé du transport...

et bien e trouve que dans ce cas la les protect sont forcement utile...

en cas de souci c'est une chose que je ne pourait jamais me reprocher !

aprés chaqun fait comme il l'entend

Par ceryz : le 08/09/08 à 22:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
12 messages
Dire merci
 pour ma part mon cheval est tjs protégé pour n'importe quel transport, petit ou long trajet , on sais jamais ce qu'il peut se passer à la monter ou a la descente du van !!!

Par Pegase64 : le 09/09/08 à 20:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pour ma part, les protec ayant été la cause d'accident, je n'en mettrai jamais plus.

Pascale, moi je mets mon casque tout le temps même en rando (il est blanc, il fait pas chaud dedans et ça protège aussi de la pluie!)... un trauma crânien, ce n'est quand même pas tout à fait la même chose qu'une égratignure sur les membres.

Par pascale : le 09/09/08 à 20:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 une "égratignure"???

ça a déjà sauvé la peau lors d'un accident en camion de 2 chvx du club voisin de ma pension...

Par Yann22 : le 10/09/08 à 08:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
un trauma crânien, ce n'est quand même pas tout à fait la même chose qu'une égratignure sur les membres.

Une entaille des tendons n'est quand même pas tout à fait la même chose qu'une bosse sur le crâne.

Par Amazon87 : le 10/09/08 à 11:23:37

Déconnecté
ocgerenie oui c'est bien ce que je disais

entraine là d'abord a s'habituer a monter, et quand elle montera dedans comme une fleur ben tu pourras mettre les protec avant!

je trouve ça dangereux de mettre les protec dans le van si le cheval est bien stressé.
mon cheval a du mal a monter dans le camion, des fois j'ai peur qu'il monte dedans a l'arrache, en speed, donc déjà j'évite de rester devant lui, alors lui mettre des protec DANS le van non merci

Par Ghostrider : le 10/09/08 à 21:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 On a déménagé le dada et tout s'est super bien passé.. sans protections . Au départ on pensait lui mettre au moins des bandes de repos mais il frottait sa tête contre, du coup on a fait sans et c'était parfait . Merci encore pour vos conseils

Par Malaya : le 10/09/08 à 21:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je trouve sidérant le nombre de personnes qui voyagent sans protecs, meme affolant!

Et pourtant je ne suis pas une bisounours avec mes chevaux!

L'argument du je fais gaffe quand je conduis ne tient pas! Et l'accident?
Mettre les protecs dans le van, c'est mieux que rien; mais bon quand on sait que le plus grand nombre de soucis arrivent à l'embarquement et au débarquement...sans parler de la dangerosité de la chose.

Le cheval n'est pas habitué? faux argument: ni une ni deux, c'est comme tout, ca se prépare: on appelle ca desensibilisation! Et oui ca passe aussi par là; quitte à lui coller les protecs au pré pdt qq temps

Protecs hautes ou basses, bandes de polo, de travail ou autre, apreès tout est discutable! Mais de grace, protégez au minimum les tendons, et les glomes de vos chevaux! A fortiori s'ils sont ferrés!

Par Ghostrider : le 10/09/08 à 22:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "mais bon quand on sait que le plus grand nombre de soucis arrivent à l'embarquement et au débarquement."

Il a été parfait à ce niveau, notre frison n'est pas un turbulent au contraire il est très cool tant dans le caractère que dans l'attitude.. Après effectivement on ne peut prévoir un accident et un cheval peut être désensibilisé mais là il a du partir plus vite que prévu d'où la création de ce topic. Mais à l'avenir je veillerai à le désensibiliser aux protections.

Par Malaya : le 11/09/08 à 08:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ghostrider: ca n'a rien contre toi perso. C'est juste une remarque générale car au quotidien je vois trop d'e soucis de ce genre qui auraient pu etre évités!

Par Did : le 11/09/08 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pour mon cheval c'est protec pour tous les voyages.
J'ai mon propre van, il monte super bien (sans aucun stress...) mais j'ai toujours peur de l'accident.
Il voyage toutes les semaines pour aller au club (environ 50km) + pour aller chez une amie environ 2 fois par mois (10km).
Je lui mets des protec basse aucun souci depuis qu'il a l'habitude.

Pour les trajets plus longs (sortie concours, déplacement sur 300km...) je lui mets des protec hauts car je trouve que lorsqu'il fatigue il se tient moins bien et je l'entends plus bouger donc je joue plus sur la sécurité.


Par pascale : le 11/09/08 à 09:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 amazone, c'est comem tt, ça se travaille.. au début, je l'aurais pas fait... et maintenant, ça ne pose plus de souci.. surtt que llanos, ds un van 1 place et demi, ben.. il reste de la place.. pis, c'set pas un stressé de la vie...

Par stephy92 : le 11/09/08 à 10:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
l'important c'est que ton loulou soit arrivé à bon port Ghostrider  

Par pascale : le 11/09/08 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 did, je te bas.. je mets même me sprotect' pour emmener llanos chez eden91... à moins de 3 km de ma pension...

Par Did : le 11/09/08 à 10:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 pascale : moins de 3 km je n'ai pas trouvé de coin sympa près de chez moi!!!
Je crois que je serai comme toi et pouyrtant je ne surprotége pas mon cheval qui vit au pré H24!

Par Amazon87 : le 11/09/08 à 11:05:40

Déconnecté
pascale oui ça se travaille, mais quand on a pas de van a disposition c'est pas évident...

moi je dois transporter mes chevaux a peine 1 fois par an, donc bien sûr je n'ai ni van ni camion, et comme loulou n'a pas trop l'habitude faut au moins 1/2 H pour l'embarquer...

c'est donc pas agréable pour lui, ça le stresse...

par contre si je lui mettais des bandes ou des guêtres de travail pas de souci, il a l'habitude d'en porter, mais des protec de transport

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 11:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi c'est Protects systématiquement, même quand c'est juste pour embarqué et debarqué quand on travail, j'ai vu des chevaux s'amoché sur les ponts merci bien.

les miens ne bouges pas dans le vans, monte les trés trés facilement, Mais, je pense qu'on est jamais a l'abri d'un accident.

Aprés chaqu'un fait bien comme il veux, mais j'avoue comme Pascale ne pas trouvé de bon argument dans " ne pas en mettre" , au pire, une paire de bande je pense peu être une bonne solution

Par 20coeur : le 11/09/08 à 11:24:06

Déconnecté
 pour faire un voyage de 10minute au mien je lui avait mis cloche avant et arriere ! guetres entierement souple(protege tendon) en dessous de ses protections de transport

c'est comme monté en voiture sans s'attacher ! c'est la meme chose pour moi ! je ne prend pas de risque inutile !
les soins c'est pas drole ni pour lui , ni pour moi , le veto c'est pas gratuit non plus !
et le mien avait la facheuse mani de s auto-pietiner ....

Par pascale : le 11/09/08 à 12:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, amazone, je conçois bien le problème.. puisque il a fallut attendre que j'ai un véhicule pour tracter pour louer un van et "travailler" llanos a y monter, d'une part, et à y voyager trabquillement d'autre part..

ss van, clairement, je pense qu'on fait comme on peut....

Par Amazon87 : le 11/09/08 à 12:25:44

Déconnecté
tout a fait pascale

ça va que j'ai un gentil loulou, têtu mais gentil, qui finit par céder si on est patient

mon papy par contre tu le ferais rentrer n'importe ou, dans le travail, dans le camion, il s'en fout il rentre sans se poser de question

ah au fait en parlant de travail ça y est Arès y est rentré


Par Ghostrider : le 11/09/08 à 12:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Amazon -> il sert à quoi l'échafaudage autour de ta monture?

Par pascale : le 11/09/08 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 a ce que le MF ne se casse pas le dos avec des "saladiers " de trait....

Par pilatus : le 11/09/08 à 12:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 j'ai cru que le cheval était soulevé de terre ! Dis donc, il lui faut du sang froid à ton cheval pour rentrer là dedans ! Un bon test de comportement pour une visite d'achat... (ammener votre échafaudage avec vous).

Par pascale : le 11/09/08 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça ressemble qd même pas mal au travail de chez le véto ....

Par Amazon87 : le 11/09/08 à 13:09:32

Déconnecté
ça permet au MF de bosser sans se faire mal au dos, comme l'a dit Pascale

en fait les 2 dernières ferrures on a pas pu le faire rentrer dedans, là j'ai changé de MF et loulou y est entré

c'est un travail a ferrer, le maréchal l'attelle a son fourgon et vient avec, c'est très pratique!

et ça va vite, le MF bossait sur un antérieur pendant que les apprentis s'occupaient du postérieur:



en plus c'est très costaud, le cheval comprend vite que s'il fait le couillon dedans ça bouge pas

du coup le loulou a été très calme, il s'est même endormi dedans

Par sukaïdo : le 11/09/08 à 15:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
 pour moi voyage en van (peu importe la distance, là c'était pour 5min) avec ma pouliche ça équivaut à ça :



Certains diront que je suis peut être un peu trop extrême, mais avec la sécurité de ma juju je ne rigole pas, d'autant plus que c'est un bébé !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval